module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

H265 et encodage matériel 4K avec Staxrip

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par CompteSupprimé201102-714, 6 Octobre 2015.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +573 / 1 824 / -77
    Yves :hello:
    Pas prévu un I7 dernière génération + CG Nvidia GTX960 dans les petits souliers du père Noel :perplexe: :laugh:
    Tu l'as envoyé sur YouTube en HEVC ta superbe vidéo ..
    C'est nouveau :perplexe: il me semble que youTube m'avait refusé ça y a pas si longtemps ..Ou alors temps abominable pour le retraiter :unsure:
    Heu 25 Mb/s ça suffit d'après mes tests en HEVC teste tu me diras
    Bon WE cher ami ;)

2. Arpège photo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    [QUOTE="caraibe, post: 1970230052, member: 55718]Yves :hello:
    Pas prévu un I7 dernière génération + CG Nvidia GTX960 dans les petits souliers du père Noel :perplexe: :laugh:
    Tu l'as envoyé sur YouTube en HEVC ta superbe vidéo ..
    C'est nouveau :perplexe: il me semble que youTube m'avait refusé ça y a pas si longtemps ..Ou alors temps abominable pour le retraiter :unsure:
    Heu 25 Mb/s ça suffit d'après mes tests en HEVC teste tu me diras
    Bon WE cher ami ;)[/QUOTE]

Je regarde en ce moment pour refaire mon pc mais vu le prix du I7 dernière génération j'ai comme un doute !!! pour la carte Nvidia GTX960 c'est déjà fait puisque c'est avec elle que j'arrive à encoder avec Staxrip.
    Je suis obligé de tout changer pour avoir une config propre la carte mère est trop ancienne et ne supporte aucun des processeurs actuel alors je suis bon pour la totale au mini 900€ avec un I5 à 3,5Ghz alors le I7 ...
    Pour Youtube j'ai posté la vidéo en H264.
    J'ai déjà fait des tests et sorti des photos à 25K en 264 et en 265 je cherche encore la différence à croire que Staxrip améliore la compression.
    Bon WE aussi André :jap:

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tous les essais que j'ai fait montrent que le H265 est 3 fois moins volumineux que le H264 a qualité égale...
    Ca ne vient pas de Staxrip mais du format.

25mb/s en H264 c'est bien en full HD mais en 4k ce n'est pas suffisant il faut bien 3 fois plus pour avoir une image sans artefacts bien visibles dans les mouvements.
    Regarder sur une image fixe n'est pas évident car toutes les images ne sont pas compressées de la même manière (I frames et P frames).

25mb/en H265 c'est parfait. Identique aux rushs du LX100 a 100mb/s.

4. Arpège photo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Effectivement les vidéos d'essai étaient celle du château et pas trop de mouvement donc je n'ai pas vu de différence et puis je visionne de l'UHD sur un écran FHD ce qui ne permet pas de contrôler visuellement avec précision surtout une vidéo faible en mouvement.

Mais je referais des essais promis

Bon Week-end
    Yves

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +573 / 1 824 / -77
    Oui :approb:
    1- Faut faire des tests avec des rushs bien détaillés et mouvementés ...Une photo un compresseur intelligent prendrait juste la taille de la photo en Jpeg et quelque soit la durée ..Mais un encodeur en IA ça n'existe pas encore.
    Mais même si les encodeurs ne sont pas en IA, je suis presque sûr que pour encoder un diaporama par exemple c'est pas la peine de prendre un gros débit.14 Mb/s en H264 devrait donner un résultat correct ...A tester...
    2-Tu as raison aussi 25 Mb/s comme je l'ai dit plus haut semble bien suffisant pour obtenir un très bon résultat en UHD 25p avec le HEVC.

C'est le codecs de l'avenir ....Mais pour la captation là je mets pas mal de réserves ...La puissance informatique ne progresse plus où alors faut un compte en banque qui progresse et se payer des processeurs à 4000€ :cry2:...Sans être sûr que tous les coeurs soient exploités
    André :jap:

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Samsung fait d'excellents appareils en H265...a mon avis c'est juste une question de temps et après il y aura le H266...?
    Je pense que le H265 va se généraliser ne serait ce que par le fait que les TV et bientôt les portables le lisent.

C'est pas la technique qui bloque mais bien le marketing...la preuve Nvidia sort une carte vidéo qui gère le H265 et il faut aller chercher un logiciel fait par un mec dans son garage pour l'exploiter...
    Bon WE a tous...

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +573 / 1 824 / -77
    Sans doute le petit fils des concepteurs d'Apple :mdr:

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ca m'étonnerait Apple a jamais rien fait de gratuit:weird:

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Tous ces utilitaires gratuits Cam2x264, Staxrip, Hybrid, Mediacoder,..., ne sont que des habillages, et sont basés sur les librairies et outils open source classiques (Avinsynth, ffmpeg, Mkvtool, Eac3to,... et bien sûr X264), c'est normal que l'on ait des résultats comparables.
    Les différences viennent des valeurs par défaut et des possibilités de paramétrage de ces valeurs.
    Je me bat actuellement pour essayer d'utiliser le Frameserver avec Premiere et Staxrip, mais j'ai encore des problèmes de paramétrage, en particulier impossible d'avoir l'audio en 5.1.
    Si je trouve une combinaison de paramètres qui marche, j'en donnerai les résultats, avec le paramétrage retenu.

Olivier

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Olivier il faut que tu encodes avec ton logiciel ton fichier 4k et un fichier 5.1 exporté Ac3 séparément en bas de la fenetre de staxrip tu peux choisir ton fichier son...

Exportes ton film en 4k avec débug mode et un fichier Ac3 séparé et dans staxrip tu choisis la vidéo et ton fichier Mp3 que tu vas chercher sur la ligne du bas...et ignores celle du haut en stéréo...

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ces librairies gratuites marchent bien mieux que les logiciels qui coutent un bras :idea:

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Arrives-tu au moins à avoir le son avec un échantillonnage à 48 KHz ? J'ai testé ce que nous a indiqué Reboot (que je remercie au passage, d'ailleurs)et avec le frameserver pour Vegas 13 je n'obtiens en sortie que du son à 44,1 KHz.:sad:

• Merci Merci x 1
  13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Voila comment je procède:
    Avec Vegas j'exporte un fichier AC3 5.1 448kbs de mon film c'est très rapide...puis avec le frame server je laisse en attente en export mon fichier AVI en attente.

Après ouverture de staxrip j'ouvre ce fichier AVI
    -et sur la ligne son du bas (il y en a deux) je vais chercher mon AC3 sur mon disque dur.
    Résultat j'ai un film H265 AC3 5.1...

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    OK, merci pour ta réponse, Reboot.

Mais si j'utilise un autre encodeur que StaxRip ne permettant pas cette manip, je suis feinté. Me confirmes-tu qu'il n'y a aucune possibilité d'avoir du son en 48 KHz directement à la sortie du frame server. J'ai cherché et n'ai pas trouvé.

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai un problème je ne sais pas quoi te répondre jean louis pour moi entre 44khz et 48 j'entends pas trop la différence pour un film qui en 448kbs 5.1 me semble bien adapté...je suis aussi audiophile mais avec l'age je dois devenir sourdingue...l'AC3 448kbs me convient...

Il y a une différence entre un MP3 320kb/s mais par rapport a un Flac des fois j'entends pas...

Chargement...
Discussions similaires - H265 encodage matériel
  1. Gypsy
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    3 031
  2. EditorChris
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    2 325