module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir,
    Merci pour cette info, je pense que je vais franchir le pas.
    J'ai ausi de tres belles images de Djenné...magnifique pays que le mali..
    a+

2. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choix micro pour le CX550 ?

En consultant la doc Sony, j'ai trouvé le micro ECM-HSt1 qui enregistre en stéréo et qui a l'avantage de disposer d'une bonnette anti-vent en accesoire. C'est un micro "intelligent" qui se racorde sur le support spécial et qui ne permet pas bien entendu de raccorder un micro standard qui serait alimenté par la prise micro.
    Il faut absolument trouver un moyen de limiter les effets néfastes du vent car mon premier essai par vent assez faible a donné un son inexploitable par moment.

Je me souviens avoir essayé un micro équivalent en 2006 pour le Sony HC3 et j'avais retourné car il générait beaucoup de souffle.
    Est-ce que quelqu'un a essayé ce micro ?

J'ai des micros "classiques" mais existe-t-il un support adaptateur pour les brancher sur une prise micro "intellignent" de largeur 14 mm ?

Merci pour vos réponses

Bibi

3. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui utilise la poignée Sony GP-AVT1 ?

Sur le papier, cet accessoire m'intéresse car il permet de mieux tenir le camescope et aussi de d'actionner le REC et le zoom. Cette poignée peut se transformer en mini trépied, ce qui peut rendre service.

Merci pour le retour éventuel.

Bibi

4. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Merci Claude pour tes premières impressions et tes tests comparatifs sur plan fixe

On aurait pu rêver d'un OLED.. :(

Dommage..
    -> Peut-on accentuer luminosité & colorimétrie du LCD latéral comme sur la HC1 pour améliorer sa lisibilité ?

-> Que vas-tu mettre en page 1, comme fonctions "à avoir sous la main" ?

-> Mais 1h de HDV faisait déjà 12 Go, non ?

-> AVCHD to M2T avant de monter ?
    -> Tu parles de ce fil ?
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/213404-convertisseur-lots-lavchd.html

Attention :
    Je ne parle pas de conversion en mode Proxy dégradé pour améliorer la vitesse de montage, mais d'une conversion à qualité/bitrate équivalent pour simple changment de format

Merci !!

#154 Jean-Max, 19 Mars 2010
    Dernière édition: 20 Mars 2010
  5. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    D'après vidéo mag, le grand angle perdrait un peu si le stabilisateur est cocher sur "active"
    Dans ce cas la focal passe de 29,8 à 35 mn.
    Afin de mieux nous en rendre compte, serait-il possible qu'un utilisateur y poste 2 photos en courte focal, l'une une avec le stabilisateur, et l'autre sans le stabilisateur ?

6. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    +1
    Intéressé aussi par ce test informatif :)

-> Perte des pixels périphériques par le stab. numérique ?

7. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    il est optique

8. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

A votre avis :

-> Quelle est la raison vraisemblable pour laquelle la commande physique de Low Lux du XR520 :

..est passée en mode Menu sur la XR550 & CX550 :

??
    Merci pour vos idées :)

9. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test avec et sans stabilisateur...

Voici pour répondre à la question qui précède concernant le champ de vision avec position grand angle en position stabilisateur activé ("Active" et non standard) et non activé.

Effectivement, le stabilisateur fonctionne bien en "rognant" l'image sur tout le pourtour d'une manière non négligeable !
    C'est un inconvénient réel mais largement compensé par la fluidité des mouvements obtenu avec ce mode stabilisateur "Active".

Voici 2 photos d'une mire de la défunte revus revue que j'aimais bien qui montre le champ en position GA avec et sans stab. Ces images proviennent du mode photo et correspondent exactement à l'angle vidéo. Je les ai réduites à 1920 x 1080 pour limiter le poids qui est de 2.3 Mo à l'origine. Il n'y a aucune retouche. La lumière est basse d'où un image un peu "bruitée".

Fichiers attachés:

10. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Non, il semble mixte, mais ce n'est pas clair:

Certains camescopes Handycam® HD sont équipés du SteadyShot mode actif, version électronique du stabilisateur optique SteadyShot. Des vidéos jusqu'à 10 fois plus stables avec zoom grand angle.

Stabilisateur optique Steadyshot, Caméscope anti tremblement : Sony

SteadyShot Optique avec ?mode Actif? Sony Blog Sony Center

Purement optique ou asservissement electronique ?

Optical SteadyShot (Active Mode)

Handycam | Optical SteadyShot Active Mode

11. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    OK et merci, cela montre bien que la focal est plus longue avec le stabilisateur même si c'est négligeable mais le grand angle et le stabilisateur sont tellement nécessaires, mais tant pis si l'on est en 35mn au lieu de 29,8 mn

magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=316

12. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

La CX550 étant arrivée en rayon à la Fnac de Nice, je suis allé la voir, avec mon ami de voyage (celui à FX1000)
    Lui et moi n'avons jamais tant ri de notre vie devant l'incompétence du responsable du rayon (j'ajouterai: désintérêt, suffisance et insolence)

A part çà, on a trouvé un modèle similaire en volume, aspect et finition à la gamme 520 etc.. donc petit jouet à coté de la HC1 et à fortiori de la FX1000
    ...Mais puisque la tendance est à ce concept..
    Il a déjà été signalé ici que faible poids, discrétion et "mine de rien" sont de plus en plus des avantages en voyage, vu l'insécurité mais aussi à contrario, l'excès de zèle des autorités rencontrées sur site.

- Très déçus par le viseur à peine étirable et non inclinable, qui est minuscule, (Mini-image 4/3), à écran de très piètre qualité, quasi noir et blanc et quasi inutilisable avec des lunettes
    - Surpris de cette pauvreté de commandes physiques sur le boitier : çà nous change.
    - Grand écran lumineux et très précis (..en lumière de rayon) mais dommage , cette commande virtuelle de zoom et enreg.
    - Sympa, l'extinction du caméscope au repli de l'écran latéral, mais déroutant quand on veut utiliser le (mcro) viseur oculaire
    - Molette avant de réglage manuel : On s'y résout, c'est ce qui subsiste de pratique des caméras débrayables de la génération HC1, FX1000..
    - Le stabilisateur semble étonnant de qualité, en effet, compte tenu des limites du test limité à.. secouer le caméscope.

Au sein des inepties entendues sur le rayon, une chose a attiré notre attention et qui pourrait être vraie :
    Les SD HC de classe 6, très onéreuses (la Fnac refuserait de les mettre au catalogue), sont les seules à accepter le 24Mps en résolution maximale:

-> Pouvez-vous confirmer ?
    Merci :)

PS :Au catalogue Fnac, le CX550 est à près 500 Euro de plus, que le moins cher du net et à 300 Euro de plus que la moyenne du net
    Le prix du fou-rire en sortant du magasin, je présume ?

13. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    C'est le premier test détaillé et quasi complet (qq. compléments en attente)
    Merci à Thierry Philippon :)

Ici,l'appréciation du mode Low lux :
    magazinevideo.com/video-details.php?videoId=380

14. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    en voila un autre

le rush original 1080i. MTS est ---> la

#164 hola, 20 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  15. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    Il faut comparer ce qui est comparable.
    Vouloir comparer la série grand public haut de gamme XR/CX-550 autour de 1100 / 1200 € avec la série semi-pro Z5E / Z7E autour de 4600 / 6500 € est une erreur !
    Ces derniers sont pratiquement 5 fois plus chers, et n'ont pas du tout la même utilisation.
    La question que je me pose, si l'on trouve que le XR/CX 550 manque de fonctions ou a des défauts, alors pourquoi ne pas se tourner plutôt vers le Z5E ou Z7E ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous