module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

graver cd

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par luc aubry, 10 Août 2002.

Tags:
  1. luc aubry

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes excuses, Phil, si je m'égare...
    Je suis très néophyte...

    Peut-on graver un fichier mpeg de 800 Mo sur un CD de 700 ?
    Si oui comment ? (si possible sans le découper)

    je suis passé par WMM mais la qualité est très mauvaise.

    Merci bien de votre aide et de votre indulgence.
    Luc.
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu peux tenter en maximisant la taille du Cd (néro le permet).
    Fichier - préférence -options ...
     
  3. Don vincenzo

    Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    883
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! L'overburning te permettra de gagner quelques Mo mais pas énormément plus. Si ton graveur est récent, pourquoi tu n'utilises pas des galettes de 90 minutes (800 Mo) ou plus 99 (mais là pour en trouver, bonjour !). On n'en trouve pas partout (des 800 Mo) mais tu devrais pouvoir en trouver. J'en ai déjà vu (les 90') vers chez moi ...
     
  4. luc aubry

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    galettes 800

    Merci beaucoup de ta réponse, Don Vincenzo... en effet pour l'overburning... de toutes façons mon Nero refuse d'aller plus loin...
    Mais surtout c'est ton idée de CD 800 qui m'interesse car j'ai eu l'idée et j'ai trouvé... chez Virgin.. mais j'ai rencontré un autre curieux problème que tu m'aideras peut-être à résoudre : Ce sont des galettes "maxdisc 90" "the professional line" annoncée 90mn, 800 MB... mais Nero ne va jamais au delà de la limite habituelle... Ai-je mal configuré Nero ?? Y a t il un pbm avec ces CD ?? je n'ai rien pu faire avec... Merci encore de tes connaissances...:bravo:
     
  5. Don vincenzo

    Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    883
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-salut ! A propos, quelle est ta version de Nero ? C'est à partir de la 5.5.9 que les 90' sont supportés ! Enfin je crois ... va faire un tour sur le site de Nero pour glaner quelques infos supplémentaires.

    http://www.nero.com/en/index.html#c1022860657460
     
  6. luc aubry

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) merci encore... j'ai bien la version 5.5.9... et j'avais opéré selon tes indications... sauf erreur de ma part... au fait... y a t il une version en français de Nero ??? mais je pense surtout avoir un probleme avec ces CD maxdisc 90... ou bien je me sers mal de Nero...
    quoi qu'il en soit merci Don Vincenzo
     
  7. Don vincenzo

    Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    883
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, la version de Nero est bonne (française ou pas, alors ?)! A propos, quand tu mets tes 90', ils sont dimensionnés en quelle taille ? 80, 74' ou moins ?Qu'utilises-tu comme graveur ? P'tet qu'une MAJ du firmware est nécessaire ... Il est probable que ton problème vient de la config' de Nero mais comme je n'utilise plus Nero, je ne peux pas t'en dire plus. J'ai déjà parcouru les menus de ce soft et je pense que la solution se trouve parmi ces nombreuses fonctions qui est à activer mais je ne m'en souviens plus trop. Ca ne devrait pas être difficile ... sois patient (va regarder dans leur FAQ ou le support tech). Bref la soluce : le firmware du graveur (s'il est récent, une maj et roulez jeunesse) ou une fonction à activer sous un menu quelconque.
     
  8. guill

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Luc -a propos de la qualite, pas de la contenance du CD :

    Quand tu dis que tu es passe par WWM pour le gravage de ton CD, parles-tu de Windows Movie Maker ? Si oui, j'ai egalement un probleme de resolution, non seulement au moment du gravage, mais des l'acquisition du film depuis la camera vers le PC. Et a ce moment la, meme si je choisis la resolution max, il semble qu'elle soit de 320x240 pixels alors que celle de ma camera est de 640x480 pixels.

    Ca voudrait dire que lors du transfert du film de la camera vers le PC, la qualite du film serait reduite de moitie ! Je suis en train de me demander si Windows Movie Maker est capable de sortir de bons films au niveau resolution, meme s'il est convivial au niveau montage...

    Je suis preneur de tout commentaire a ce sujet...
     
  9. luc aubry

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    WMM

    Salut Guill

    je confirme ton point de vue.
    Hélas je suis plus globalement prudent sur les logiciels vidéos, les paramètres sont très nombreux et variés... la seule combinaison de plusieurs fichiers réserve moult surprises. Même sur WMM. Sur le plan qualité je fais la même remarque que toi.
    En fait je n'ai pas trouvé encore un logiciel de montage simple et fonctionnel (et rapide !!!) mais sans doute sommes nous un peu trop exigeants ??
     
Chargement...

Partager cette page