module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FX1 et Z1

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par réaleux, 8 Avril 2005.

  1. réaleux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semble bien que le HDV est promis à un grand avenir!
    Quelqu'un d'entre vous a -t-il pu comparer les perf entre la FX1 et La Z1? Est-ce que cela vaut la différence de prix? A noter que Sony nous a refait le coup d'une entré mini-jack pour un micro ext sur la FX1 (ca doit rappeler quelque chose à ceux qui comme moi ont sauté il ya 10 ans sur la DCRVX1000), ce qui est assez moche il faut le dire! A propos, cela veut-il dire qu'il faut une alime fantôme???
     
  2. chris013

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lis les comparatifs postés par hugues lemoine et en acces direct sur la page d'accueil, je te donne un exemple:

    conversion 16/9 en 4/3 sur fx1=niet
    Z1 oui

    chris
     
  3. réaleux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien, voilà en effet une différence de taille! Mais question qualité d'image, visiblement y a pas de différence. Comme d'hab chez Sony, y a la version bridée pour amateur en fait, non?
     
  4. chris013

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'image est la même en effet seules des options ou des bridages les différencient, la z1 est dite "universelle" également (ntsc et pal)
     
    #4 chris013, 8 Avril 2005
    Dernière édition par un modérateur: 12 Avril 2005
  5. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tous les liens sur le hdv seront regroupés à terme sur ce forum Hdv par Videograph et moi sur cette page mais il faut creuser un peu cette fameuse page pour y trouver exactement ce que tu cherches
     
  6. réaleux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo!!!

    Quel boulot! bravo!, je suis bluffé! Si le repaire forum n'existait pas il faudrait l'inventer. C'est évidemment la Z1 qu'il faut prendre pour une utilisation professionnelle.

    Une autre petite question, Hugues, connais-tu le nouvel enregistreur HD compatible DVcam sony HVR M10 P dont le prix est incroyablement bas (3000 euros)? Peut-il s'intégrer dans un système de montage Avid Xpress (par firewire)?

    :love: :amour: :love: :amour: :love: :amour:
     
  7. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: bravo!!!

    Ton enthousiasme fait plaisir à voir ... désolé je ne connais pas du tout Avid Xpess mais mon petit doigt me dit que si tu n'as pas d'entrée Dv sur cet Avid ça va compliquer ... à verifier donc ... Le HVR M10 a bien entrée sortie Firewire, composites, y/c et composantes ... pour Hdv, Dvcam et Dv à ce qu'il me semble.

    Pour la gamme Avid une simple recherche ( en haut de la page ici à droite en gris ) dans les forums du Repaire devrait te permettre de te renseigner rapidement...
     
    #7 Hugues Lemoîne, 8 Avril 2005
    Dernière édition: 11 Avril 2005
  8. réaleux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'avid XPRESS Mojo est bien équipé d'entrées firewire donc à priori ca devrait marcher. Je crois en plus qu'Avid préparait ces derniers temps un up grade HD.
     
  9. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut

    Dans sa dernière mise à jour (dispo sur PC) AVID XPRESS HD permet de gérer plusieurs formats mais pas toujours de les capturer. Côté HD, il est possible de capturer par firewire du DVCPRO HD avec Avid XPRESS HD, mais pour tout ce qui concerne montage de rushes HDCAM, il faut les numériser sur une autre station AVID ayant des cartes SDI HD. Le signal est alors capturé au codec DNXHd de Avid, un codec libre de droit que l'on peut ainsi installer sur d'autres station pour importer/exporter des rushes à truquer sous After Effect par exemple. Si tu prends ces rushes en DNxHD sous XPRESS PRO H tu pourras les gérer, même sans le Mojo.

    Bon mais là on parle de HD, pour ce qui est de la HDV (le thème de ce forum), AVID est seulement en cours de développement de son plug-in de gestion HDV sous XPRESS PRO HD. La disponibilité de cette MaJ qui serait gratuite est prévue pour l'été d'après les annonces d'AVID. Ce codec permettra de monter le HDV en natif ou de les transcoder en DNxHD, et même de gérer en timeline les 2 (natif + DNxHD).

    A+
     
  10. réaleux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait il faut donc prévoir d'investir dans du matos qui pourra être upgrader sans soucis et monter le HDV en DV cam natif. Avec le HVR M10 P en lecteur / enregistreur sur une station Avid X press ou Final cut pro. On gagne déjà bcp en qualité par rapport a la PD 170 et on est prêt au saut HDV quand la chaîne sera au point non?
     
  11. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

    Pour monter la HDV en DV les caméras FX-1 et Z1 permettent une dowx-conversion HDV vers DV en natif, la magnéto Sony aussi... est-ce cela que tu voulais dire ?

    Sinon, à propos des stations de montage qui montent en DV ET en HDV, elles ont toutes été citées dans le compte rendu de la journée Sony où tous les éditeurs étaient présent 'voir la discussion à ce sujet) ), à ce jour seuls Final Cut PRO et AVID XPRESS ne sont pas prêt pour gérer le HDV.

    Final Cut Pro sera dispo en HDV très prochainement, probablement annoncé au NAB et dispo très peu de temps après (puisque la version Final Cut Express est déjà dispo en HDV).

    Avid Xpress Pro HD ne gèrera la HDv qu'à l'été au plus tôt d'après les annonces AVid.

    A+
     
    #11 Sébastien Gaillard, 10 Avril 2005
    Dernière édition par un modérateur: 11 Avril 2005
  12. réaleux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Oui c'est ça que je voulais dire en effet. L'idée étant de s'équiper de matos (pour faire plus clair, je suis un réal de docu depuis plus de 10 ans et j'ai décidé de monter ma société car j'en ai marre des prodes molles et foireuses avec qui je travaille!) évolutif. En bref, un matos qui permette de fonctionner professionnellement tout de suite tout en étant capable de prendre (à moindre coût), des upgrades le moment venu pour finaliser les films en HDV.
     
  13. réaleux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Final cut et Avid

    Quand j'y pense, je me dis que c'est assez incroyable que les deux logiciels de montage les plus utilisés soient justement ceux qui n'ont pas encore sortis leur versions (ou upgrade) HD! Ils se font doubler ou il y a une logique économique derrière????
     
  14. Global

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est beaucoup plus simple de mettre au point des plug-in HDV sur des softs peu complexes comme I-Movie que sur des softs hyper puissants comme FCP Pro ou Avid express où les applications sont nombreuses et variées...

    ;)
     
  15. kid75

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori la HDR-FX1 est semi pro quand à la Z-1 c'est la version pro,elles tournent en k7 mini-dv ses cam???
     
Chargement...
Discussions similaires - FX1
  1. tristan007
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    1 765
  2. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    849

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous