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HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

  1. BARZOI

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    +0 / 1 / -0
    Puis il y a là aussi :

    magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=a6015
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    La manipulation du CX 550 montre l'intérêt de ce petit appareil : effectivement léger, mais efficace. L'écran donne une image bien définie, très grande. Avec un pare-soleil, il doit être exploitable.

    Le viseur est non orientable, très peu étirable et rikiki : de qui se moque-t-on ?

    Les contrôles manuels sont inexistants, mais pour le reste, il va bien, notamment en basse lumière et pour la stabilisation de l'image.

    Il me semble qu'il pourrait se révéler un bon caméscope de poche, pour certains reportages nécessitant de la discrétion, à condition de l'équiper d'un bon micro externe. Le jack 3.5 le permet. Il peut aussi constituer un complément de mon Canon 5D mark II pour sa très grande profondeur de champ.

    Bob
    de deux choses lune, l'autre c'est le soleil
     
  3. breaux

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    Il est très facile de fabriquer soi-même un pare-soleil pour l'écran LCD.
    Découper une bande noire d'environ 2 cm de large dans un classeur qui va entourer l'écran et sera fixée avec du Velcro. Facile à installer, facile à retirer.

    Quand tu dis que le viseur est "rikiki : de qui se moque-t-on ?"
    Je suis d'accord avec toi si tu peux me dire la marque et le modèle de caméscope qui offrirai un plus grand viseur ?
     
    #243 breaux, 28 Mars 2010
    Dernière édition: 28 Mars 2010
  4. breaux

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    C'est bien compliqué tout ça, et complètement inadapté par par un surdimensionnement qui risque de rendre la prise de vue délicate, sans penser aux risques d'arrachement ...
    J'ai ce micro, mais à cette époque il était conçu pour les caméscopes des années 90 parfaitement compatibles, car ils étaient de grandes dimensions par rapport à ceux d'aujourd'hui.
    Aujourd'hui ce micro, même s'il est excellent, n'est plus adapté avec la taille des caméscope actuels.
    Il peut être branché non pas sur le caméscope, mais avec une rallonge lors d'une prise de son de qualité comme une formation musicale ou autre.
    Préférer le ECM-HST1 qui se connecte facilement sur la griffe intelligente, qui est vendu avec une bonnette pour moins de 100 €
    la bande passante est de 150 à 10.000 Hz, très correcte pour enregistrer de la musique, en tout cas mieux que le micro qui est intégré au caméscope

    [​IMG]
     
    #244 breaux, 28 Mars 2010
    Dernière édition: 28 Mars 2010
  5. Beru

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    Il y a une difficulté avec un micro additionnel pour ceux qui voit en cette caméra un outi discret car du coup ce micro au dessus lui retire ce cette discretion.

    L'idéal serait de lui adjoindre un micro cravate HF avec un récepteur par trop gros au dessus de la cam, et le micro planqué sur le caméraman.

    Mais est-ce que ce mic existe?
    (Je veux dire en restant dans un prix sous la barre des 300 Euros par ex)

    Beru
     
  6. breaux

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    Il ne faut pas comparer un micro cravate avec un ECM-S959C ou HST1
    en terme de qualité le micro cravate ne fait pas le poids.

    Il exsiste bien un micro sans fil chez Sony, c'est le ECM-HW2 (170 €)
    on peut même voir le banc d'essai chez une certaine revue bien connue !
     
  7. Jean-Max

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    Tu colles une des 2 faces du ruban Velcro sur la tranche du LCD ?
    Qu'entends-tu par ".. dans un classeur" ?
    Une bande découpée dans les parties noires d'une radiographie : çà va convenir, non ?

    Sony HC1.. ;)
    Non , pas sur la tête ! Merci :)
     
  8. Beru

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    Et d'ailleurs je ne compare pas!
    ;-)
    J'étais juste sur une problématique de rester discret.
     
  9. Jean-Max

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    Hello,

    Hier, chez Chongla (Merci pour son super accueil), on a pu mettre la CX550 et la HC1 côte à côte:
    Quel dommage que le moteur de la CX550 ne puisse être mis dans la carrosserie de la HC1 ..

    Quelques notes sur la CX550:

    Minuscule est plus légère que la HC1, même avec une batterie NV70

    L'autonomie de la NV70 semble redoutable

    En accentuant couleur et luminosité du LCD de la CX550, on arrive à l'utiliser sous grand soleil et c'est un peu meilleur qu'avec la HC1 mais c'est loin d'être brillant (au sens vrai du terme)

    Une simple cordelette passée par l'anneau unique latéral de la CX550, a très bien fait office de bandoulière

    Le bénéfice du grand angle de la CX550, en comparaison de la HC1, sur le même cadrage, est spectaculaire.
    Chongla a testé en outre un convertisseur 37mm de 0.6x : Très bon résultats avec un barillet latéral quasi imperceptible.

    Le pare soleil de la HC1 pourrait être adapté à la CX550 mais il a 2 détrompeurs saillants qui s'y opposent (*)

    La mise en page 1 du Menu Tactile LCD est sympa (mais, à la différence de la HC1, limité à la seule page 1) :
    Mode low-lux, type de résolution/débit, media d'enreg, attrib des fonctions de la molette avant .. sembleront utiles en page 1

    Pas de zebra : Alors, attention au fromage blanc ! : Un filtre gris neutre pourrait être utile

    Pas de AE shift en tant que tel: On peut fermer un peu le diaph auto-calculé mais impossible de le mettre en permanence à -1

    Par de Color shift non plus.., mais on peut bloquer, semble-t-il, la WB shift à -1 par ex

    La copie directe depuis la CX550 vers un DD USB2 autonome : Sommaire & pas de gestion d'espace dispo
    Un petit Netbook en voyage à simple entrée USB2: Voilà la solution élégante de sauvegarde des rushs à chaque fin de journée de voyage
    A la limite, inutile que le Netbook soit capable ou non de lire les rushs AVCHD: il fera office de sockage avec gestionnaire de fichier

    Quand on utilise la Ram interne de 64go, pas d'affichage du temps restant disponible

    Le choix entre enreg sur RAM et carte mémoire est perdu au fin fond des menus: à mettre donc en page 1 du Menu

    à suivre donc !


    (*) Quel pare-soleil on pourrait adapter à la CX550 ?
     
  10. BARZOI

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    En fait voilà : j'ai (prudemment) démonté le pare soleil de ma HC1 (les 4 micro-vis à l'arrière) et les 2 ergots servant de détrompeur peuvent être enlevés. Ces ergots sont légèrement rivetés sur la plaque de maintien mais en y allant proprement et délicatement on sait les enlever.

    Pourquoi ne l'ai-je pas fait ?

    - l'opération est quasi irréversible et si par la suite on replace ce pare soleil modifié sur la HC1, il ne se positionnera plus d'office à l'horizontale et il faudra tâtonner pour le positionner en utilisant cette fois les 2 mains puisque les 2 ergots servaient de blocage durant l'opération de vissage. Il risque aussi de bouger par la suite.

    - MAIS SURTOUT : il cacherait le flash situé à l'avant de l'objectif de la CX550.

    Donc on oublie.
     
    #250 BARZOI, 28 Mars 2010
    Dernière édition: 28 Mars 2010
  11. Bibi43

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    Affichage temps restant possible...

    Si on peut voir le temps restant sur la mémoire mais il faut changer le mode d'affichage des infos (3 possibilités).
    Bibi
     
  12. breaux

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    Une radiographie ne convient pas .... trop souple ! il faut un carton dur et pas épais. J'ai pu le trouver qu'avec une pochette d'un classeur genre bureautique.

    Donc tu vas sacrifier cette pochette aux dimensions de 32x21, de préférence noire mais qu'elle soit cartonnée, en carton trop souple ne conviendrait pas non plus !
    Tu découpes une bande d'environ 24 cm de long sur 2 de large, et avec du Velcro, celui qui est doux tu le colleras sur le pourtour de l'écran LCD, et sur la bande sera le Velcro dur. C'est important car comme le Velcro dur s'accroche à tout, comme un petit sac en tissu par exemple, vaut mieux que ce ne soit pas avec le caméscope, car c'est désagréable de sortir le caméscope avec quelque chose qui reste accroché avec !!

    Viseur plus grand sur le HC1 ?
    Peut-être mais en contrepartie l'écran LCD est beaucoup plus petit ...
    Alors lequel choisir ?
    De toutes les façons la question ne se pose plus, car Sony ne le commercialise plus !! et depuis des années déjà ...
    Sinon quel petit bijou, au look très pro avec son pare-soleil carré. Tient au fait, why ne retrouve ton jamais ce genre d'accessoire sur les modèles grands public haut de gamme ?
     
    #252 breaux, 28 Mars 2010
    Dernière édition: 28 Mars 2010
  13. Formol13

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    On peut régler tous ces paramètres manuellement, en appuyant sur le bouton situé dans la molette avant.

    Il n'y a pas de filtre gris neutre mais on peut fermer l'objectif ou "accélérer l'obturateur", via cette molette programmable.

    Pour la couleur, la molette permet aussi de régler la balance des blancs de façon efficace.

    Il y a aussi une option pour renforcer de façon significative la densité des couleurs.

    La durée restante de film avec la mémoire interne s'affiche, en haut à droite en minutes (Réglages dans le menu).

    A noter un mode ralenti possible sur une séquence de trois secondes (100 images secondes). Dommage qu'on ne puisse pas faire, en une seule prise, plus de trois secondes (La vitesse mémoire ne suit pas).
     
  14. Formol13

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    Attention !

    Le disque dur dont vous parlez n'est pas alimenté via une alimentation externe.

    Sans pouvoir l'affirmer avec certitude, je ne pense pas que la sortie USB du caméscope puisse délivrer suffisamment de courant (A) pour faire fonctionner ce disque dur.
     
  15. Formol13

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    TOUS les paramètres sont réglables manuellement ! Tout se passe dans la molette avant, qui possède un bouton poussoir intégré.

    Le micro intégré est d'excellente facture. Il est de plus possible de l'utiliser en mode "zoom". Il "zoome" en fonction de la focale.
    Très intéressant pour capturer un chant d'oiseau filmé en gros plan, par exemple.
    Il gère aussi le Dolby 5.1 avec des capteurs arrières.
    On peut aussi régler le niveau d'enregistrement de ce micro, notamment pour limiter le bruit du vent, contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là.

    Ce caméscope est tellement complet qu'on ne peut pas s'en faire une idée juste en le manipulant quelques dizaines de minutes chez un commerçant. Il faut plusieurs jours d'utilisation pour s'en faire une idée assez juste.

    Je possède aussi un caméscope "semi-pro" Sony FX7, très récent et bien plus cher (3000 euros). Et bien je vais le revendre dès que possible ! Le CX 550 VE le dépasse sur tous les plans !
     
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