module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GH5S - Bon choix pour débuter la vidéo ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Doy, 2 Décembre 2019.

Tags:
  1. Doy

    Doy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai un projet de web série ainsi que de quelques sketchs. Je dispose d'un budget de 3500€ environ. Je suis un grand débutant (la seule vidéo jamais faite était un plan fixe en accéléré d'un ami qui customise une casquette façon graffiti ... autant dire rien).

    La série se déroulera dans un univers sombre (sur le plan de la lumière plus que de la thématique), aussi après avoir lu moult tests, il semble que le Panasonic GH5s pourrait convenir tout en restant dans mon budget.

    Actuellement disponible pour 1899€ (jusqu'à ce soir, c'est une offre blackfriday), il y a la version "Film maker" disponible avec l'Atomos Shinobi (j'aurais bien aimé le Ninja V, mais je n'ai pas le budget). Est-ce un bon choix ?

    Vient ensuite l'optique. La majorité des plans seront des gros plans sur les visages (gros plan ou poitrine) ou à partir du genou (plan moyen serré) avec quelques plans larges tout de même. Je ne sais pas si un seul objectif peut être polyvalent ou s'il faut que je prévois plusieurs objectifs. Que me conseillez-vous ?

    L'appareil n'étant pas stabilisé, il faut donc un stabilisateur, avez-vous un modèle à me conseiller ?

    Il y a également un budget prise de son à prévoir mais il semble qu'il y a une catégorie à part dois-je poster là-bas ou on peut digresser ici (on m'a conseillé les modèles ci-dessous) ?

    Bilan :