module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

H264 : "Perfomance : logiciel uniquement"

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par laurentj1982, 4 Juin 2018.

  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de mal, tôt ou tard la discussion allait retomber sur la même analyse ;)

    Je n'ai pas la configuration me permettant de le tester, mais je ne vois pas de raison de perdre l'accélération Cuda avec l'exploitation de Quick Sync d'Intel. A l'export il y a deux choses distinctes bien que réalisées simultanément, le rendu vidéo qui sollicite éventuellement Cuda, puis le codage qui est fonction du codec choisi et qui donc peut exploiter éventuellement Quick Sync d'Intel.

    On peut regretter qu'Adobe sollicite d'une part Nvidia avec Cuda pour les effets, et de l'autre Intel pour le codage de l'export alors que cette possibilité est présente sur les cartes Nvidia depuis longtemps.
     
  2. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Oui en effet, c'est regrettable.

    Je suis en train de réaliser des tests de performance et la GTX1080 est décevantes dans certains cas (je ferais un post pour présenter mes résultats).
    Notamment dans le cas suivant : j’envoie une vidéo de Première à After en utilisant "remplacer par une composition AE" dans la timeline. Ensuite, j'exporte ma séquence inscrustée sou AE via première.

    A quoi fait appel le logiciel pour réaliser cet export ?
     
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    C'est le "Dynamic Link". Pendant l'export, Premiere passe la main à AE pour effectuer les calculs au moment où il arrive à la composition. C'est effectivement souvent long, fonction de la complexité de la composition AE. Tu peux te rendre compte de la durée en effectuant un export directement à partir d'AE (à ne pas utiliser dans Premiere car cela aboutirait à un double encodage)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour gagner du temps sur la lecture timeline et en export d'une composition A.E, il faut dans AfterEffects :
    - balayer plusieurs fois la timeline, afin que :
    - si la mémoire est suffisante que toutes les images calculées soient mises en mémoire (ligne verte sur la timeline)
    - si la mémoire est trop courte que toutes les images calculées soient mises dans le cache disque (ligne bleue)
    (pour ce cache disque il faut bien sûr disposé d'une disque rapide SSD, ou HDD défragmenté).
    Ainsi pendant l'interprétation de la composition dans Premiere il n'y a aucun calcul d'effectué, seulement une lecture du cache disque.

    Olivier
     
  5. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    En effet Olivier, mais le problème est que c'est relativement long de tout balayé. Dans mon cas, j'avais une quarantaine de vidéo de 6 minutes, en multicam soit environ 500 minutes d’incrustation à traiter.
    Du coup, ça marche à peu près sans précalculer, mais pas mieux avec la GTX1080 (d'après mes tests, j'obtiens de meilleure résultats avec un PC portable).
    De même générer une doublure sous AE est plus long avec la GTX1080 qu'avec mes autre config ce qui me laisse penser que CUDA n'est pas sollicité.
    Pour le rendu de la timeline AE, en revanche, la GTX1080 est assez performante.

    Je metttrais tout ça au propre sur un autre topic.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    AfterEffects n'utilise pas Cuda (sauf pour le lancer de rayon et effets Lumetri) mais OpenGL.
    Pour les performances, dans n'importe quel produit, comme déjà dit, il faut regarder avec le moniteurs de performances de Windows pour surveiller :
    - la charge CPU de l'application
    - les temps de réponse d'accès aux fichiers utilisés pendant le montage
    - les fautes de pages matérielles,
    et compléter l'analyse avec GPU-Z pour voir l'utilsation du GPU et VidéoEngine.

    Olivier
     
  7. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Merci de ta réponse.
    Mais Open GL utilise quel processeur pour faire ses calculs ? le chipset de la carte mère ?

    Pour la charge CPU, je regarde cela dans les gestionnaire Windows ? Mais pour le reste, comment puis-je savoir le temps d'accès aux fichiers ? les fautes de page matérielle ?
     
    #22 laurentj1982, 5 Juin 2018
    Dernière édition: 5 Juin 2018
  8. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OPENGL c'est encore la carte graphique, mais d'autres composant (ceux du rendu 3D, qui s'appellent chez Nvidia VidéoEngine)
    Pour l'analyse de performances : Moniteur de ressources de Windows + GpuZ pour la carte graphique.
    A lire si vous ne l'avez pas déjà fait :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles | Le Repaire

    Olivier
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Juste pour info...Je suis tombé en panne avec mon GTX 780 Ti et un collègue m'a prêté un Radeon R280X, eh pour être sincère Première Pro version 12.1.1 (Build 10) fonctionne nikkel!!!
     
    • Merci Merci x 1
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Merci, ça me rassure pour l'avenir, car je n'ai jamais eu que des processeurs AMD, et très longtemps des cartes graphiques ATI (devenu AMD). Je ne suis passé à Nvidia que pour le support Cuda par Premiere.
    Mais ma prochaine carte graphique pourrait bien être à nouveau AMD (ma carte GTX 1060, comme beaucoup de mes appareils à pris un coup de surtension à cause des orages).

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    si elle est partie chez Nvidia sous garantie ça m'étonnerait qu'ils t'envoient une Radeon à la place
     
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Euh, peux-tu bien lire mon message...:good:
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir Olivier,
    Oui, c'est le seul désavantage… Comme je n'ai plus le Cuda, dans le réglage du projet il s'est mis d'office sur OpenCl comme
    tu vois dans l'image jointe!
     

    Fichiers attachés:

Chargement...
Discussions similaires - H264 Perfomance logiciel
  1. VanelP74
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    546
  2. Phildebougi
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 851
  3. Elzéar
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    1 305
  4. popovitch
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 130
  5. Lacombe
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 705

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous