module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Glidecam HD1000 ou steadicam Merlin?

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par Fredrick, 1 Mars 2009.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Fredrick

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    je cherche un bon stabilisateur pour ma caméra (sony HDV SR12) mais pas trop trop cher.

    j'ai pu essayé un modosteady de manfrotto qui donne de bons resultats mais pas convaincants, trop de secousses meme en faisant tres attention (les videos du net sont toutes pareilles).

    j'ai donc vu 2 systemes differents qui m'ont retenu, le glidecam HD1000 Glidecam HD-Series pour environ 300€

    et le steadicam Merlin Merlin - Tiffen qui est a plus de 550€


    je voulais avoir des avis sur l'utilisation de ces 2 systemes vu qu'ils sont completement different. j'ai vu pas mal de video sur le net du merlin, apres qq heures seulement le resultat est tres bon et d apres ce que je lis un glidecam est plus complexe a manier.

    ce qui me ferait pencher pour le glidecam c est son prix et le merlin parce qu il me semble etre plus simple et aussi parce qu il peut se replier et prendre moin de place. d'apres ce que j'ai vu niveau stabilité ca se tient bien.

    mnt j aimerais avoir des avis de gens connaissant bien l un ou l autre de ces 2 systemes.

    cordialement
     
  2. tbav

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, je suis dans la meme problematique que toi... as tu choisi quelque chose et donc le resultat ?
     
  3. sturdyshots

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  4. Scratcho

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,Frédérick as tu acheter ton stabilisateur , car sinon j'ai ce qu'il te faut

    Je suis caméraman et j'utilise une glidecam TARION . C'est un peu moins cher que les glidecams hd1000 mais c'est aussi efficace . J'ai fais de super projet avec ce stabilisateur. J'ai cherché sur le bon coin il y en a entre 50 et 100 euros

    Bien à vous
    Bon' e journée
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Depuis mars 2009, (il y a neuf ans) j'espère que cet achat est résolu !!

    D'autre part, je rappelle qu'il y a une section spéciale pour mettre en vente son matériel d'occasion.

    Merci.
     
Chargement...
Discussions similaires - Glidecam HD1000 steadicam
  1. S-Log3
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    597

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page