module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gh2 et guadeloupe: preneur de conseils...

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par arnocomment, 9 Janvier 2013.

  1. arnocomment

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Va pas me porter la poisse...:D Non pas de housse... J'ai lorgné un moment dessus mais ia un hic... Le micro sur la griffe. Suis pas encore moucheur, mais le pote que je suit là bas oui... Il a été guide de pêche en Alaska pendant 20 ans ( L'Alaska, ptèt bien un prochain tournage... Housse obligatoire ) Et est un des grands noms de la pêche tout court... Perso moi c'est pêche en kayak, j'ai déjà commis deux petits films sur ce sujet, si tu est curieux c'est là:

    https://vimeo.com/arnocomment

    Le tournage ne sera qu'à pied, de la chasse plus que de la pêche, une traque... Et j'espère bien rendre ce coté là de cette pêche... Je compte aussi ne passer des journées qu'à faire de l'animalier, d'où le 100-300...

    Sinon j'arrive aussi à la limite du budget sur ce tournage... Suis a sec. Espérons que le boitier le restera aussi...
     
  2. arnocomment

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Un petit exemple de ce qui se fait actuellement en film de pêche... Attention ça décoiffe...

     
    #17 arnocomment, 18 Janvier 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  3. arnocomment

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Et merci a toi chewby, pour ces liens fort instructifs... Mais t'as raison j'espère bien qu'il ne fera pas -20 en Guadeloupe... :D
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    C'est sur que pour le son, caisson ou housse Ewa marine....
    Mais comme tu dis : "je pars sur un tournage..."
    je pensais que sur ce tournage il y avait un preneur de son etc...

    Un mec qui fut guide de pêche en Alaska pendant 20 ans... et qui par exemple serait à présent guide de pêche en mer en kayak ?????
    Il se pourrait bien que je connaisse, car je fréquente très assidûment l'Alaska depuis 20 ans....
     
  5. arnocomment

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Ben avec ce cv, c'est surement le même... Patrick Lebreton.;-)
     
  6. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Va falloir créer un sujet GH2 et grand froid du coup...
     
  7. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  8. arnocomment

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bon les gars le départ approche et je n'ai pas vraiment de piste sur le bon réglage du GH2 dans des conditions de lumières qui risquent de péter... Donc pour un c'est plutôt fluide, par ce que plus doux, l'autre vibrant par ce que ça pète, du coup je sais pas trop :D... Je me disais et demandais ce qui serait le plus neutre pour avoir toute latitude de retoucher tout ça au montage... Mais est ce une bonne idée...
     
  9. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je te conseille un réglage doux ou neutre. Toujours plus facile à constraster ensuite plutôt que l'inverse. Je pars également ces jours-ci tourner avec le GH2 dans les Caraïbes et c'est en tout cas le choix que j'ai fais, comme à chaque fois du reste.
     
    #24 j-marc, 23 Janvier 2013
    Dernière édition: 23 Janvier 2013
  10. arnocomment

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Merci jean marc... Je vais partir sur ces bases... Et merci encore à tous pour vos conseils avisés... :good:
     
  11. arnocomment

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    De retour de gwada ou j'ai bien accumulé de la vitamine D... Et aussi une centaine de gigas de rush... Parfois reussis parfois moins... le GH2 n'est pas tombé à l'eau ce qui est déjà pas mal... Quelques remarques sur ma première utilisation intensive de la bébète:

    Suis parti sans filtre ND, plus de fric, juste un pola hoya hd, finalement c'est ce qu'il me fallait. Sans une profondeur de champ suffisante j'aurais été battu a tout les coups, le pêcheur partant a toute blinde quand il touche un poisson...

    L'oeilleton du gh2 est moyen moyen, il épouse mal la forme de l'oeil, ce qui est fatigant car il laisse passer trop de lumière parasite, m'obligeant a mettre souvent ma deuxième main pour essayer de bloquer la dite lumière... Pas top. Ptèt qu'il existe un œilleton plus performant compatible avec le viseur...

    La fonction économie d'énergie est pas mal, ça ne m'obligeait pas a l'éteindre entre chaque prise mais: il ne fonctionne pas avec les batteries génériques, et sortie de pause il revient automatiquement sur le shutter, ce qui m'a occasionné quelques déboires: croyant toucher au diaph, je touchais a la vitesse d'obturation... Just bullshit.

    La prise micro jack est une grosse daube, et l'absence de retour casque un gros point noir. Mais bon je l'avais lu içi... C'est confirmé par quelques séquences bonnes pour... Rien en fait.

    J'ai tourné principalement avec le 14-140, le 100-300 ne m'a pas servi a grand chose... Je vais le vendre d'ailleurs. Me manquait une optique qui ouvrait mieux...

    Malgré une bonne averses ou deux ( on peut pas se mettre sous les arbres quand il pleut là-bas, il y une espèce, présente partout, qui est éminemment toxique en cas de pluie quand ça dégouline des feuilles...), et quelques embruns, le gh2 n'a pas bronché.

    Je trouve la fonction extender vraiment trop bruité pour être exploitable...

    Globalement suis satisfait de la qualité générale des prises de vues. Je viens de finir le dérush et il y a des choses qui pétént sa race!! Voili voilà... Merci encore a vous...
     
  12. arnocomment

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Une petite capture....;)


    [​IMG]
     
  13. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    chouette d'avoir ton retour !
    envoi nous un lein quand tu as monté quelques choses !


    ah bah pour le coup moi il ne me pause pas de soucis... mais je sais que l'on peut adapter un oeilleton plus gros oui en forme arrondi... à on souvenir trouvé sur ebay mais sinon il suffirai d'en trouver à la bonne taille...


    Pourquoi une daube? qu'est ce qui t'a posé problème?
    pour le non retour casque, idem, venant du son je n'arrive pas à m'y faire.. je vais finir par m'acheter une mixette avec un port casque ... mais il faut que je me trouve (des tunes) une que je puisse fixer à la vis kodak de l'APN car je film pas mal à la mais et je veux vraiment pouvoir garder cette possibilité plutôt que devoir toujours être avec l'épaulière.

    à regarder de près les optiques qui s'adapte ! je bosse avec un canon FD 135 f 2,8 (50euro) nikon série E 50mm f 1,8 et un cmount de caméra de surveillance 35 f 1,7 (25euro).... et ya vraiment des choses sympa à en sortir pour les petites bourses...
    problème pas de stabilisation... mais bon c'est la même sur les focales fixe native micro 4/3...
    prochain achat 20mm f1,7 pana

    de mon coté il a resisté sans problème ) -18° ^^
    pas encore tester... apriori faut être à 160iso pas plus
     
  14. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Merci également pour ce retour intéressant.
    Effectivement moi aussi j'ai un peu de mal avec la lumière parasite et l'oeilleton. mais ce n'est pas spécifique au GH2...
    La prise micro jack m'a aussi posé problème, en fait parce qu'elle est légèrement en creux dans le boitier et les prises mâles viennent buter sur celui ci. J'ai du limer le plastique de la mienne pour qu'elle puisse entrer à fond.
    Quant à moi, Le gh2 me sert surtout avec le 100-300 et souvent le mode ex. Trépied obligatoire car ça fait une focale de dingue (environ 1400mm équivalent photo). Mais j'ai constaté également que le bruit apparaît encore plus vite qu'en mode normal, où il est déjà présent très vite (au-dessus de 400iso en normal c'est déjà la cata !)
    Le froid : l'an dernier je l'ai utilisé par -38°c : le viseur est devenu jaune puis a viré au bleu très foncé. J'ai abandonné mais l'enregistrement fait juste avant est resté excellent ! C'était donc juste le viseur....
    Heureusement j'avais aussi et surtout une vraie caméra, qui elle n'a pas défailli....
    Mais de toutes façons mes mains ont suivi de près le GH2....
    Sinon, vers - 15°c aucun problème non plus.
    ET as tu eu des difficultés avec l'AF ?
    Alors, les bonefishes, ils étaient gros ?
     
  15. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ouai l'AF avec le froid pas bon pas bon... ça tourne au ralenti, c'est plu bruyant aussi. idem lorsque l'on change la valeur du diap, c'est plus bruyant... mais tant que ça fonctionne...

    -38° j'aurai pas osé je crois.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous