module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Glidecam HD1000 ou steadicam Merlin?

Discussion in 'Stabilisateurs' started by Fredrick, Mar 1, 2009.

Tags:
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Fredrick

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    je cherche un bon stabilisateur pour ma caméra (sony HDV SR12) mais pas trop trop cher.

    j'ai pu essayé un modosteady de manfrotto qui donne de bons resultats mais pas convaincants, trop de secousses meme en faisant tres attention (les videos du net sont toutes pareilles).

    j'ai donc vu 2 systemes differents qui m'ont retenu, le glidecam HD1000 Glidecam HD-Series pour environ 300€

    et le steadicam Merlin Merlin - Tiffen qui est a plus de 550€


    je voulais avoir des avis sur l'utilisation de ces 2 systemes vu qu'ils sont completement different. j'ai vu pas mal de video sur le net du merlin, apres qq heures seulement le resultat est tres bon et d apres ce que je lis un glidecam est plus complexe a manier.

    ce qui me ferait pencher pour le glidecam c est son prix et le merlin parce qu il me semble etre plus simple et aussi parce qu il peut se replier et prendre moin de place. d'apres ce que j'ai vu niveau stabilité ca se tient bien.

    mnt j aimerais avoir des avis de gens connaissant bien l un ou l autre de ces 2 systemes.

    cordialement
     
  2. tbav

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, je suis dans la meme problematique que toi... as tu choisi quelque chose et donc le resultat ?
     
  3. sturdyshots

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  4. Scratcho

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,Frédérick as tu acheter ton stabilisateur , car sinon j'ai ce qu'il te faut

    Je suis caméraman et j'utilise une glidecam TARION . C'est un peu moins cher que les glidecams hd1000 mais c'est aussi efficace . J'ai fais de super projet avec ce stabilisateur. J'ai cherché sur le bon coin il y en a entre 50 et 100 euros

    Bien à vous
    Bon' e journée
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    24,400
    Likes Received:
    593
    Messages:
    11,380
    Appréciations:
    +460 / 1,550 / -13
    Depuis mars 2009, (il y a neuf ans) j'espère que cet achat est résolu !!

    D'autre part, je rappelle qu'il y a une section spéciale pour mettre en vente son matériel d'occasion.

    Merci.
     
Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous