module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    pour en revenir aux GA, j'ai aussi un raynox 0.5 d'exellente facture, sur un cx 550 ça devrait faire un fisheye, non?
    a+

2. jerome731

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    ben aparement faut essayer ton grand angle sur l appareil ou si quelqu un peut nous faire part de ses experiences ????

3. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Demain de vous ferai part de mes essais avec le grand angle, avec un convertisseur pas vraiment compatible CX/XR550

4. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Je n'ai pas encore ce caméscope ;)
    Non, Bertrand, pas sur la tête, Merci !!
    Mais les essais comparatifs de Chongla, que j'ai vu samedi dernier, ne m'ont pas montré d'amélioration spectaculaire en terme de netteté et colorimétrie.

Là est le BIG problème...
    On va tous devoir passer sous CPU I7 ;)

5. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Si t'as pas un i7 ... c'est même pas la peine d'essayer de faire un montage AVCHD en natif !!

6. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    A moins de pouvoir convertir en un fichier lisible et sans perte de qualité : ex :HQ canopus...mais il me semble que d'autres logs de montage ont aussi leur propre codec ...
    Sinon, effectivement, il faut changer le materiel...

7. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Faire de l'ACVHD demande une configuration minimum qui passe obligatoirement par un i7 4 Go de ram et une carte graphique puissante
    C'est écrit sur les boites de logiciel

8. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    pas d'accord du tout, j'ai un quad core intel 9550 et edius 5.12 .
    Je me suis amusé à encoder du m2t en avchd (juste pour l'essai bien sûr) et à le convertir ensuite en HQ canopus, avec AVCHD2HQ, bien connu des ediusiens, et c'est sans souci si ce n'est que si je veux ressortir de l'AVCHD, il faut du temps.
    Donc si je passe au cx 550, je garde mon materiel...d'autant que si je l'utilise en complement de ma fx 1000, l'ideal est tout de même d'avoir des fichiers identiques sur la time line.
    Pour ma part, je capture toutes mes cassettes en HQ canopus, car on peut encore plus charger les time lines qu'avec le HDV natif.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Mon PC de montage actuel : P5E, Quad Q6600 2.40Ghz, RAM 8Go PC6400, Nvid 8800GT 512, DD(s) Sata2 7200t, W7 64, Vegas 9.0c pro 64

Quelques essais de montage en natif (donc sans proxy intermédiaire), de rushs AVCHD 1920x1080 classiques (16 ou 17Mbps, donc) :
    -> Aucune saccade en lecture depuis la fenêtre de découpage ou depuis la TL, pas de pb de montage (Nb : tests simples)

Mais si j'opte pour le 24Mbps. le passage à une nouvelle CM + CPU va s'envisager .

A noter cependant que mes essais de mini-montage (simple) avec des rushs JVC AVCHD 1920*1080 @ 24Mps téléchargés sur REPAIRE (*) :
    -> Pas de problème non plus..
    Curieux., non ? !

(*) Je ne retrouve plus la zone Repaire des rushs : Merci de me la rappeler :)

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C' est là =>

11. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Merci ! :)
    Curieusement, cette zone n'est pas facile à retrouver ....

Si des possesseurs de CX550 pouvaient y publier quelques rushs faits sous 17 et 24Mbps en 1920*1080@50i, ce serait sympa !

Outre l'appréciation de la qualité vidéo de la CX550, on pourrait alors tester nos PC de montage ..

Merci :)

Nb : les Rushs AVCHD 1920*1080 24Mbps que j'avais testé en montage, sont là:
    http://www.repaire.net/forums/rushes-natifs/214075-jvc-everio-gz-x900.html/post1969926634

.

12. jerome731

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    bonsoir a tous alors mon probleme je pense vien du grand angle lui meme il a plus de 4a5ans et fait 58mm de profondeur et ce que je voi sur l'ecran du camescope ca doit etre le rond lui meme du bout du grand angle !!!!
    maintenant il font 28 mm de profondeur peut etre que ca marche mieu la distorsion nest pas enorme dailleur a 29.8 on a de la distorsion oci visé une arrete bien droite vous verrez !!!!! et en photo non bizard ca !!mes essais ont été bref donc a confirmer
    a tres vite

13. Danlap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai reçu mon CX550 hier soir j'essaierai de trouver le temps de faire faire quelques rushes ce week-end pour les publier.

Daniel

14. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Super ! Merci :)

15. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    J'ai eu ce matin le XR550.
    Après un rapide essai avec le grand angle VCL-HGA07 compatible uniquement pour la série 500, et bien je peux dire que je n'ai trouvé aucune déformation significative, et surtout aucun vignettage, aussi bien sur l'écran LCD du caméscope que sur l'écran LCD de la TV
    C’est du direct, je n’ai pas fait d’essai après un enregistrement, je pense que cela ne devrait rien changer au résultat.
    Par contre, effectivement il y a un léger vignettage uniquement en mode photo.
    Il suffit de zoomer légèrement pour le faire disparaître.
    Le convertisseur grand angle sur ce caméscope apporte un réel atout lors de prise de vue en intérieur puisque la focal avec le stabilisateur activé de 35 mn passe à peine à 25 mn.
    J'ai appris que le VCL-HGA07B coûte presque 200 € alors l'autre coûte ..... 170 € !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous