module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Graver un fichier VRO ...

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par nimbus75, 17 Juin 2004.

Tags:
  1. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je viens de tenter une conversion .vro >> DVD avec divxtodvd.

    le logiciel ouvre bien les .vro mais je déconseille cet usage du soft.
    _ format d'image non respecté,
    _ son absent,
    _ multisession en débandade.

    attendons peut-être une nouvelle version de divxtodvd.
     
  2. elisabethisa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!
    pourtant moi j'ai du son! je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas de son!
     
  3. xavdoc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On galère tous avec ce sacré .vro et pourtant c'est un format génial pour l'enregistrement vidéo. Le problème c'est les éditeurs de logiciel pour l'utiliser ensuite...

    J'ai posté dans un autre topic une solution très simple pour convertir .vro en .mpg ou .vob :

    Forums du Repaire > général > divers vidéo > Acquisition Fichiers VRO : DVD-Cam / DVD RAM
     
  4. Optima Vidéo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec DVD-Lab cela marche aussi très bien (version d'essai 30 jours dispo sur leur site www.mediachance.com
     
  5. codman

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un nouveau probleme avec TmpGenc DVD Author, car je n'avais pas ce probleme auparavant.
    J'ai un DVD-RAM avec 4 emission d'environ 30 minutes Quand je choisi: Add DVD VIDEO (en selectionnant le dossier du DVD-RAM) j'ai le choix de mes 4 emissions, mais Tmpgenc les transforme en format 16:9???
    Mais si je choisi: ADD FILE et que je choisi le .VRO je me retrouve avec un video de 30 minutes au bon format de 4:3. On dirait que le logiciel compresse mes 4 emissions en une..

    Est-ce que quelqu'un connait assez TmpGEnc DVD author pour me dire ce qui ce passe?
    merci

    ps. Pour compliquer le probleme je prend TmpGenc Plus. Je choisi le .VRO et je vois toujours que 30 minutes. Mais si je le transforme en mpeg2 avec le menu : "Outil Mpeg, Multiplex" je me retrouve avec un mpeg2 de 1h50.. Mes 4 emissions sont redevenu separees en format 4:3..
     
  6. eole6

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Delhasse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vro

    Bonjour,

    Tout nouveau su le forum avec ma première question.
    Comme bcp je suis avec mes fichiers VRO que je veux utiliser avec studio 8, mais studio 8 ne veut pas m'ouvrir ce genre de fichier, alors faut bien convertir.

    Je viens d'utiliser avs video convertor5.5 pour convertir un fichier vro en avi , ok ça s'est bien passé mais pas le son, dois-je trouver quelque chose dans les paramètres de AVS?
    a moins que ce ne soit parce que j'ai utilisé la version bridée d'essai.
    Avant de l'acheter j'aimerais être sûr que j'aurai aussi le son.

    Merci à ceux qui ont déjà utilisé ce logiciel de me raconter comment ça s'est passé pour eux.
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    identifie le format de ton audio

    je ne connais pas les possibilités de AVS

    il est probable que ton audio soit incompatible avec Studio
    il est préférable d'utiliser la solution démux avec TMPGEnc
    pour séparer l'audio et la video
    si l'audio est un ac3 tu devras faire une conversion avec un soft comme Ciler's Ac3Tool
    et remuxer tes 2 flux avec TMPGEnc pour obtenir un mpeg2 ouvrable par Studio
     
  9. Delhasse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'installer TMPGEnc , je lui demande de convertir en mpg mon fichier vro, il le fait sans problème mais il ne fait que les 25 premières secondes d'un fichier qui en fait 50 minutes, en fait il ne fait que la première scène.

    Etrange et dommage car le fichier converti est de bonne qualité et se laisse ouvrir par Studio de Pinnacle, donc je suis sur la bonne voie; Plus qu'à lui faire comprendre que je veux qu'il fasse tout le fichier et non les 25 premières secondes.

    Comment le lui faire comprendre, je sélectionne mon fichier VRO, je suis bien l'assistant et il m'annonce à chaque fois que je vais avoir un petit fichier de rien du tout et il tient parole.
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    TMPGEnc convertit un VRO en mpg ? de quelle version s'agit-il ? je n'ai que la 2.5

    je te suggérais de faire une démultiplexion de ton VRO via les outils mpeg présents dans le menu.
    puis de faire une multiplexion si ton audio n'est pas un ac3
    cette opération est possible avec toutes les versions.
    tu n'as pas de perte de qualité car ce n'est pas une conversion
     
  11. eole6

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AVS était pour moi beaucoup plus évident que TMPGEnc : chargé dessus un fichier VRO de 1 360 896 ko (environ 35 mn), il m'en ressort un fichier mpg de 1 106 493 ko, avec le son et Studio accepte sans problème ensuite. Pas de configuration particulière à réaliser... j'achète !

    :rolleyes:
     
  12. Delhasse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la version 2.521
    la conversion du vro en mpg se fait très bien avec le son mais malheureusement sur un fichier vro de 2.2003.000ko elle me donne un fichier de 24.800ko car il ne convertit que la première scène du film
     
  13. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  14. eole6

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GEGE92 pour ce lien : j'ai donc téléchargé la version d'essai de Cyberlink PowerDirector 5 et mon fichier VRO se charge sans problème sur la piste de montage vidéo et on peut procéder directement aux opérations de montage sur ce fichier . Il est possible que cela soit possible aussi dans Studio 10, quelqu'un a-t-il pu tester ?
     
Chargement...

Partager cette page