module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

gravure DVD débutant

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Rafy, 23 Septembre 2003.

Tags:
  1. Rafy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !
    je suis novice en gravure de DVD,
    j'ai lu quelques post qui me semblent fort compliqués !!!
    (Autoring, fichier audio et video séparés TS....)
    N'y a t'il pas un logiciel simple pour graver un DVD lisible sur les platines salons, à partir du fichier mpg2 une fois celui créé?????
    Un logiciel type Nero, sur lequel nous n'avons qu'à faire glisser le mpg2 et qui cré un vrai bon DVD????????
    Est ce que je fabule ou est ce qui faut vraiment avoir fait une école de video pour créer un DVD??????
    merci de vos conseils.
    Rafy
     
  2. Don vincenzo

    Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    883
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evidemment, tu vas me dire " Faut racheter encore un truc ! " mais j'utilise depuis quelques temps DVD complete deluxe de Dazzle (99€) qui est un soft d'authoring très simple et remarquable (enfin, c'est mon avis). Je n'ai jamais ouvert le manuel tellement c'est intuitif. Tu peux même encoder en MPEG2 (codec main concept) tes AVI provenant directement de ton dv. Tu as plein d'assistant de création avec différents thèmes (limités, un peu artificiel mais suffisant) mais qui sont imposés. Cependant, tu peux insérer des ouvertures, des bonus, faire des diaporamas ...

    DV
     
  3. Tarzir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page