module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graver un DVD avec Pinnacle Studio, pourquoi pas?

Discussion in 'Archives moteurs' started by max89, Feb 17, 2005.

Tags:
  1. BlackEye666

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je viens un peu contredire
    henryvalerie. Chez moi je trouve le rendu de Studio 9 parfait en avi non compressé, la dessus on est d'accord. Par contre en MPEG2 je trouve l'image floue (sur une télévision) par rapport à une compression avec TMPGENC.
    Donc maintenant j'utilise Studio 9 pour le montage, TMPGENC pour l'encodage et DVDLab Pro pour le montage.
    J'ai eu aussi des problèmes de compression avec Studio 9 (quand je compressais encore avec lui), sur certaines sequences il me supprimait des transitions !! (sourtout les transition Hollywood FX) alors qu'en AVI pas de problèmes. C'est aussi une des raisons d'utiliser (pour moi) TMPGENC.

A+

2. henryvalerie

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Et bien je n'ai fait qu'un seul essai, pas vraiment significatif effectivement.

De toute façon, je suis ravie de tmpgenc et ce depuis des années.

Je crois qu'il ne faut pas confondre finalement logiciel de montage et logiciel d'encodage. Chacun sa partie !

De plus, comme je le disais, tmpgenc est plus rapide (surtout si on active l'hyperthreading).

Bonne soirée

3. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour..
    Ce sujet m'a souvent travaillé.. et je considère Studio 8 moins bon que d'autres, sonic my dvd, magix (encoder ligos) et évidemment tmpgenc...
    ci après copie de txt déja écrit sur ce forum à ce sujet:

J'ai studio 8.3, depuis 3 ans, j'en suis assez satisfait..
    bien que je ne l'utilise pas jusqu'au bout, je fournis les avi dv à Sonic pour faire l'authoring des dvd, je pense que son encodeur est bien meilleur que celui de studio.
    j'ai acquis magix 2004, cet été, et j'ai cherché.. et ce log est assez fabuleux, sauf pour l'acquisition et le montage proprement dit.. je suis d'accord avec j luc sur son avis..
    alors, je monte avec studio, fais un avi dv, le récupère avec magix, avec lequel je fais mes transitions principales, les titres et effets spéciaux- qd il doit y en avoir-
    et re -Avi Dv, que je récupère parfois avec studio ( mais pb de compatibilté déja expliqué ailleurs, facilement soluble- ) pour monter la bande son, car c'est un peu plus facile qu'avec magix.. mais j'arriverai bien à maitriser magix pour çà..
    Enfin, pour faire des mpeg2 à 4000 k bits ( pour des séquences qui ne justifient pas un dvd, que je grave comme des données sur cd, et lisibles sur lecteur de salon), l'encodage de magix est bien meilleur que celui de studio
    voilà mon avis..

un autre lien intéressant :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=57423

Loading...

Dernières occasions

Share This Page