module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GH4 12-35 mm et 35-100 mm f2,8

Discussion dans 'Videos tournées avec...' créé par daniel2006, 23 Janvier 2015.

Tags:
  1. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Tourner à Spa Francorchamps.
    montage et gradation sur Final cut X

     
    #1 daniel2006, 23 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  2. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Le début manque un peu de rythme, notamment le début avec cette succession de plans fixes montrant de belles mécaniques…
    Je trouve que l'ensemble manque aussi un peu de vie, c'est d'ailleurs un reproche que je fais à beaucoup de producteurs du web, qui considèrent qu'un reportage se résume à un enchainement de plan avec musique par dessus.
    Je conseille régulièrement, à des personnes se lançant dans ce domaine, d'essayer de trouver un journaliste avec qui travailler de façon à faire de vrais reportages, autrement dit avec interview, dans ce genre :

    La qualité d'image n'est pas la même, :jap:, certes, mais je trouve le résultat plus vivant et rendant mieux l'ambiance, générale. Il faut aussi essayer de travailler avec le son de l'endroit, plutôt que de vouloir systématiquement tout écraser à grand coup de musique…
    Ceci étant, l'image est très belle, et le piqué est excellent. :good:
     
    #2 hektorpekor, 23 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Je pense également que si l'on veut faire du pure reportage il faut effectivement du journalisme auto:good:, Mais je n'ai pas voulus tomber dans l'aspect T.V vieux jeux mais plutôt un regard différent sur les belles mécaniques tous simplement avec l'activité des paddocks.
    Beaucoup de gens aime photographier ces vielles machines de tout près mais pas possible sans agréation sécurité oblige.
    Ici c'est Juste pour le plaisir des yeux.:hello:
     
    #3 daniel2006, 23 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    Salut Daniel.
    J 'aime beaucoup vos petits films,et j'aimerai savoir comment faites vous pour avoir un tel piqué,car j'utilise le même objectif 12/35f2.8 et pourtant j'ai souvent des pb de
    mise au point(mon GH4 semble faire systématiquement des micro mise au point).
    Pensez vous qu'il sagit d'un mauvais réglage ou d'une panne de l'objectif?
    Quel mode(focus)utilisez vous?
     
  5. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Salut Corso et merci pour le commentaire, je suis partisan d'images bien nettes, je pars du principe que l'œil voit nette alors pourquoi faire flou, on voit partout des images floues sur toute l'image... Artistique peut être !! Moi, je pense que la M.A.P est difficile. Un avant-plan ou un arrière-plan oui cela donne du relief. Pour ce qui est de mes vidéos rien de spécial, je monte sous FCPX et j'exporte en H264 pour le Web. La mise au point est en manuel avec assistance sur le pré déclenchement. Je n'utilise pas le focus auto, il est trop lent et pas stable.
    Je trouve ta vidéo bien faite et nette, tu peux toujours ajouter un filtre de netteté, tu voit cela avec ton logiciel de montage.. Mais il faut être prudent car trop ce n'est pas mieux
    @+:hello:
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Je trouve ta vidéo bien faite et nette"

    J'ai déjà fait la remarque à CORSO sur l'autre post :
    http://www.repaire.net/forums/choisir-configuration-pc/267434-bonne-config-4k.html/post1970197104
    je trouve sa vidéo bien moins nette que la votre, et surtout pas ce qu'on attend généralement d'un GH4, en 4K !

    Je ne sais pas si cela vient de l'autofocus qui est trop lent, ou d'un problème de montage, mais pour moi le résultat n'est pas satisfaisant.
    J'ai un bien meilleur piqué avec ma SD700 en FHD sur le même type de prises de vues (animaux pris au zoom, en Afrique du sud).

    Olivier
     
  7. LeGuiss

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le netteté des images est en effet impressionnante ooo
    Bravo.
    N'étant pas très sport mécanique, je ne jugerai pas de la qualité du film...
     
  8. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Excellentes images, je trouve pourtant que cela manque cruellement de gros plans sur les hôtesses en rouge :approb: (il n'y a que moi qui bave, le rouge, lui, ne bave pas comme sur certaines vidéos ! :D ).
     
  9. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Voici une nouvelle mouture avec une gradation différente :hello:
     
    #9 daniel2006, 22 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 2
  10. l.isy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bonjour Daniel,

    Bravo pour ce film !

    Quels réglages de base as tu mis sur le GH 4.

    Merci
     
  11. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Merci, la base de réglage du boîtier est en mode Cine D -4-5-0-5-0
    mais le contraste est variable en fonction de la lumière sur certains plans.
    le rest en post-prod.:hello:
     
  12. l.isy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Merci Daniel !
     
  13. l.isy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bonjour Daniel

    Peux tu me dire quel niveau luminosité afficher et quel niveau master pedestal ?


    Merci

    Lionel
     
  14. mido31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors je précise que je ne suis pas du tout intéressé par les courses automobiles.
    Mais là je suis carrément bluffé..par la beauté et par la qualité des images surtout dans la première mouture .
    les plans sur les visages sont super .Cela montre la tension et la concentration.

    Ce que j'aime moins, et c'est un peu embêtant, c'est le rendu sur les voitures en vitesse réelle, cela a un coté trop piqué et presque saccadé .... dommage pour une course de voiture ! dont la vitesse est le principal moteur.... si j'ose dire!
    ça peut peut être se corriger au montage non?

    Ce que j'adore c'est les ralentis et puis les couleurs et l'atmosphere géneral.
    Toujours lun probléme que l'on retrouve : le traitement sonore , vraiment moyen même si on peut applaudir la volonté de conserver des sons in situ mais quand même les gens parlent aussi dans cet univers!

    Enfin je reste très très très appréciatif de ce document et du magnifique traitement des images .
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour sa défense, vimeo n'aide pas vraiment Daniel sur ce coup là et connaissant bien le GH4 qui peut filmer à 50ips et à 92ips en 1080p les courses automobiles ne sont pas un problème pour lui... en 4K ça sera un peu plus compliqué. mais pour se faire une idée réelle des rendus, il faudra télécharger le film original.
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page