module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

gresillement son dans premiere et pas dans audition

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par sy-20, 7 Avril 2019.

  1. sy-20

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    un truc étrange... j'enregistre du son avec un micro cravate relié à un zoom H1... quand je lis le fichier wav obtenu avec media player c'est ok, je lis avec Adobe audition = ok, j'importe dans première CC 2017 boom çà grésille !... J'importe dans Audition puis exporte vers un nouveau fichier, j'importe ce nouveau fichier dans première = plus de grésillement ! J'ai fini par identifier la source du grésillement, c'est un éclairage néon, dès que je m'éloigne de cet éclairage plus de grésillement... Ce qui m'étonne c'est la différence de rendu du fichier entre Audition et Première, de même si j'écoute directement depuis le zoom, pas de grésillement... Va comprendre ?
     
  2. sy-20

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai continué les tests... en fait le Zoom enregistre en 96000 Hz, Audition par défaut m'exportait en 48000, par contre si j'exporte en 96000 Hz hop grésillement... Et pour finir, avec un micro basique (chinois à 10 €, mais son pas si mal) pas de grésillement, ni sous les néons, ni en 96000 ou 48000 Hz... Moralité se méfier des néons surtout à 96000 Hz !
     
    • Merci Merci x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Merci pour l'information.
    Normalement, dans Audition, vous avez tous les outils pour identifier ce grésillement et le supprimer.

    Olivier
     
  4. sy-20

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui dans Audition, j'ai bien vu dans le haut de la fenêtre les sauts qui correspondaient à cette cochonnerie de néon, je les aient sélectionnés virés et ensuite même en export à 96000 Hz pas de grésillement dans Première... C'était un peu flippant, car en écoutant le Zoom au casque pour contrôle je ne les entendaient pas !
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Je suppose que les fameux sont en réalité des tubes fluor avec un ballast électronique (matériel relativement récent ).
    Pour un enregistrement voix le 48 kHz 16 bits convient parfaitement. Faites un essai directement dans ce standard.
    Le 96 kHz c'est plus pour de la prise musique et faire du montage.
     
  6. sy-20

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Sauf que sur mon Zoom H1 je n'ai que deux réglages possibles : wav ou mp3 avec le wav en 96000 Hz... mais du coup si j'exporte avec Audition en 48 kHz c'est bon...
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Extrait du site Zoom :
    " Les fichiers WAV enregistrés par le H1 peuvent être en résolution 16 ou 24 bits, avec des fréquences d’échantillonnage de 44,1, 48 ou 96 kHz."
    Il existe une mise à jour du firmware en version 2.10
     
  8. sy-20

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ah ! ben merci ! je m'en vais chasser le firmware !
     
  9. sy-20

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    super ! on peut changer les bitrate !
     
Chargement...

Partager cette page