module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HC-X1000 rush 4K, Full HD et AVCHD

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par Babyfoot52, 5 Mars 2015.

  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OK, babyfoot :hello: …*disons que ça me … tranquilise, merci de ta réponse :-)
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Les droits d'auteur, quels droits d'auteur ?

    Bonjour Baby-foot.
    Désolé je vais faire mon moralisateur, mais quand je lis cela : Pour les fichiers sur YouTube, j'ai insere des chansons connues et YouTube m'a demande de confirmer que j'acceptais les recours possibles contre moi si les auteurs et ayants droits se manifestaient. J'ai donc supprime certaines video et garde une seule en acceptant d'eventuelles plaintes (pour voir si cela va vraiment aboutir).
    Je suis un peu étonné. D'après ton profil tu es un professionnel, pas un blaireau de la dernière portée, et tu ne saurais rien de ce qu'on appelle les droits d'auteur ?
    Quand on met une video sur un site public, on publie, et publier des musiques, et/ou des vidéos sans l'autorisation de l'auteur, c'est pas bien...
    (pour celles des autres, comme pour les tiennes d'ailleurs...) Et ce n'est parce que plein de gens le font que cela change quelque chose.
    Pour ce qui concerne plus précisément Youtube, il faudrait en savoir plus, car selon des infos données sur un autre post il serait question d'un accord particulier de cette plate forme avec les sociétés représentant les auteurs.
    Mais l'info que tu nous donnes semblerait ne pas le confirmer...
    Voir ce post : http://www.repaire.net/forums/son-numerique-video/267409-sacem-c-gratos-youtube.html/post1970203335.
    Maintenant... voyant que tu opères en Russie, je n'ai aucune idée du droit applicable - et appliqué - chez toi !
     
  3. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Pas faux

    Oui pas faux, je travail en russie depuis 3 ans mais je suis ici depuis 4 ans. 5 ans si l'on tient compte que j'etais aussi 1 an en Ukraine avant de m'installer en Russie. Les droits d'auteurs, honnetement, et meme en tant que professionnel (disons non-blaireau), je ne m'en pre-occupais pas trop jusqu'a maintenant.

    D'abord, parce que j'etais axe photo (essensiellement mariages et produits catalogue) et les videos des prestataires qui m'accompagnaient lors des mariages utilisent des auteurs et interpretes tres connus Russes, Anglo-saxons et Francais).

    Vous n'imaginez pas le nombre de videos avec Mireille Matieu, Joe Dassin, Edith Piaf et Demis Roussos (pas sur pour l'orthigraphe de Demis) et strictement personne ne se preoccupe des droits de ces chanteurs et de leurs interpretes.

    Vous me direz que ces videos de mariages sont destinees aux familles et amis respectifs des couples. Mais dans 90 % de cas, les videos se retrouvent sur leur site ou sur Youtube.

    Pour ta remarque sur les procedures avec Youtube je vais me renseigner un peu plus, mais pour ce qui est de mon dernier post, j'ai simplement expliquer ce que j'avais constater lors de la publication de ma video. Maintenant, je dois reconnaitre que je n'avais pas le temps d'approfondir les nombreux textes que propose Youtube ... mais je serai plus curieux la prochaine fois.

    A bon entendeur :weird:.

    Merci Apatura :)
     
Chargement...
Discussions similaires - X1000 rush Full
  1. antoine180701
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 416
  2. JeromeP
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    188
  3. xander
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    960
  4. AlexK
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    269
  5. ESHER31
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    364

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous