module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Pour résoudre le problème de l'écran LCD en plein jour, j'ai découpé une bande de carton dur (pochette classeur) je l'ai déjà évoqué ici même.
    Le viseur ne représente plus aujourd'hui l'avantage qu'il avait à l'époque où les écrans LCD étaient minuscules et peu performants.
    Même les pros ont abandonnés leur valise au profil des semi-pro avec monopod genre Z7E et vise avec le LCD.
    La technologie change, et quand elle est bonne nous devons la prendre !!

la batterie qui m'a été livrée en standard, je lis 6,8 V et 980 mAh
    l'autonomie dans des conditions réelles a été de 1h45
    Ceux qui ont le CX auront un peu plus d'autonomie.

Suite du sujet sur le convertisseur grand angle. J'ai fais une vidéo avec arrêt sur image montrant les différences. Le stabilisateur était sur mode "active" d'où la focal d'origine qui passe de 30 à 35 mn (43 à 48 mn CX/XR500/520) en mode 'standard' la focal reste la même soit 30 mn
    D'après Sony le convertisseur VCL-HGA07 est soit-disant non compatible avec la nouvelle série 550, pourtant la photo montre le contraire ....... allez savoir pourquoi il n'est pas compatible puisqu'il n'y a pas de vignettage !

Arrêt sur image en reproduisant la plus courte focal du CX/XR 500/520

Arrêt sur image montrant la plus courte focal du CX/XR 550

Arrêt sur image montrant la plus courte focal du CX/XR 550 avec convertisseur HGA07

#376 breaux, 3 Avril 2010
    Dernière édition: 3 Avril 2010
  2. jerome731

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    mercimerci vraiment pour ces photos proposan les differentes focales jpense que je vai changer mon grand angle pour que je nai plus cet effet de vignetage !!!!!!! sans le mode active ca donne quoi ??? je c je c j'en demande bocou mais si ta le temps stp ????
    MERCI

3. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la capacité minimum garantie. En réalité, ces batteries font 7Wh sous 6,8V et elles ont donc une capacité à pleine charge de 1030 mA, ce qui en réalité ne change pas grand-chose, il est vrai ! :D

Voici le lien Sony où on trouve les caractéristiques de cette batterie. Elle est d'ailleurs vendue partout pour une batterie de 1030 mA, argument commercial oblige, évidemment !

https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/...detailScenario=&isHideActive=)/.do#bottomTabs

4. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Tu peux le voir en direct depuis le menu consacré au stabilisateur, en activant / désactivant le mode "active" tu vois de suite ce que ça donne sans besoin de quitter le menu.
    D'après une célèbre revue vidéo dont seul le site Internet subsiste encore, cela allongerai la focale de 5 mn, soit 35 mn, négligeable ...
    Je pense qu'une focale courte entre 30 et 43 mn correspond à 60 % des besoins en situation, et une focale très courte entre 21 et 30 mn correspond à 10 % des besoins en situation, dont on peut se passer certes, mais si on a ce convertisseur, on obtient des images totalement différentes, du jamais vu quand on connaît les lieux.

A propos du convertisseur HGA07, soit disant incompatible avec la série 550, les images montrent le contraire ....
    Bizarrement la politique de Sony c'est de faire une incompatibilité montante de certains de ses accessoires comme les batteries, les convertisseurs sans que l'on sache vraiment la raison ???
    Quelle différence peut-il avoir entre une batterie NP-FH100 et une NP-FV100 ?
    Évidemment Sony revendique une meilleure capacité, autonomie, argument douteux ... surtout quand on a eu les 2 entre les mains !!
    Peut-on parler d'amélioration quand elle passe de 3.9 A à 3,7 A ??
    idem pour le convertisseur dont le nouveau coefficient fait passer la focal de 21 à 22,5 mn sans raison apparente puisqu'il n'y a pas de vignettage ?

A propos de l'autonomie des batteries.
    Le calcul théorique de l'autonomie d'une batterie ne prend pas vraiment en compte le long temps de veille du caméscope.
    Dire qu'une batterie a une autonomie de 120 minutes, ok, mais c'est uniquement dans des conditions moyennes d'utilisation, sans tenir du long temps de veille qui peut durer des heures.
    Je m'explique, quand vous êtes sur un événement, à la fin de la journée vous aurez filmé par exemple 60 minutes; mais au total le caméscope est resté en veille prêt à filmer pendant 6 ou 7 heures, le calcul de l'autonomie lui, n'en tient pas compte !!
    Pour éviter des mauvaises surprises, il faut y penser ...
    Personnellement j'ai 2 batteries NP-FV100 qui me donnera l'autonomie nécessaire au long temps de veille et le temps de vidéo. En plus j'ai la petite batterie d'origine.

#379 breaux, 5 Avril 2010
    Dernière édition: 5 Avril 2010
  5. jerome731

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    la difference entre np fh 100 et np fv 100 c'est les pattes de fixations de la batterie qui ne rentrent plus dans les xr550 cx 550!!!!!merci sony sur ce coup la !!

6. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Ce n'est pas une différence, mais plutôt un "empêchement" sorte de détrompeur pour éviter de se tromper.
    Il est bien évident que techniquement et physiquement, elles sont incompatibles puisque un utilisateur ici même après avoir cassé l’ergo, avait eu un message d’erreur du genre « batterie inconnue » .... mais on se demande pourquoi est-ce la politique de Sony ??

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour vendre tout simplement.
    Comme beaucoup de fournisseurs, dans tous les domaines, la concurence étant rude sur les prix de vente des matériels, ils se rattrapent sur les consommables (client captif) : les batteries, les cartes de stockage, les cassettes, les cartouches d'imprimantes, ... dont le prix de revient doit être de l'ordre du dixième du prix de vente !

Olivier

8. jerome731

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    ouioui je pense que cest purement commercial a point c tout !!!!!!! c'est vraiment moyen quand meme de la part de sony

9. greg1974

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat

Salut !

vraiment super ce forum... je vous lis sans jamais avoir posté.... parfois un peu trop technique pour moi mais cela permet de faire des choix et aprés un Sony PC3, puis un Canon HV10, je vais acheter le CX550.

ma question pour ceux qui ont le CX550.

Vous l'avez acheté où ?
    Je ne sais pas trop ou aller, la fnac hors de prix, boulanger/darty pas distribué... Alifax pourquoi pas, les autres sites... connais pas...
    Le camescope étant toujours en vadrouille avec moi, je le sollicite fortement et j'aimerais en plus avoir une garantie 5 ans.

si vous avez des conseils...

Merci

Greg

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    "..Vous l'avez acheté où ?..."

;-) greg Bienvenue sur le Repaire :jap:
    Actuellement ils sont tous au même prix soit ~ 1230 €
    Le seul et vrai probléme l'ont 'il en stock ? ces machines sont parties comme des petits pains...grosse livraison par Sony à ses distributeurs prévue..le 24 avril..
    Tous se plaignent, s'ils en avaient eu plus ils auraient tout vendu ..ils en sont souvent au troisième "réassort".
    >> Acheter Sony HDR-CX550
    Ceux qui sont réellement en dessous ( d'à peine 40 € sont discutables ..!!)
    La Fnac ..c'est ici +60€ ...ce magasin est un cas ..il est toujours plus cher ..MAIS..
    pour ceux qui n'y connaissent absolument rien ..quel que soit le produit ..la Fnac dispose d'une véritable "hot line" :
    Professionnelle, en France !!, compétente, réactive, "démerdarde" et cerise sur le... "aimable et s'exprimant en Français !!" .. ce qui (pour l'ensemble) est positivement rarissime.;)
    Alors un Pc, un bel écran LCD..etc ..toutes ces machines avec des menus "poupée Russe" ..beaucoup s'y noie ...
    C'est un "plus plus " dont beaucoup dans mon entourage "ignare" m'ont souvent loué les mérites.
    Quand à la "sur assurance" ...franchement c'est de l'argent foutu en l'air** ..ça tombe en panne tout de suite ou bien trop tard ...les conditions sont léonines ...laisse tomber ..
    Bertrand :jap:
    ** c'est comme cela qu'ils se font de la sur-marge ..comme pour les crédits voiture
    N.B. de plus les Sony sont robustes et cette machine ne comporte aucune piéces mécaniques fragiles ( DD ou K7 ) alors ..hormis la nappe du LCD (comme tous) , mais si tu le manipules avec douceur et tendresse ........

11. jerome731

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    pixmania en on !!!!! le prix est legerement remonté je lai u a 1229 avec 20euros de reduction sur icomparateur !!!! la a 1299 certainement toujours moin 20 euros 1279 voila livré en 2/3 jours a bientot

12. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    pixmania est à éviter, ce site très cher ....

13. sej

sej

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai filmé hier en extérieur, avec du vent, et le son est plutôt mauvais, une grande soufflerie permanente ...

Avez-vous des retours ou des avis sur le micro ECM-HGZ1 en pièce jointe , visiblement l'un des rares compatibles avec le CX550, avec le ECM-HW2 qui, lui, est un micro sans fil,

merci pour vos retours

Fichiers attachés:

14. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que, par défaut, le micro du CX550 est très sensible au vent. Mais son réglage arrange pas mal les choses, même si cela ne remplace pas un micro avec bonnette. Il y a trois modes : Zoom, Normal et Bas.

15. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Ce micro n'est pas un bonc choix, il est mono, mais de toutes les façons il lui faut une bonnette anti-vent genre Rycot
    J'utilise le ECM-HST1, plus discret, performant (150 à 10.000 Hz) stéréo, et livré avec une bonnette, et pas cher environ 80 €

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous