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halo vertical bleu PD170

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par OMITOV, 18 Octobre 2007.

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  1. OMITOV

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    Bonjour, Un problème est apparu subitement sur ma PD 170, il s'agit d'un halo bleu autour des lumières qui se prolonge verticalement sur toute la hauteur de l'écran. J'ai essayé en diaph manuel et auto ça ne change rien.Ca ne vient pas de l'écran LCD car à la lecture d'autres cassettes c'est normal, s'agit-il d'un problème optique ou des capteurs? Si vous avez eu le même problème sur cette caméra ou si vous avez une idée de cette panne ça pourrait m'éclairer ...merci
     

    Fichiers attachés:

  2. homero

    So

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    C'est moins grave que le coup des capteurs, ca semble être du smear parfaitement normal sur ces caméras lorsque une source lumineuse intense est dans le champ, toutefois comme il est assez prononcé peut être aviez vous une trace de doigt sur la frontale ou un filtre sur l'objectif.
     
  3. Vidéo98

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    Je confirme que ce n'est pas une panne, mais l'effet de smear lorsqu'une source ponctuelle très lumineuse est reprise par la caméra (présent sur l'image jointe). Cet effet est malheureusement typique des capteurs CCD, du fait de leur technologie. Un fil de discussion traite du sujet : http://www.repaire.net/forums/glossaire/62402-smear.html
    :)
     
  4. OMITOV

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    Je suis allé consulter "le dossier smear" mais là il s'agit d'un voile constant sur l'image, alors si queqlu'un a une recette,... je n'ai pas trouvé le remède, ça ressemble à du smear, c'est comme le canada dry, mais je crois que c'est plus grave.
     
    #4 OMITOV, 18 Octobre 2007
    Dernière édition: 18 Octobre 2007
  5. iceberg422

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    halo BLEU PERMANENT

    Bonjour je confirme qu'il s'agit du loc CCD qui est HS, j'en aie changé une bonne dizaine cette année. :jap:
     
  6. Vidéo98

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    Si on examine bien ton image, il y a un très gros défaut vertical provoqué par l'excès d'illumination de la lampe et ça c'est du smear ( « il s'agit d'un halo bleu autour des lumières qui se prolonge verticalement sur toute la hauteur de l'écran »).
    Par contre ton image a une dominante bleutée sur toute sa surface (voile bleu même sur les zones non fortement surexposées) qu'on pourrait attribuer aux réglages colorimétriques de l'APN qui a servi à prendre la photo. S'il se confirme que ce voile bleu est bien présent et permanent sur tes images affichées sur n'importe quel moniteur couleur, même sans le rayon lumineux vertical, alors tu dois avoir un problème de capteur ou d'électronique de traitement de l'image de la caméra. Dans ce cas, seul un SAV agréé sera capable de résoudre ton problème.
    Tu pourras essayer de faire jouer la garantie contre les vices cachés, mais on t'opposera la fin de prise en charge à partir du 3 octobre dernier. Dans ce cas tu devras t'adresser au service consommateurs SONY quand tu auras reçu ton devis, ils ne devraient pas faire de difficultés à prendre en charge la réparation si ton problème est bien celui qui correspond au défaut de collage des CCD. :)
     
  7. OMITOV

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    Merci iceberg422 et V98 de tous ces renseignements qui correspondent à ce dérèglement optique. J'ai déja remplacé moi mêmel'an dernier l'écran LCD, avec pas mal de trac, est-ce plus "acrobatique" ou possible a faire "à la maison" si on dispose des pièces? est que cela necessite des soudures? perplexe:
     
  8. Vidéo98

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    C'est nettement plus acrobatique, surtout sans les instructions précises. L'ennui des capteurs, c'est qu'il faut travailler à l'abri de la poussière, prévoir un réglage du tirage optique et probablement des réétalonnages. Le niveau de démontage est plus important que pour le LCD.
    C'est bien sûr faisable "à la maison", mais une bonne lecture du manuel de service s'impose avant de commencer le chantier pour évaluer la tâche et déterminer l'outillage indispensable. La réparation se faisant par modules, il n'y a pas de soudures à prévoir. Pour la disponibilité des pièces, ça risque d'être long. Voici les coordonnées de la base de données américain des pièces Sony avec indication des tarifs et disponibilités (même pour du matériel européen). :)
    https://serviceplus.us.sony.biz/PartsPLUSResults.aspx?stype=models
    http://www2.sonysupport.com/PF/POV041130/987628612/explodedviews/lens.PDF
     
  9. OMITOV

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    Cher vidéo 98 merci de toutes ces informations, est-ce que l'exécution d'un onzième
    échange ( rémunéré) serait envisageable, car je ne pense pas avoir ni les compétences , ni l'outillage pour réaliser cette opération, par contre je connais un grossiste à Paris qui peut obtenir les pièces en une semaine....il s'agit bien de la pièce 454 sur l'éclaté...
     
  10. Vidéo98

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    Etant maintenant rangé des voitures pour cause de retraite, je n'ai plus d'atelier à ma disposition. :o Pose la question à iceberg422.

    Comme il y a des chances que Sony prenne en charge la réparation, passer par un SAV agréé peut en valoir la peine. Tu devrais consulter le Service Consommateurs de Sony pour leur exposer ton cas (coordonnées postées ces jours-ci). La date du 3 octobre 2005 se retrouve sur le site américain, mais rien ne dit que Sony France a fait une annonce publique à cette date. :)
     
  11. OMITOV

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    En tout cas merci pour ces infos,
     
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