module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Steadycam que je vais produire

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par sturdyshots, 28 Novembre 2009.

Tags:
  1. sturdyshots

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,
    je m'excuse pour mon français. Je suis italien mais j'ai été un eléve du CLCF (Conservatoire Libre du Cinema Français) de Paris il y a deux ans. Depuis mon retour en Italie j'ai travaillé à temps plein à un projet de steadycam de mon invention. Les resultats sont là:







    J'aimerais savoir vos avis sur les rushes. Vu les couts de realisation assez bas, le prix du stabilizateur sera au pire de 200Euros pour les premiers cent pieces.
    Jusqu'a ce que le processus pour l'obteniment du brevet ne sera pas complet je ne peux pas montrer comment cela marche. Je pourrai dans quelques semaines.
    Je remercie tous ceux qui voudront donner ses avis.
    A bientot:hello:
    Jacopo Selvi
     
    #1 sturdyshots, 28 Novembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    a l'air de bien marcher... ca supporte une cam de combien de kg?
     
  3. sturdyshots

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    dans ces videos là 700g (Hv30+grandangle). J'y ai mis 2kg et pas de prob...c'est clair que après ça devient lourd et moins pratique...on travaille sur la costruction du harnais et bras mais ça sera aprés...
     
  4. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    ce qui me gêne, c'est que les vidéos sont réalisées avec un objectif Fish-eye, car ces objectifs enlèvent légèrement le bougé. Pour véritablement constater les performances de ton Stead, il faudrait voir des essais en courte focale ( 40-50 mm ).

    Amicalement,

    wkw
     
  5. sturdyshots

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    T'as parfaitement raison: "ces objectifs enlèvent légèrement la bougé"...
    Il faut que je fouille dans le disque dur, sinon je vais en faire d'autres avec un 30-40mm...les rushes seront légèrement moins stables...sur
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    d'un autre cote, si on utilise un stab, c'est aussi pour y mettre ce genre d'objectif, alors si le resultat est bon (et ici il est pas mal) ca donne quand meme une idee assez precise.
    ce qui me derange plus, c'est qu'en general ce genre d'engin (tenu a la main) depend surtout de l'habilete et de la force de celui qui l'utilise.
    trouve nous une jolie blonde qui n'a jamais tenu une camera et fait nous une bande video avec la blonde qui tient le stab et en PiP (picture in picture) le resultat (ou le contraire).
     
  7. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas d'accord.

    Là je suis tout à fait d'accord. :-)
     
  8. sturdyshots

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je crois que en general une longue focale travaille contre à la steadycam...c'est une loi optique. On peut l'utiliser c'est clair mais à quois bon?
    Une blonde qui n'a jamais tenu en main une camera et qui fait ces video-là c'est de la magie. La steady magique n'existe pas. Elle est comme une guitar: si elle est bonne (legère est bien equilibré) aide l'interpretation mais elle joue pas toute suele. Aucune stabilizateur joue tout seul. Toutes sorte de steadycam demandent entrainement...on y echappe pas.
    Comme disent les anglais: No free lunch...un bon dejeneur ça se paie.
    Dans tout cas il y aura des tutos, astuces ecc en français, anglais, espagnol et italien
    ;)
    A+
     
  9. sturdyshots

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai oublié: ce matin j'ai ajouté un plan sequence de 2:15 environ. (On me l'a demandé parceque les autres demo ont un montage plutot dinamique qui pourrait tricher en cachant les parties mal faites). La difficulté monte lorsque à 1:06 je fais marche arrière sans me tourner (aussi dangereux si l'on connait pas le sol)...
    Desolé je n'ai rien dans le disque dur tourné avec un 40-50mm. Je vais en faire cette semaine.



    A+

    :hello:
     
    #9 sturdyshots, 29 Novembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. Anthemius

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjorno

    tu es assis sur le capot d une voiture sur ta derniere video ?


    Anthemius
     
  11. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entre longue focale et fisheye il y a "courte focale" :-).
     
  12. sturdyshots

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui wkw absolument:D...je faisais un discour plus general...c'est la court focal qu'il faut utiliser. Mais aussi pour une raison esthetique: je m'explique: avec disons un 50mm si jamais on commence a faire des prise de vue rapides et qu'on et proche des objects, les gens vont etre malades...meme si la prise est stable...on a la sensation d'etre collés aux objets...comme au cinema: si l'on regarde un film tourné camera à l'epaule et on est assis aux première place il faut apporter un sac en plastique:D pas de problemes aux dernieres places...
    dans tout cas aujourd'hui ou demain je tourne quelque chose en court et moyenne focale.
    A+
     
  13. sturdyshots

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Où ça? Non je pas encore fait ça mais c'est une idee;)
     
  14. sturdyshots

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ok...voici une montée d'escalier sans fish-eye. J'ai laissé l'optique et zoomé au debut jusqu'à 35-40mm (le Hv30 a un 43mm il me semble)...



    N'hesitez pas...commentes, critique etc sont les bienvenus
    ;)
    A plus
     
    #14 sturdyshots, 30 Novembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  15. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    bonjour,
    ce serait sympa que l on te voit filmer , tu peux camoufler ton steady avec un sac plastique....:good:
     
Chargement...

Partager cette page