module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GPU pour rendu de plugins gourmands

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par imaxll, 17 Octobre 2021.

  1. imaxll

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour à tous,
    je viens de gonfler mon pc pour le mener a 64go de MV GDR4 4000 MH LC18 ,j'aimerai changer ma carte graphique car le temps de rendu sur Première avec des corrections complexes de lumetri,netteté, et dé bruitage plus ajout d'effets flare ou autres sont très longs .En ce moment je possède une GeForce GTX 1650 et une GeForce rtx 2080 super ,.
    j'avais pensé a une RTX 3090 ou faut il que je monte a une nvidia A5000 pour avoir des temps de rendu convenables sachant que mes prévisualisations sont en quicktime prores 422
    ma carte mère est une Z390 Designare de gigabyte CPU i9
    peut être coupler deux 2080 super puisque j'en ai déja une

    quelqu'un peut il me donner un petit conseil svp?
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est toujours la même histoire finalement, les gens veulent aller plus vite sans se rendre compte de la puissance de calcul phénoménale qu'il faut pour accomplir des choses qui leur semblent simples (mais qui ne le sont pas du tout).

    Sur ma machine (5950X, 128Go de RAM, 2080 / 8Go VRAM, full SSD / NVMe), donc l'un des CPU les plus puissants du marché actuellement (deux fois plus puissant qu'un Intel Core i9-11980HK), je peux mettre une vingtaine de lumetri (et probablement bien davantage, mais je me suis arrêté là) sans la moindre incidence sur un projet 4K. Mais il n'en va de même avec d'autres effets qui sont beaucoup plus gourmands. Ma machine est très optimisée et entièrement dédiée à la post production, la version de Windows est plus légère que les versions habituelles et ne comporte pas une ribambelle de services qui consomment de la mémoire et un peu de temps machine.

    Pour le rendu, sa durée dépends de nombreux facteurs : définition et codec des rushs, version de PP, puissance du CPU, codage matériel ou non (paramètres d'export), puissance du GPU le cas échéant (nombre d'unités de calcul parallèles), traitements / effets utilisés (utilisant le GPU ou non), codec d'export, performances du stockage, configuration du logiciel, configuration de l'OS.

    Le débruitage par exemple est l'un des traitement les plus gourmands en puissance de calcul. Lorsque j'utilise NeatVideo, les performances s'effondrent et les durées d'export s'allongent considérablement, ce qui est normal étant donné la complexité d'un tel traitement.

    Il ne faut pas s'attendre à une révolution en passant d'une 2080S à une 3090. Ce qui est formidable sur la 3090, c'est la quantité de VRAM, très utile pour certains traitements. Mais si le rendu mets 10 minutes avec la 2080S, il ne mettra pas 1 minute avec une 3090 pour autant, il ne faut pas rêver. On a accès à des machines puissantes aujourd'hui, mais on est de plus en plus impatient et on leur demande d'avoir 10 ans d'avance. :)
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Tu as vu le prix ?? il faut vraiment que tu sois sûr d'y gagner
    Tu les fais fonctionner en parallèle ???
     
  4. imaxll

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    pour Caraibes: la 2080 super 8GO la 3090 24GO et bcp plus de coeurs Cuda sur la 3090, je suppose (mais pas bien sûr que la 3090 ,malgré son prix, sera plus réactive, on ne rentre pas encore dans le domaine professionnel, ce n'est qu'une carte grand public .....Si quelqu'un en avait installé une sur sa configuration , j'aimerai connaitre son ressenti
    Je travaille aussi sur C4D avec Octane Render
    Non je ne les ai pas mis en parallèle, car elles sont trop dissemblables
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Grand public certes la 3090, mais ses specs sont énormes.
    Ensuite il faut savoir surtout si tout cela sera exploité avec Première.
    mettre un tel prix dans une carte si c'est pour gagner 10% de temps en rendu ça vaut pas le coup
    La rtx 2080 super est quand même pas trop mal
    Regarde ma config dans mon profil (GTX 1660 Super OC seulement)..Mais bon je n'utilise pas neat vidéo seulement Lumétrie qui ne taxe très peu de temps dans les rendus qui en UHD Hevc se font en la moitié du temps réel ou moins
     
  6. imaxll

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est vrai ce que tu dis ,c'est pourquoi j'ai besoin d'avis contradictoires ,j'utilise beaucoup neat vidéo ainsi que le continuum de chez Boris avec tracking, stabilisation et émetteurs de particules sur AE , mais je n'ai pas encore pu avoir l'avis d'un possesseur de cette carte... il faut dire que j'essaye au max d'utiliser une config grand public avec des plugins professionnels qui sont gourmands .je n'arrive pas a faire le saut vers une machine professionnelle dont le prix va amputer mon investissement dans des outils de tournage
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Concernant Neat Video : NVIDIA RTX 3090. Should you? | Neat Blog

    La 3090 est beaucoup plus puissante que la 2080S, mais comme je le disais et comme vous pouvez le constater sur cet article, il ne faut pas s'attendre à un miracle, le gain de temps ne sera pas aussi important qu’espéré. :)

    Je ne sais pas ce que vous appelez une machine professionnelle. Il y a des professionnels qui travaillent avec des machines modestes. Si vous parlez de machines à base de processeurs EPYC par exemple, c'est une autre dimension, tous les professionnels n'ont pas des dizaines de milliers d'euros à mettre dans une machine certes puissante, mais qui ne vous permettra toujours pas de cumuler les effets et de ne pas avoir de temps de rendu.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    David :hello:10 000 coeurs CUDA il faut encore que le programme sache les utiliser ...ça je ne sais pas :unsure:
     
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Coucou André :hello:, c'est surtout les 24Go de VRAM qui m'intéressent sur la 3090. Mais les prix sont délirants et je ne suis pas convaincu que ça va changer... :sad:
     
  10. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Le fait qu'il y ait plus ou moins d'unités de calcul parallèle ne change rien du point de vue du programmeur. C'est juste que plus de calculs pourront être effectués simultanément et que le traitement sera plus rapide.
     
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Encore une fois d'accord avec @LiquidPro : une machine professionnelle (tour SuperMicro bi-Xeon par exemple à plus de 11k€ le bout + 1 Quadro + 4 Titan Xp) ne rend pas l'utilisation de NeatVideo hyper fluide.

    Le rapport perf/prix des machines dites 'pro' est exécrable. On paie très cher les derniers pourcents de performances.

    Au doigt mouillé, avoir à disposition une RTX2080, c'est déjà être au dessus des specs des trois quarts des stations de montage professionnelles utilisées dans le broadcast aujourd'hui.
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. imaxll

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci a tous de vos conseils mais apparemment il n'y a aucun de vous qui possédiez cette fameuse carte rtx3090
    j'aimerai bien pouvoir joindre un repaironaute qui en possède une sur sa config.... ou le fait peut être de mettre deux 2080 super en parallele ? qui sait ?çe serait bien pour C4D avec Octane mais pour Première?
     
  13. imaxll

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Pour Alcoriza, "pro" est un terme réservé aux magazines et magasins pour attirer les bobos surfaits mous du bulbe...... "professionnel "est le terme exact pour désigner un outil ou un produit optimisé et adapté à une profession donnée .
    En lisant quelques réflexions sur des forums similaires ,je crois avoir trouvé une partie de la réponse a mon questionnement..... une machine ne peut être vraiment efficace en montage,post production et graphisme que si elle est dédiée essentiellement a ces tâches et non a une utilisation domestique pluridisciplinaire .Je pense que j'y gagnerai déjà au moins 30% de réactivité supplémentaire
     
  14. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 133
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    #14 mhr, 19 Octobre 2021
    Dernière édition: 19 Octobre 2021
  15. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Nope.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous