module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HC-X1000 rush 4K, Full HD et AVCHD

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par Babyfoot52, 5 Mars 2015.

  1. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Je met a votre disposition quelques rush (brut) fait aujourd'hui en exterieur avec un bon soleil sur trepied (la camera sur trepied ... pas le soleil:mdr:).

    Cine 4K (24p 100Mo/s 4096 x 2160)
    4K50p (50p 150Mo/s 3840 x 2160)
    4K25p (25p 100Mo/s 3840 x 2160)
    FHD50pAllIntra (50p 200Mo/s 1920 x 1080)
    FHD50p (50p 50Mo/s 1920 x 1080)
    FHD25pAllIntra (25p 200Mo/s 1920 x 1080)
    et un fichier AVCHD (celui-ci traite par FCPX) que vous trouverez dans ce repertoire en mp4.

    le lien est ICI.

    Les fichiers font entre 40 et 300 secondes pour un total de plus de 3 go.

    ()
     
    #1 Babyfoot52, 5 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il triche !

    Et encore et toujours SUR TRÉPIED, elle est trop lourde cette caméra que tu ne puisses pas te balader avec normalement ?!

    Tu fais les mêmes "démos" que les constructeurs pour masquer les lacunes de leurs produits !

    Et ces coups de zoom hésitants, pourquoi ?
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonjour,
    Depuis toujours, un test sérieux et objectif ça se fait sur trépied...
    Je ne vous comprends pas : comptesupprime20181127, vous avez un compte à régler avec le babyfoot ?
     
  4. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Bon

    Bonjour à tous, j'ai reçu la caméra mardi et je l'ai simplement pris en mains ce jeudi. Je ne l'a maitrise encore pas. J'ai simplement réalisé de petits rush 4k pour permettre à ceux que cela intéresse de les télécharger (comme j'aurais aimer le faire avant de l'acheter). Mais je vous rassure je ferais des tests sans trépieds et dans différentes situations. Pour cette première video j'ai surtout voulu voir si le Rolling shutter était aussi bien traité que panasonic et les quelques tests déjà sur le net le disaient. D'alleurs a ce sujet je vous laisse constater les coup de va et revient de droite à gauche que j'ai réalisé et je vous laisse en tirer les conclusions.

    Pour ce qui est des zooms c'est tous les mêmes maintenant sur les caméras pro et grand publiques. J'ai juste tester le zoom optique (x20) le zoom numérique (x40) bien plus que ce que j'attendais et le zoom digital (x70) que ne n'esperais même pas (et pourtant il n'est pas si mauvais que ça).

    Bon je ne fais que découvrir ses fonctions et son fonctionnement donc laissez moi quelques jours et je ne manquerais pas de vous donnez les bons et les mauvais points. Mais je ne suis pas un fan du 4k et en plus je n'ai pas le matos informatique pour traiter du 4k correctement donc je me limiterais au full hd.

    Et je n'ai pas non plus la prétention de faire un test. Je suis débutant dans la video. Meme si je connais bien la photo, je me suis vite rendu compte que la video est un autre monde avec ces codes et ses règles biens différentes de ceux et celles de la photo. Donc je resterai modeste surtout envers les utilisateurs de ces forums beaucoup plus aguerris techniquement que moi.

    Merci pour votre compréhension.

    A plus
     
  5. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Rush Supplementaire

    Bien voici un rush qui plaira a Oclaude. Je suis enfin arriver a tenir cette foutue camera avec les mains. Bon treve de plaisanteries, deux tests en marchant a allure normale avec et sans le stabilisateur I.O.S.
    J'ai ensuite (sur monopode cette fois ci) balaye le carrefour principale de ma petite bourgade (250 km a l'ouest de Moscou pour ceux qui veulent savoir).
    Un petit detail qui me gene, mais peut etre en est il ainsi sur les autres cameras avec un angle aussi large que celui avec lequel j'ai filme, a le minute 4:58 je balaye de gauche a droite et l'angle du batiment (blanc et jaune) se deforme en se rapprochant des bords de l'objectif. Cela se voit bien aussi lorsque je revient a droite. Je connais ces deformations en photo mais avec des objectifs de 14 ou 20 mn. La je suis a 30 mn !

    Le rush a ete tourne a 12 h et comme je sais que Bertrand ne pourra pas s'empecher de trouver ca trop dans les rails des habituels rush proposes par les constructeurs je prepare un rush tourne en fin de soiree pour demain.

    Je vous propose de telecharger ICI l'un des 2 fichiers nomme TestStab. J'ai fais un test en 50p et en 25p pour voir les differences sur ordi et sur TV HD.

    J'ai filme en 1080x50p AVCHD.:hello:
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Bonjour,
    Il vrai que ces tests avec les meilleurs intentions du monde n'apportent pas énormément malgré la grande générosité qui t'anime.
    - 1° la grosse particularité ici c'est le 4K et surtout le 4K 50p
    - 2° on ne gesticule pas dans tout les sens et essayant tout dans le désordre et en recommençant 4 fois (zoom, filtre ND ?)

    Quand on test du 4K on va là où ça fait mal (un panorama de 180° à vitesse modéré, 30" ? / On filme du mouvement soit du camescope, soit des passants, voitures, activité de sport proche et éloignés (ici seul le test 4K 25p a des sujets en mouvement ?) / la stabilité en marchant avec et sans stabilisateur..ce que tu as fait mais en FHD)

    Des tests de zoom cela ne dure pas 1/4h: tu pars du grand angle sur une place, un carrefour et tu zoom lentement vers un clocher un toit, une statue, une façade détaillée... sans t"arrêter jusqu'au zoom optique max, arrêt puis même chose tu continues en zoom numérique et au retour grand angle tu peux faire les mêmes arrêts, tout ça à vitesse lente...avec ou/et sans stabilisateur.

    Le plus simple quand on est perdu, c'est de faire une petite promenade en tout auto (FHD/4K) vers un petit jardin et tu filmes au mieux en tout auto (le déplacement, environnent/ gros plan/ vu d'ensemble... ) et dans le jardin tu fais pareilles tu prends ton temps, tu t'amuses avec et tu fais un simple montage sans aucune correction et tu mets à dispo les rushs.
    Bref il faut aussi vraiment essayé de filmer en vrai...sans intention les actes ne sont que du vent.
    Mais bon en venant de la photo il faut te laisser du temps ...ou alors cela peut être à la limite contre productif, mais nous sommes tous des grands enfants.

    Ce conseil n'engage que moi ...Bonne journée et merci

    Nb:
    1°Bien sur le FHD est intéressant, mais ce n'est pas là qu'on l'attend en premier.
    2° le 4K en 24p montre un déplacement du bus certes pas tangentiel mais néanmoins accrochant peu avec lecteur MPC et une config modeste...dommage qu'on ne le voit pas en 50p avec plus de tests de mouvement.
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonjour,
    Réaction d'ancien, qui sans doute n'a pas su évoluer (dinosaure ?):
    je suis étonné que pour tester une caméra (comme pour un appareil photo ou une optique) on recommande de faire les tests à main levée.
    Selon mes antiques références, un test se fait sur trépied. Et un gros trépied...
    A main levée, on peut se faire une idée, mais en termes de test à proprement parler...à part l'ergonomie de la cam, on ne fait que tester le stabilisateur, et encore plus le cadreur, . Comment vraiment juger de la qualité d' images parasitées par les mouvement voire les tremblements de la caméra ?
    Mais si des experts ici présents conseillent l'inverse, c'est que j'ai manqué quelque chose. Merci donc de me dire (sans frapper...) et m'expliquer en quoi je me trompe.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Courage Baby foot ..tu vaincras face à l'adversité ;)
    Bertrand :D
     
  9. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Je suis bien d'accord Apatura mais comme l'as dit AQW333 je me devergonde et je test un peu tout. Le test a main levee etait surtout pour Oclaude et son premier dernier post sur mon 1er rush.

    Pour la 4k je ne suis pas assez bien equipe a ce jour en informatique pour traiter des fichiers aussi lourds. Les quelques tests que j'ai pu realiser a 100 et 150 Md/s en 50p ont ete laborieux. Je souhaite a terme livrer sur DVD donc pour le moment je me limite a prendre en main cette camera en FHD et downscaler en DV pour creer des DVD visibles partout et par tous.

    Maintenant tes remarques sont les bien venues, car effectivement les habitudes de photographe ne sont pas forcement un avantage pour moi. Je me donne encore 6 a 8 semaines pour apprendre et si je ne me sent pas d'aplomb pour aller plus loin je recruterai. Les videastes pro ne manques pas en Russie.

    Je continuerai a poster quelque oeuvres ces prochains jours, si vous avez un peu de temps ...

    Merci
    Christophe
     
  10. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Pour moi un camescope est fait pour être utilisé dans toutes les circonstances, donc un vrai test aborde toutes les conditions, en trépied ou non ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Merci Bertrand pour ces encouragements. Tiens, j'ai un petit rush pour toi. Un jolie couche de soleil. Je savais pas trop comment fair (c'est mon premier couche de soleil et tu sais c'est comme toute les premiere fois ...) mais bon, un detail interressant c'est le nombre d'etoile filantes que j'ai filme. Franchement pendant les 30 mn je regardais le ciel et je n'ai rien vu. Apres avoir un peu modifie l'expo et pousse les bleus ... elles sont apparues .... !

    http://youtu.be/sAF2T9AGuGg

    Bon pour les reglages : J'avais un peu peur d'abimer le capteur en filmant face au soleil malgres le filtre UV (d'ailleurs il se voit beaucoup trop ce filtre au debut), j'ai donc ferme l'iris a 8.8 et je l'ai reouvert doucement dans la 2eme partie du film (jusqu'a 2.8).

    Bon ... desole pour les amateurs de 4k (la je suis en FHD 1080x25p) mais je promet (si demain j'ai le meme temps) d'utiliser le lapstime avec du 4k.

    D'ailleur si quelqu'un peut me conseiller pour 30 mn en lapstime : 25p, 50p, C4K/24p ?
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    ;-)
    Je crois que tu confonds un vrai test technique pur et dur qui n'est pas du tout dans l'idée de Babyfoot52:
    - évaluation sur mire à différentes focales et ouvertures (très long et protocole très précis )
    - le tout avec un autre appareil de référence (idem encore plus long)
    - tester les fichiers en post prod pour évaluer les astuces techniques, les filtres ajoutés ...cela montre les réels limites de l'appareil (le vrai Raw du faux raw...la réelle dynamique, la vrai sensibilité ...etc.)
    Ces tests sont en générale fait par des pro, et très rigoureusement, pour avoir une valeur, souvent il faut un appareil de référence, ça prend du temps donc cela a un coût et c'est payé par des pubs...ne soyons pas naïf.

    Hum :-) on est à des années lumières avec le test gracieusement offert par Babyfoot52 et qui lui a prit du temps sans apporter suffisamment d'éléments utilisables...c'est donc un conseil amicale s'il veut aider la communauté.

    Un test à main levé par un pro est bien plus riche que moins bien fait avec un trépied...et ne dure pas 30mm!? Donc test avec et sans, selon l'intérêt du trépied ..je suis d'accord avec toi.

    Et m'associer aux dinosaures c'est pas sympas... pour eux :D
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) OK Baby Foot ..mais dans une semaine, là je suis en déplacement
    Bertrand :jap:
     
  14. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Tu as raison, je ne pretend pas faire un vrai test technique pur et dur. Je pense aussi que ces tests hyper pros et hyper techniques n'interressent qu'une petite communaute de personnes.

    Aujourd'hui je recherche plus d'informations sur l'utilisation de ma Ferrari que de test pour savoir si elle me convient. (Recherches bien differentes de celles que j'effectuais pendant ces 8 derniers mois, avant l'achat de ma camera).

    Pourquoi j'utilise le terme Ferrari ?
    Parce que les acteurs comme Sony, Pana, JVC, Black Magic, Canon nous innondent d'informations et de pub sur la 4k mais les autoroutes pour utiliser leurs moteurs n'existent pas encore, ou sont si peu nombreux, que l'interet de produire avec le format 4k est (pour l'instant) tout simplement ridicule. (contrairement a un vrai Ferrari, qui elle, n'a pas le droit de rouler a +de 130, mais qui peut quand meme le faire, car les autoroutes existent reellement, eux).

    Alors pourquoi avoir acheter un 4k ? :rolleyes:
    - D'abord pour ecraser la concurence ! (la frime :cool:) En Russie, mais aussi en France je pense, de s'afficher avec une camera siglee 4k fait toujours bonne impression, et lors d'evenements tels que des mariages, il est toujours plus avantageux d'avoir une camera meilleures que celles des amis des maries.
    C'est un peu surfait comme argument, mais c'est tellement vrai !.
    - Pour une possible revente.
    Quand je vois le prix des cameras d'occasions non 4k depasses aujourd'hui le prix des camera 4k (neuves), je me dis que la revente dans quelques annees (voir quelques mois) sera tres difficile. Ajouter a cela la vitesse de renouvellement des nouveaux modeles par les grandes marques, cela me rappel les annees 90 avec l'informatique.
    - Pour mieux vendre ses services.
    Un prestataire photo ou video doit presenter son equipement sur ses documents commerciaux. Le terme 4K est tres tres vendeur et contribu a la decision finale des decideurs. (j'ai deja pu le verifier sur ces 15 derniers jours). Meme si en realite, on tourne en Full HD, cet argument fait poids pour signer avec un client.
    - Pour pouvoir downscaler (Ha ! ben voila un argument qui plaira + ;))
    Je le fait deja en photo, Je shoot en raw, je retouche et ensuite je rend en Jpeg avec 2 x moins de pixels pour avoir des fichiers avec des tailles utilisables par mes clients. (12 a 16 mo chaque photo tout de meme).

    Je me doute bien que beaucoup d'entre vous vont bondir sur leur chaise, mais aujourd'hui j'ai 48 ans dont 20 ans dans l'informatique et 10 ans dans la photo. Je ne me laisse plus guider, dans mes achats par les seules innovations proposees par les fabricants.
    Je regarde aussi autour de moi, et autour de moi, et a chaque fois que je sort la camera de son sac la premiere reaction (les mariages, les clip videos, les entreprises, des inconnus dans la rue, meme mes amis et ma famille) on me demande : c'est du 4K ?

    Meme si le 4k est un mirage comme l'a ete la 3d, c'est aujourd'hui incontournable, un peu comme les abs sur une voiture. Il y a 15 ans, un vendeur renault etait stupefait que je lui demande si sa clio avait les ABS. Pourquoi faire ? m'a t il repondu, sur une clio ca sert a rien !

    L'homme est ainsi fait.:jap:
     
    #14 Babyfoot52, 16 Mars 2015
    Dernière édition: 16 Mars 2015
    • J'aime J'aime x 1
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Evidemment ce n'est pas si habituel ...et pour ton choix, tes raisons en valent d'autres après tout...
    Et bon business en Russie ;-)
     
Chargement...
Discussions similaires - X1000 rush Full
  1. antoine180701
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 417
  2. JeromeP
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    188
  3. xander
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    962
  4. AlexK
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    270
  5. ESHER31
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    364

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous