module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Détection de sourire toujours désactivée...

Je n'ai pas détecté ce genre d'anomalie mais j'ai désactivé tout ce qui était inutile...
    Je suis rarement en fond de zoom car il y a toujours des risques en tout auto.

Mon problème à moi, c'est de baisser le niveau de saturation des couleurs pour avoir un rendu plus naturel.

Bibi

2. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Tu sais, nous avons déjà perdu 2 points en zoom optique par rapport à l'ancienne version, alors être à fond n'est pas de trop.
    Par contre l'image en faible lumière à tendance à être floue.

Aux utilisateurs de l'ECN-S959C avec l'adaptateur porte griffe accessoire.
    le support n'étant pas filtré comme sur le ECM-HST1, ce qui fait que l'on enregistre les bruits en basse fréquences de manipulations du caméscope ...... s'entend de suite avec écouteurs (de qualité marque Sen ...)

Aux utilisateurs de l'ECN-HST1.
    Lors d'une musique à fort niveau sonore, il faut mettre le réglage sur bas, sinon entre les passages faibles et passages forts, il y a effet "pompage"

3. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne monte pas le micro 959 car trop lourd et encombrant, j'aurais peur qu'il fasse de la casse au niveau de la griffe porte-accesooire.
    Quant micro HST1, je n'ai pas encore essayé le niveau bas qui doit être préférable si l'ambiance sonore est très forte. Je ne pense pas cependant que cela évitera le pompage. Il ne faut pas oublier que le niveau d'entrée n'est pas réglable manuellement par potentiomètre.

Bibi

4. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    OUI le ECM-S959C est lourd, il pèse 330 grammes complet avec son support, mais quelle qualité aussi !!
    Sur le caméscope il y a 2 réglages au choix,
    le 1er compresse, c'est le réglage normal,
    le 2ème ne compresse pas, mais le niveau est tellement bas qu'il est fait pour encaisser les fortissimo, en contre partie les pianissimi ne s'entendent pas !! attention à son utilisation, ne convient pas pour une ambiance classique.

5. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il y a aussi un contrôle automatique de gain en niveau bas mais ce niveau est vraiment bas.

Bibi

6. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    oui, le CAG c'est le réglage avec compression.
    Le niveau bas est relevé dans les pianissimi, et atténué dans les fortissimo pour avoir toujours un niveau réglé sur une certaine valeur.
    la courbe peut aller jusqu'à être plate, le son est pénible à écouter.
    C'est ce que font les radios plus ou moins privés ou commerciales dans le but de "paraître plus fort" que la concurrence, et si c'est exagéré, ça sera au détriment de la qualité.

7. jerome731

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Dsl si j'ai pas vu la réponse mais on en est ou du test comparatif tm700 cx 550 en réel sur montpelier en faible luminositee ? Merci

8. chrisleb

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait aucun possesseur de pana ne s'est manifesté. Il est vrai qu'il ne lisent peut-être pas ce fil ! Éventuellement je ferai la proposition sur le fil du TM700.

Par contre nous avons fait quelques essais comparatifs (mais en extérieur) avec Sebastien34 qui possède une FX1000. Il a eu l'air convaincu ;-)

9. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Tu veux dire CX550 versus FX1000 ?
    -> Peux-tu nous en dire plus ?
    Je transmettrai à mon ami de voyage à FX1000 qui pense passer à la CX550/MC50
    Merci :)

10. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Donc, pas de réglage "COLOR" de saturation des couleurs sur la CX550, comme sur feu la HC1 ? (non pas sur la tête, Merci..)

Comme en général on cherche plutôt l'inverse (augmenter la saturation des couleurs), alors pour la CX550, quelle piste ?

-> Filtre polarisant ?
    (utilisé en général pour saturer, mais peut-on désaturer l'image en tournant la bague dans l'autre sens ?)

-> Macro dans le soft de montage ?

Des idées ?

Merci :)

11. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    J'en avait déjà parlé, concernant le réglage du son.

Voici un lien vidéo qui vous fera entendre la compression du son en mode normal, dans ce cas le pompage s'entend très bien lorsque l'ambiance sonore passe du niveau très élevé, à niveau moins élevé.

Lors de mes essais chez moi, en mode "normal", le niveau sonore est nettement plus élevé qu'en mode "bas" .... aussi je n'ose pas utiliser ce dernier.

Le micro utilisé est évidement le ECM-S959C qui s'impose royalement pour ce genre de situation ... 50 à 18.000 Hz !

L'orchestre faisait sa balance, et les basses sont très profondes, elles s'étendent uniquement sur une chaine HiFi
    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=sCHyAemnzz4"]YouTube- ECM-S959C et pompage.avi[/nomedia]

J’ai trouvé qu’il y a une différence de qualité sonore avec le ECM-S959C suivant l'environnement.

En extérieur et avec des instruments acoustiques, c’est 100 % idéal.
    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=T5tlZ_7FBvA"]YouTube- essai micro.avi[/nomedia]

En intérieur avec les instruments amplifiés venant des grosses enceinte, au final c’est moins bon que les mêmes instruments amplifiés mais en extérieur …….
    Je pense que le son se répercute de partout, tourbillonne, donc beaucoup moins direct qu’en extérieur.

#911 breaux, 1 Juin 2010
    Dernière édition: 1 Juin 2010
  12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    Oui pas facile Bibi sur ces machines "fermées" :sad:
    A Vérifier que des "perturbateurs" ne sont pas actifs..genre NightShot, xvColor ...
    Ensuite essayer :
    >Le réglage manuel de l'exposition .....
    >L'ajout d'un filtre ND (ne fera qu'ouvrir le diaphragme) mais on ne sait jamais.
    >Supprimer le stabilisateur actif .
    >Réaliser une WB "truquée".
    >Les modes "scènes " à tester individuellement, certains modifient le "Color"
    je n'ai pas cette machine ..je ne peut aller plus loin ...
    Bertrand :jap:

13. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Selon la doc du CX550, le X.V. Color est OFF par défaut

Mais s'il est activé, serait-ce la cause des couleurs jugées trop vives ?

Avec X.V.Color, l'espace colorimétrique est modifié pour s'adapter aux LCD Sony compatibles

14. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Un petit schéma Sony pour montrer la mixité optique + numérique du stabilisateur de la CX550

Source:
    Image Stabilization

De la même source, une explication de l'intérêt de la rétro illumination sur les Xmor 'R' pour la meilleure gestion des photons lumineux incidents

Handycam | “Exmor R” CMOS Sensor

15. maurice2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    A la recherche de l'impossible peut être. Quelqu'un a t il essayer de faire une vidéo en noir et blanc ? si oui comment a t il fait? et quel en est le rendu ?
    cordialement
    Maurice2

#915 maurice2, 1 Juin 2010
    Dernière édition: 2 Juin 2010
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous