module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Moi aussi je faisais comme toi, mais avec l'expérience je suis obligé de mettre le voyant de tournage quand t'es entouré de plusieurs personnes, certaines éviteront de me bousculer, de passer dans le champ, et de me parler, en tout cas ça aide.

Quand au bip, c'est uniquement pour savoir si l'ation est valider ou pas !!

2. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Le pare-soleil conseillé n'est pas top !

19 h
    J'ai reçu le pare-soleil conseillé par Breaux et c'est la déception car il y a un vignettage bien visible (avec diaph ouvert) en position steadyshot et encore pire sans ce dernier.
    Certes quand je passe en extérieur lumineux, avec le steadyshot "active" le défaut est passable mais avec le steadyshot arrêté, le défaut est bien présent.
    Quant au mode photo, il y est inutilisable avec ce pare-soleil circulaire rigide 37 mm.

Actuellement, j'ai 2 accessoires et aucun n'est satisfaisant à 100 %.

20h30
    Je crois savoir pourquoi nous n'avons pas les mêmes résultats avec Breaux :
    Lors de mon premier essai, j'ai monté le pare-soleil sur le filtre UV, ce qui amplifie le problème. En retirant ce le filtre UV, le mode photo montre toujours des angles norcis mais le mode vidéo est utilisable y compris en mode "steadyshot arrêté"

Il faut donc choisir entre le filtre UV et ce pare-soleil circulaire alors que je voulais utiliser les deux...
    Bibi

#632 Bibi43, 30 Avril 2010
    Dernière édition: 30 Avril 2010
  3. sunflower

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Ca peut toujours servir de Par à pluie ;)
    au moins il n'y aura pas de vignettage

4. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Ton problème de vignettage, tu es bien en mode vidéo HD FX/FH 16/9 ?
    Est-ce bien le pare soleil métallique identique au lien que je t'ai donné ?
    C'est bien écrit : Mandee Metal Lens Hood 37mm ?

Si c'est OUI aux 3 questions, alors là je ne comprends pas que tu puisses avoir du vignettage puisque nous utilisons le même pare soleil avec le même caméscope !!

Tu n'as rien rajoué sur l'ojectif genre filtres divers ?
    Est-ce que si tu zoom un peu, le vignettage disparaît ? (je suppose que oui)

Même en désactivant le stabilisateur, puisque dans ce cas le résultat sera encore plus sévère, la focale devenant plus courte passe de 35 mn à 29 mn ... et bien je n'ai aucun vignettage ...

Je l'ai conseillé parce que je n'ai trouvé aucun problème, sinon il est bien évident que je ne l'aurai pas fait !

D'ailleurs pour être encore plus crédible, j'ai mis des photos de mon caméscope avec le pare soleil.

Pour la petite info, mes essais de grand angle avec ou sans le convertisseur, et bien celle qui est sans le convertisseur a été faite avec le pare soleil (voir photos à ce sujet ou lien you tube) [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=B2XzqtgDOc8"]YouTube- grand angle.avi[/nomedia]

Sans mettre en doute tes remarques, cela me parait bizarre qu'avec le même caméscope le tiens donne un vignettage et pas le miens ...
    pourquoi ??
    il n'y a que toi qui peut en donner la raison.

Peut-être que tu es avantagé en ayant une focale exceptionnellement plus courte que la normale par rapport à mon caméscope ?

Tiens-nous au courant de tes essais ...... et post des photos montrant ce vignettage.

Ils doivent être fait évidemment en mode vidéo HD, FX/FH, format 16/9 et sans rajout de filtres divers ...

#634 breaux, 1 Mai 2010
    Dernière édition: 2 Mai 2010
  5. furys

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Qualité d'image cx550

Bonjour à tous,
    je viens de lire le test du cx550 sur le site "Les numériques" et d'après eux la qualité d'image serait inférieur au sony xr500 qui filmait en 17Mbits. Vous en pensez quoi ?

Furys

6. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Dans les tests "les numériques" le modéle 550 n'est pas testé !

Qu'est-ce qu'ils entendent pas qualité inférieur ?
    couleurs ? résolution ?

Pour avoir eu les 2 versions, je peux dire que c'est totalement faux, les 2 ayant les mêmes caractéristiques !

Ensuite 17 ou 24 Mbits c'est identique en qualité ou imperceptible à l'écran.

Une vidéo à 24 Mbits c'est une pointe, un maximum qui arrive que très rarement et non comme étant un débit permanent.
    Dans la réalité ça tourne entre 19 et 21 Mbits pour l'un, et entre 17 à 19 Mbits pour l'ancienne version.

#636 breaux, 1 Mai 2010
    Dernière édition: 1 Mai 2010
  7. jerome731

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    va jeter un oeil sur magazinevideo.com ya le test en entier tu pourra te faire une vraie idee que les numeriques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Oui, c'est bien le même pare-soleil, je l'ai monté sur le filtre UV Hoya HMC de 37 mm et voici le résultat en HD (donc 16/9) et en photo réduite (4/3).
    Il est assez difficile de rentrer parfaitement une image rectangulaire dans un petit pare-soleil circulaire, non ?
    Si j'enlève le filtre, il reste encore un peu de vignettage en vidéo et en photo, le pare-soleil est inutilisable.
    Bibi

9. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Moi, hélas, voyant rouge de tournage ou pas, oeil rivé au viseur ou pas, on me passe devant, on me parle etc.. c'est toujours galère...
    ... Enfin, çà me fait toujours un bêtisier sympa pour le générique de fin..

Comme on filme en voyage à 2 (ou 3), et souvent à courte distance les uns des autres, les bips des autres caméras sont plutôt un handicap...

Et malgré les bips, qui n'a jamais filmé ses pieds ou filmé en mode inverse ?
    (cadrage alors qu'on est en en stand-by ... et record avec caméra ves le sol...) :rolleyes:

10. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Zut, j'ai oublié les photos que voici

Ces photos ont été extraites avec le soft Sony livré avec le CX 550.

Fichiers attachés:

11. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Je suis très étonné en voyant tes photos montrant l'effet vignettage.

Comme je l'ai déjà dit avec le pare soleil je n'en ai pas, mais aussi en mettant le convertisseur grand angle (sans le pare soleil) qui est pénalisant comme essai puisque la focale est encore plus raccourcie et passe de 35 mn à 24,5 mn ! (voir photos plus haut)
    As-tu activé le stabilisateur ?

Une question

Comment expliquer que le caméscope MC50E qui a les mêmes caractéristiques que la série CX/XR550 est équipé d’un pare soleil, et ne donne pas de vignettage ?

12. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    parce que le pare soleil conçu pour le MC50E (grand angle) par Sony est très large

généralement pour éviter ce vignetage il faut utiliser un Paresoleil Tulipe

13. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Il est très large certes, mais semble aussi plus profond, donc ....

Le pare soleil tulipe n'est-ce pas plutôt pour la photo ?
    car je l'ai jamais vu monté sur un caméscope ....

14. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    plus profond = plus large encore

15. chrisleb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Retour durée de batterie NP-FV70

Bonjour,

un petit retour sur la durée d'utilisation de la batterie NP-FV70. J'ai filmé hier soir pendant 2h45, nous avons ensuite regardé des images pendant environ 1/2h et il me restait encore ce matin 25mn d'enregistrement. Donc je trouve ça plutôt bon et je suis très content d'avoir investi dans cette batterie supplémentaire :-) même si le prix n'est pas donnée...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous