module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] HDR-CX550VE mémoire tempon pleine

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par golf, 22 Juin 2011.

  1. golf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Quelqu'un aurait-il une idée de l'anomalie que je rencontre avec mon 550VE.
    Au bout de quelques minutes environ 15 mn voir moins 2mn le caméscope affiche
    "mémoire tempon pleine", ensuite le caméscope fait n'importe quoi, il s'arrête tous seul, et le voyant de selection de mode clignote sans arrêt.
    Un coupure physique de l'alimentation permet de reprendre partiellement la main mais le message peut réapparaitre à n'importe quel moment lors d'un phase d'enregistrement.
    A noter que dans la documentation de l'appareil ce message concerne le
    sony hdr-SX550 disque dur(en cas de chute du caméscope, une option à valider dans le menu du SX permet la récupération par une mémoire tempon des données en cours de chargement dans le disque dur) alors que le CX a une RAM de 64 Go, en outre j'ai essayer divers débit d'enregistrement, même en Mpg/HQ, pareil.
    Enfin le petit bouton magique de reset de l'appareil non plus n'a rien donnés.
    Je me permet d'exposer se soucis avant probablement le retour chez le constructeur
    car il est apparu que très récemment, après en tout 30 heures d'utilisation.
    Merci de me lire.
    Salutations.
     
  2. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilises tu une carte mémoire ou la mémoire interne ?
     
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    avant toute intervention commence déjà par formater ton disque dur ...
     
  4. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je dirais le contraire, rapporte le au magasins, car il y a une garantis constructeur normalement, tu t'enmerde bien la vie.

    le reset est normalement fait pour remettre tout a l'état usine, ce qui permet de purger les erreur et les reglages.
    si un problème persiste après, et ce maglré toute tes manip, ne cherche plus, tu perdra tu temps et de l'energie.
     
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Cet essai est rapide à faire, et si son problème est résolu cela lui évitera les longs délais du SAV, dans le cas contraire il restera sans caméscope pendant la période des vacances.
     
  6. golf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci pour vos réponse ou impression.
    A l'intention de sthv c'est la mémoire vive du caméscope qui est de 64 Go.
     
  7. golf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Breaux, le formatage a été fait plusieurs fois, le reset et retour sur la config usine aussi.
    Je pense plutôt à un bug logiciel car le prédécesseur du CX550 était le SX550 avec un disque dur qui avait une fonction d'activation ou de désactivation du tempon de mémoire en cas de chute du caméscope.
    Malheureusement sur le CX550 l'accès à cette fonction a disparue !!!
    Pour la petite histoire l'action que j'ai entamé auprès de SONY EU démarre sur les chapeaux de roue le technicien me parle d'un SX avec disque dur alors que je leur écrit à propos d'un CX, bonjour la suite des évenements.
    Je pense que je vais ressortir mon CANNON à cassette DV, au moins je pourrai filmer par tranche d'1 heure.
    Au plaisir de vous lire.
    A bientôt.
    Golf.
     
  8. golf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

    Pour conclure, prise en charge de mon caméscope par Sony.
    Retour de l'appareil au bout de 3 semaines.
    Diagnostique: problème sur la carte mère logique, la carte est remplacée.
    Il parait fonctionner normalement.
    Merci à tous.
     
  9. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Ne pas confondre "CX" à mémoire interne et "XR" à disque dur.

    Le prédécesseur de la série 550 était la série 500/520

    le détecteur de chute est toujours présent sur le XR550, le CX550 n'en a pas besoin puisqu'il est à mémoire interne.

    S'il y avait un bug, cela concernerait toute la série.

    Ton cas est plutôt un disfonctionnement qui demande un retour au SAV
     
  10. Mike51

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mémoire tampon pleine

    Bonjour, selon (le service d'assistance Sony) :
    vous ne pouvez pas enregistrer parce que le capteur de chute du camescope détecte plusieurs chutes. Si vous risquez de faire tomber le camescope, réglez (CAPT.CHUTE) sur (ARRET), et vous pourrez réenregistrer l'image (p. 93).
    Salutations Mike51
     
Chargement...
Discussions similaires - HDR CX550VE mémoire
  1. Recanati
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    266
  2. stef91
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    1 058
  3. calmarbaleze
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    292
  4. EditorChris
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    355
  5. poploque
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    2 062

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous