module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

  1. michael mann

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hola

    le mode low lux n est pas du 25pf et encore moins du 25p
    simplement 1/25eme

    le tréssautement c est quand la vitesse est trop grande dans un shoot en 25p
    ou alors le classique effet du progressif
     
  2. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Euh…non. C'est une fonction de l'appareil ou un post traitement ?

    Il est dans une boule de neige blanche.

    Non j'ai mis les trois balances sur Tungstene, même si pour une bougie il aurait fallu prendre le temps de les faire manuellement.
     
  3. Bibi43

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    676
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse pour Sej

    Tout simplement clic droit sur le moniteur source ou final...

    Bibi
     
  4. michael mann

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour franck

    le lissage c est une fonction de l appareil cela attenue le details à certains iso pour contenir le bruit ( contre partie perte de details ) cela doit commencer à travailler à 800 de memoire

    cela combiné avec une légère sous exp par rapport aux images faites avec les autres
    cela contribue à moins de définition pour le 7d et le blanc légèrement viré en jaune

    bonne soirée à tous
     
  5. sej

    sej

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bibi pour ta réponse :good:
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 955
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    ;-) Pas si certain ? ...sur la série HC7/9 le mode "Low lux" est automatique .. si la luminosité baisse trop ces deux machines passent sans prévenir au 1/25eme.
    En pratique c'est catastrophique ( hors images fixes), il faut le désactiver dans le menu, et décider de l'utiliser.
    Franckfc92 Chouette la comparaison, essaye avec une WB manuelle, car c'est assez dans les "rouges". il n'y a que toi qui peut dire si les couleurs sont exacts.
    Pas mal de bruits quand même pour la 550 ( Quel est la vraie couleur du "M" )
    Bibi tu peux faire un test identique avec tes deux machines !! allez, fait le...;)
    Bertrand :jap:
     
  7. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    apparemment c'est la ou Sony a fait un gros effort ...d'une il n'est plus en auto par défaut et de deux la qualité d'image est bien meilleure (bcp moins de pixels qui dansent ) sur les XR/CX 520/550 vs les HC7/9 (voire SR11)..

    l'activation se fait via un curseur extérieur sur le XR mais malheureusement via le menu pour le CX


    [​IMG]

    bref il serait intéressant que Franckfc92 rajoute ce mode dans son test pour avoir une idée...:-)



    edit:

    @ Franckfc92

    puisque tu possèdes un HV20 comment qualifies tu son comportement en basse lumière vs la CX550 ??
     
    #142 hola, 16 Mars 2010
    Dernière édition: 16 Mars 2010
  8. RedWine

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clic droit sur la fenêtre "Source" et "Séquence" me semble t'il ;-)

    (Edit Red : Arf j'étais resté sur la page 9 :D)
     
  9. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Bon, j'ai recommencé le test en balance des blanc réglée sur une enveloppe blanche, pour le 7D et le CX 550, avec et sans mode "Low Lux".
    Il est clair que le 7D est loin devant mais attention car les photos sont trompeuses. Il y a à 2000ISO un fourmillement visible en video mais pas sur une image fixe. Sur la CX550 cela saute moins aux yeux, par contre l'image est plus bruitée. Quant au mode Low Lux de la CX 550, je pense qu'il ne fait pas que baisser la cadence de prise de vue car il y a nettement plus de bruit également.
    Bref, tout est à relativiser. De plus ces tests ont été fait rapidement et pas de manière scientifique. Donc, prudence !
    http://img14.imageshack.us/img14/9947/wbmanuelle.jpg

    Et une 'tite comparaison avec le HV20 pour hola :
    http://img17.imageshack.us/img17/4332/hv20.jpg

    Quoiqu'il en soit ce test est sans doute trop radicale et il est particulièrement utopique de ne filmer qu'avec une seule bougie ! (on ne fait pas du Kubrick tous les jours ;-)
    Dès qu'il y a un peu plus de lumière la CX550 procure une bien meilleure image.
     
  10. Chongla

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    tests

    le stabilisateur est presque parfait. Tout semble meilleur que ce que j'ai mesuré précédement = resolution, couleurs= Voir comparatif (http://www.tibetmap.com/Resolution/comparatif1b.jpg), (sensiblilté oui 1meilleur que le GH1= (http://www.tibetmap.com/Resolution/eglise_GH1.jpg), http://www.tibetmap.com/Resolution/eglise_550VE.jpg)
    La diff n'est pas énorme car on est près des limites technologiques des matériaux.
    le LCD est 3 fois plus grand et tres net mais 2 fois moins lumineux que le précédent! Au soleil même en hiver c'est illisible, alors qu'avec le HC1 on était limite!
    Le viseur est 2 fois plus petit que celui du HC1 et au soleil c'est pas la joie=le seul vrai handicap de cet appareil!
    Dans les 'moins"=
    la notice est succinte et tout semble fait pour décourager l'usage des réglages manuels.
    Toutefois on peut se faire une page "menu personnalisée" et si on est pas trop gourmand, on trouvera son compte.
    La batterie tient comme la précédente et est 2 fois plus petite! L'acquisition d'une FV70 est incontournable avant de partir en vacances.
    L'AVCHD à 24M occupe 10Mo par heure! Je ne vois pas ou est l'avantage du Mpeg4 ou du H264. Ns sommes encore victime du lobby des distributeurs video! de tte façon je converti tt en mpeg2 sur le PC!
    Enfin les images fixes 12 Mpixels sont équivalentes à celles faites par un compact de cette classe. (http://www.tibetmap.com/Resolution/Comp_photo.jpg) C'est plus que j'en demande! On butte sur la loi des 1/2 = tout signal analogique converti en numérique correspond a une résolution divisée par 2 approximativement.
     
    #145 Chongla, 16 Mars 2010
    Dernière édition: 16 Mars 2010
  11. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci "Bibi" pour ton message très intéressant. :good:
    Ca confirme bien que ce cam est vraiment une "bête". Je pense que Sony a marqué des points avec ce produit.

    Ma question : est ce que son encombrement réduit et son poids plume n'est pas un handicap pour obtenir des images stables ? On conseille en effet de désactiver dans certains cas le stabilisateur.
     
  12. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Non, le stabilisateur est vraiment très bon, tant que tu restes en focale relativement courte, naturellement. Pas de raison de le débrancher sauf sur trépied.
     
  13. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    tres interessant tout çà...
    Y a t'il, par hasard, une heureux possesseur de fx 1000 ou Z5 ou 7 et de cx 550 qui pourrait nous dire si les performances en basse lumière sont proches ?
    En effet je reviens de voyage (sénégal) où j'avais emmené ma HC1 parfaite en lumière normale, même si je regrette les couleurs de ma FX 1000, mais les danses africaines au coin du feu ou sans feu d'ailleurs, à la nuit tombée avec ma torche....c'est pas terrible.
    Une CX 550, ce serait le pied, même sans pied, pour passer inaperçu ou presque. En effet la HC1 avec complement optique plus NP QM 91, plus monopode, ça impressionne déjà...donc dans ce type de voyage la FX 1000 est à proscrire absolument..alors une 550 qui y verrait en pleine nuit!!!!.
    merci et a+
     
  14. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    exact ..:jap:

    le mode Low Lux de la CX 550 en plus du 1/25eme ajoute 24 dB de gain
    dixit slashcam.de

    d'où cette splendide image a 12Lux qui semble égale a la FX1000..


    [​IMG]

    donc ce mode est peut être jouable si pas trop sombre...

    bref a suivre
     
  15. bcoiffard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +1 / 12 / -9
    Bernard
    J'ai comparé les rushes de HDR XR520 et de la Z5 en basse lumière, c'est équivalent. Je reviens du Mali et ai filmé des scènes de nuit dans les rues de Djenné avec la HDR XR 520 : c'est bluffant. En outre le stabilisateur permet des prises de vue coulées exemple traveling dans une rue.. avec un très bon résultat. Je suis passé partout avec ce petit caméscope y compris dans des zones peu fréquentables : souk de récup à Bamako et école coranique à Djenné. Impossible avec une Z5 ou bien faire signer aux autorités des formalités et ajouter des pourboires aux nombreux intermédiaires.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous