module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bonne config 4k

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par CORSO, 23 Janvier 2015.

  1. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    Bonjour à tous.
    Suite à mes nombreux postes vous sollicitant,j'ai finalement opté pour cette config:

    i7 4790, z97 deluxe, 4x8go de ram, 1 dd 2go, carte graphique gtx 980, ssd 250go.

    Alors le résultat est intéressent j'ai monté en 4k ce petit film:



    il y a quelques effets fondu titres.......etc,et une correction colorimétrique sur chaque

    scénes. .L'encodage a pris environ 15 minutes pour un film de 13(avec media encoder).Il faut faire une preview pour les effets les plus lourds mais ça ne me dérange pas car c'est rapide,mais j'avoue être content du résultat.
    Merci encore pour vos conseils.
    Vincent.
     
    #1 CORSO, 23 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne me souviens plus quel logiciel de montage vous utilisez, mais avec Premiere et une configuration moins musclée, j'arrive à travailler en UHD avec des effets colorimétriques sans avoir faire de rendu, les Cuda de ma carte graphique (pourtant qu'une 650 Ti) servant à traiter en temps réels ces effets.

    Par ailleurs, je ne sais pas si c'est voulu, mais je trouve que le film manque de netteté, surtout pour du 4K.
    (c'est dommage pour des images de la nature).

    Olivier
     
  3. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    Salut Olivier
    Je monte sous premiere avec la suite du cloud(after+media encoder......etc).
    Peut 'être ai je mal configuré mon ordi.
    Quand aux images floues peut'etre est ce du au 12/35f2.8 que j'ai utilisé en auto,sauf pour l'itw. Moi Je n'ai pas ce ressenti de flou....etrange.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens de refaire un test avec Premiere CC2014 et des clips GH4 publié sur le forum :
    - j'arrive à mettre jusqu'à 3 effets colorimétiques (pris en charge par Cuda) sur le clip sans avoir de perte d'image ni saccade.
    La ligne sur la timeline reste jaune.
    La charge du CPU voisine les 40 % et le GPU 10 %

    Edit :
    Oups, j'était en affichage 1/4 résolution pour un autre test.
    En fait je n'arrive qu'a mettre un seul effet colorimétrique pour avoir une lecture fluide, au delà il y perte d'images.
    En résolution intégrale, je suis à 60% de CPU et 50% de GPU.
    => en fait je suis limité par la mémoire de ma carte graphique : seulement 1 Go (il en faudrait au moins le double).

    Mais même en affichage 1/4 l'image (original 4K) reste très correcte pour travailler, et on repasse en intégral dès la pause.

    Olivier
     
    #4 ogt, 23 Janvier 2015
    Dernière édition: 23 Janvier 2015
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous