module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Je ne connais pas personnellement
    Pas trouvé de mauvaise image sur le net
    Pour le SAV, il est dit de s'adresser directement à l'importateur en cas de souci..

2. FLORENT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok

Merci pour ton aide.
    Cordialement.

3. RedWine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous,

Nouveau venu sur ce forum très intéressant (que je ne connaissait pas, merci Google :good:)

Je viens de commander il y a quelques heures le Sony HDR-CX550VE. Je devrais le recevoir normalement lundi15 mars. (commandé chez Darty à 1399€ + 99€ l'extension de garantie jusqu'à 5 ans).

Cher, surement quand je vois certains prix énoncés sur ce forum d'à peine 1000€ ooo, mais au moins je suis tranquille pendant 5 ans et Darty sont assez efficaces au niveau assistance et intervention. (si pas de pub autorisée, que le modo me punisse :rolleyes:)

Je possède depuis 5 ans un Sony Handycam DCR-HC42E, très bon produit pour l'époque mais avec l'arrivée de la HD et surtout de mon mariage fin mai 2010 :love:, j'ai décidé d'investir.

Je suis pressé de voir le rendu sur mon Bravia KDL 46w4500 !

Merci de m'avoir lu (hé, oui prolixe je suis) et à bientôt :hello:

4. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Bienvenue à Yoda ;)
    Tous nos voeux de bonheur avec tes 2 nouvelles compagnes :)
    (La Sony étant la 2e) ;)

Merci de nous tenir au courant de tes impressions !
    (...enfin, celles avec la caméra) ;)
    Prix très correct pour 4 ans de plus que la garantie de base :)

5. RedWine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui je pense aussi :jap:

Merci pour tes voeux :-)

je reviens dès réception de la "bête" (oups, faut pas que j'oublie d'acheter un p'tit câble hdmi...)

6. sej

sej
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ci-joint le fichier help, ca peut peut-être répondre à ta question ...

Il y a également un autre logiciel "PMB Launcher" qui permet, entre autre, de lancer le lecteur AVCHD, le téléchargement d'autre soft ...

Fichiers attachés:

• PMBHelp.zip
      PMBHelp.zip
      Taille de fichier:
      453.9 KB
      Nb. vues:
      247
  7. sej

sej
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0

A priori il n'enregistre pas en 25pf

Concernant le réglage manuel, il y a 6 possibilités :
    1. mise au point
    2. exposition
    3. iris
    4. vitesse d'obturation
    5. reg. exp. auto
    6. regl. wb

Il est possible de cumuler les réglages sur la mise au point et le reg.exp. auto et la balance des blancs et un des 3 autres réglages manuels, mais vitesse d'obtu, iris et exposition sont exclusifs

Concernant les points lumineux, j'ai essayé sur une lumière en intérieur, et çà fait un halo ...

#82 sej, 11 Mars 2010
    Dernière édition: 24 Mars 2010
  8. michael mann

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    merci de tes reponses

j ai été en fin d' après midi à la Fnac en tester plusieurs ...
    j ai essayé la série 520 car le 550 ne sera en rayon qu' a Paris dans un premier temps

j ai pris un canon HF pana T 300 et sony 520

résultats flare en croix très moche pour canon ( je le savais j' en ai un ) halo pour Sony ( pas mal mais qq artefacts dans l' image car je l' ai mis à 1m d' un spot plafond fnac, cela devrait être mieux avec des éclairages publics, phares ou soleil distant ) flare en halo pour pana qui s' en tire le mieux

écran tactile très bien, mais c' est les menus c' est pas très top
    ces appareils semblent par leur configurations être destinés assez à une utilisation automatique car seulement un réglage à la fois sur la molette
    par contre vitesse et ouverture ne semblent pas pouvoir être réglés independamment....et même corriger une mesure automatique avec l' echelle + - il faut entrer dans un menu assez loin
    pas tres rapide ...
    stabilisateur tres bien, ecran enorme
    j' ai bien aimé le bouton pouvant mémorisé le point, les distances marquées sur l' ecran en m, bp moins la roue arriere pemettant d' ajuster le point ...
    il n' y a pas d' image 25pf

pour ceux qui sont interessés, les Canon permettent de travailler en 25pf 24Mps, leur principal défaut est un bruit en faible lumière comparé au capteur sony, possibilité de le compenser en travaillant en colorimétrie cinéma qui enlève toute possibilité de gain entre autre
    Mais ils sont 100x plus rapides pour par exemple mesurer la lumière, bloquer le réglage et ajuster en positif ou en négatif....pareil pour la mise au point ....
    autofocus un poil plus rapide...le nouveau top canon permets d' avoir un 24p natif
    ils ne suivent pas pour l' instant la tendance à l' élargissement des angles, il faut donc un complément grand angle et ont toujours ce maudit flare en croix

par contre le pana T700 et ses frères qui ne va pas tarder...permets d' avoir le 25pf
    seulement en 17Mps mais d' avoir un 1080 en 50p en natif 28Mps de quoi fluidifier ou de d' avoir des ralentis superbes...
    ce sont les seuls à permettre un contrôle manuel de l' exposition car à part si les conditions changent ( nuage ) l' ajustement de l' exposition permets au mieux de travailler la dof plus pres des bonnes ouvertures, ou de savoir avec quoi on travaille comme parametres pas forcément en basse lumière car on sait que tous les paramètres sont en bas....mais quand le soleil est là et qu' il faut coller des filtres gris neutres, on ne sait jamais s' il y en a assez pour empecher d' avoir des hautes vitesses et de conserver le motion blur.....

les appareils photos dernièrement sortis montrent assez l' éducation pour les videastes à travailler comme s' ils avaient un appareil photo dans les mains ...ou une HVX200....

après les automatismes sont tellement bons qu' ils permettent de faire de bonnes images, mais j' ai toujours à voir des films d' amis dont l' exposition change 4x en 2min de film....

ici il a fait très beau et il est un peu moins désagréable de shooter à la descente du soleil que ces derniers jours où la température etait glaciale dès 18h et que les filtres anti vents étaient à fond

bons rushes à tous

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) C'est une boutique (bourrée de cartons ..pleins non ouvert ) à Paris (prés du REX ) "pousseurs de boites" qui existe depuis pas mal d' années ..ils sont sérieux, ils vendent surtout un prix, pas de SAV pas de conseils ..ils répondent au téléphone (non surtaxé)
    L'idéal : acheter directement dans la boutique ....
    Bertrand :jap:

10. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Michael Mann...

Je suis toujours estomaqué devant ce genre de pseudos ;-) Quelle légitimité ?

Michel

11. michael mann

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    quelle légitimité ?
    Cela ne veut rien dire !
    Bp de sérieux et pas bp d' amitié pour énnoncer ce genre de choses !!!
    Avant d' attaquer sur un pseudo qui par nature n' est pas un vol d' identité pour obtenir un financement lol
    tu pourrais peut être te mettre à la place de tous ceux qui soit disant t' estomaquent si souvent ...
    les personnes prennent tel ou tel pseudo ....peut être parce qu ils sont reveurs, fans ...
    j' ai passé l' âge d' être dans ce type de raisonnement que tu essayes de mettre à l' index pour faire valoir quoi je me le demande....
    allez je te dis tout mon secret...j' aime ce qu' il a fait ....

un forum est fait pour parler pas pour ennoncer des choses sur des personnes que tu ne connais pas et que tu juges on se demande bien pourquoi ???

bonne soirée

12. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Ca ne m'arrive pas souvent du tout.

'Mettre à l'index' est sûrement très excessif, nullement mon intention.

Pas de jugement juste une toute petite interrogation.

Aucune importance en fait.

En tout cas pas de quoi se fâcher à mon sens. Si tu te sens réellement offensé accepte mes excuses, c'était une surprise pas autre chose...

et... j'apprécie probablement ce réalisateur autant que toi. :-) Et ce sera sûrement le cas de la plupart d'entre nous ici... ;-)

Michel

13. michael mann

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    je ne suis pas offensé mais tu aurais pu me poser des questions pourquoi ce pseudo...cela aurait ete plus amical

si tu connais bien la filmographie de Michael Mann tu comprendras mes questions autour du flare

j' ai une red one pour la prod...et une hf21
    j' avais avant 2 hvx200
    je suis en train de m' interroger pour remplacer mon hf21 car elle va bien mais a deux defauts que je n' aime pas ....car j' aime la nuit ...

la sony serait parfaite s' il y avait possibilité de tout maitriser ce qui n est pas le cas...
    j ai tt testé sauf la scarlet ...
    canon 5D 7D inutilisable simplement ( trop lourd, pas de lcd orientable ) autrement superbe image
    le lumix gh1 est top sauf 17mps et des optiques pas tres lumineuses surtout dans les grands angles ....
    mon coeur balance entre son remplaçant gh2 ou alors le TM700
    tout se joue sur le capteur et donc sensibilité et dof

c de la folie comme les technologies avancent...il est où le temps où j' ai gardé tellement de temps mon pc120e sony....et un appareil vertical c est paradoxalement le plus stable...c est pour cela que le trepied dont qqun a parlé c est qqch de top pour les petits appareils avoir la possibilité de poser sur n importe quel mur, poubelle, etc....ou de tenir ...cela amplifie les possibilités de faire des images ....tout change à une vitesse ...pfff

pour ma part après avoir épuisé mes envies de faire des images à transporter des cam trop imposantes...je recherche de nouveau le petit...style PC120e en encombrement
    mais cela ne sera pas un sony, enfin à la fréquence de sortie des modeles on n est jamais sur de rien ....

en tt cas ceux qui vont acheter le dernier 550 vous avez de la chance d avoir un 29/30mm d' origine c est un réel plus

bon rushes à tous

14. FLORENT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ce retour.;-)

15. Franckfc92

Appréciations:
    +2 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Merci pour cette prise en main très intéressante. Tu ne parles pas du gain me semble t'il. Si tu choisis la vitesse ou l'ouverture en manuel, la camera ne va t'elle pas automatiquement ajouter du gain, et donc du bruit, pour compenser ce qu'elle juge sous-exposée ? A moins que le gain soit debrayable?
    Merci.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous