module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

grand angle pour sony HC 9

Discussion dans 'Sony' créé par phil-1, 31 Août 2011.

Tags:
  1. phil-1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide pour acheter un grand angle.

    Je veux prendre des photos de l'appart (sans grand angle je n'arrive pas à prendre toute la pièce)

    Question : si j'utilise le grand angle pour enregistrer en format DV, est-ce que l'on conserve bien la proportion DV 720 x 576 (sans ajout de bandes noires sur l'image)


    Est-ce que ce modèle conviendrait ?
    Sony VCL-HA07A - Complément optique vidéo à la Fnac

    Merci infiniment de votre aide.
    Bonne journée à tous ;)

    Phil

    (pardonnez la candeur de cette question, mais je n'y connais pas grand chose)
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    le coeficient 0.7 s'applique sur la focale et les 2 dimensions de l'image ( largeur et hauteur) donc tu obtiendras plus de largeur de l'appartement et aussi plus de plancher et de plafond. Pour éviter les déformations il faut un axe de prise de vue horizontal. il n'y aura pas de bande noire.

    Autre solution : filmer en mouvement panoramique. mais tu as besoin de photos et le Sony HC9 est un caméscope.
    les APN sont moins aptes à la vidéo que les caméscopes et vice versa.
     
  3. phil-1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le complément gd angle destiné à la HC9 est le
    Sony VCL-HG0737C
    Apparemment plus en vente chez Sony
    Le modèle vu à la Fnac est très probablement compatible, mais vu son prix, de qualité inférieure. Si tu peux le tester en magasin, c'est préférable de vérifier l'absence de vignettage et la possibilité de "zoomer" avec. Pas de raison que çà empêche de filmer en DV 16/9!
    Plusieurs fils consacrés, comme ci dessous ( faire recherche avec Sony VCL-HG0737C

    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/206354-grand-angle-une-sony-hdv.html
    S'il ne s'agir que de quelques photos, un grand angle bon marché (ne permettant pas de zoomer )comme le Raynox est peut-être suffisant?
    Sinon, si tu filmes souvent des paysages ou des scènes d'action rapides, un bon gd angle est très utile avec le HC9 qui ne descend pas beaucoup en focale. Je n'aurais pas pu m'en passer.
    Mais maintenant j'ai un gd angle natif sur mon CX700 et suis prête à céder mon Sony VCL-HG0737C qui d'ailleurs n'est pas 100% compatible avec le CX700
    MP si tu es intéressé!
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous