module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Fuji X-T4, boîtier vidéo APS-C polyvalent et abordable

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par FloraM, 6 Mars 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tu as un peu de retard Bernard alors :laugh:
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Non pardon c'est bien 1.10 le boitier et 1.05 l'objo...je suis donc a jour:jap:
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    J'avais espoir que tu retrouves une bonne stab avec 1.10 c'est raté :sad:
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    C'est une obsession. Je ne sais pas comment cet appareil a été utilisé et si c'est toi qui a opéré. Je n'ai pas ce problème que tu es en train de clamer partout.

    Un jour que j'aurai le temps, je t'enverrai un panoramique fait avec mon appareil.

    Encore une fois, je ne pense absolument pas que la stabilisation de ton AX100 est meilleure que celle du XT4, et je t'en ai donné les raisons plus haut.
     
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Envoie nous un bout de film peut être que mon appareil déconne ou que je ne sais pas le régler:cool:

    Depuis la mise a jour:
    Ceci dit tous les films que je lis en ce moment ce sont des 200mb/s non réencodés ça vient peut être de ça...
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Télécharger les fichiers

    Merci pour vos commentaires sur cet objectif et surtout sur mes réglages de profil XT4:)
    Les réglages du micro externe sont groupées dans ce mini film...
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Ni je clame ni je proclame Jean Luc !
    je constate seulement que si j'ai trouvé magnifique les images du XT4 j'ai pratiquement du toutes les stabiliser au montage !
    Alors qu'avec l'AX100 cela m'arrive très rarement.
    Oui mais alors panoramique avec appareil tenu à la main ..Si Jean Luc nous envoie des vues faites au trépieds c'est pas du jeu. :laugh:

    En fait les 2 ou 3 vues que j'ai faites moi avec le XT4 je n'ai pas eu à les stabiliser...Mais je n'ai pas fait de panoramique avec.
    J'aurais du essayer car ayant l'habitude du 25p moins tolérant que le 50p je les dose peut être mieux ..Simple supposition!!!

    Normalement sur le papier il a une stab 5 axes supérieure à l'AX100 ..En ce sens je comprends l'étonnement de Jean Luc à ma CONSTATATION !
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bernard je ne vois pas l'impact que peut avoir le débit le codec ou le nombre de bits avec la stabilisation.
    T'ai-je bien compris :unsure: ...quand tu dis " ça vient peut être de ça" :perplexe:
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Quand je fais ctrl+t dans MPC je vois bien que la lecture n'est pas tout a fait fluide avec la barre qui défile...et il est possible que ce soit a cause du très haut débit.

    Et il me semble que le film que je viens d'éditer sur le viltrox et le micro n'a pas de saccades alors que sur les rush si...a confirmer...
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Pas faux...tu as du surement t'adapter et t'améliorer... mais un APN n'as pas la forme, l'ergonomie pour stabiliser aussi bien qu'un camescope...il faut donc une aide de meilleur qualité.

    Apres un AX100 c'est pas la même chose qu'un Z150.(poids/volume) ..on peut donc en discuter longtemps..:rolleyes:
     
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    La cage avec poignée change complètement le confort de prise de vue...certes il reste toujours le problème de la gestion du zoom (pas de rocker) mais en tenant l'APN fermement des deux mains on a une très bonne ergonomie. Et du coup c'est plus fluide.
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Ben malheureusement si. Outre ce sujet, tu as remis le couvert dans un autre article consacré à un autre boîtier Fuji que celui-ci. Et tu risques d'entretenir le doute auprès des lecteurs alors que tu ne filmes pas avec cet appareil, que l'on essaye de comprendre et que tout le monde ne parle peut être pas de la même chose.

    Et comme je te connais depuis de longues années, j'ai peur que tu nous repasses les plats en toutes occasions alors qu'il va falloir cerner l'histoire et tous parler de la même chose. :laugh:

    En effet, un peu plus haut j'ai fait une demande de précision à laquelle je n'ai pas eu de réponse.

    Il me semble qu'André parle d'images mal stabilisées et donc corrigées avec le logiciel adéquat.

    Reboot parle d'un mauvais défilement du mouvement lors du déplacement de la caméra. Ce qui n'est pas du tout la même chose mais qui explique ses inquiétudes concernant le débit, la lecture du H265 et les blocages que cela peut entrainer.

    Si je fais un test sérieux avec un comparatif valable et reproductible, je vais devoir faire les deux. Et drôlement m'appliquer pour éliminer le facteur humain qui n'a rien à voir avec l'appareil. Ce n'est pas si simple qu'il y parait et si je n'ai jamais présenté ce type de test dans mes articles, c'est qu'il y a peut-être une raison.

    Donc, pour André, je vais faire des pano à la main. Et en 25P pour qu'il puisse comparer avec ce qu'il fait sur l'AX100. Tant soit que l'on puisse comparer, ce qui me parait difficile.

    Mais pour le problème de reboot, il va falloir utiliser mon pied avec tête fluide et que je m'applique à faire un défilement aussi régulier que possible, avec plusieurs vitesses et plusieurs cadences d'image.

    Il faudra même faire un comparatif avec et sans aucune stabilisation puisque c'est le stabilisateur qui est en cause.

    Là on pourra peut-être approcher d'une procédure assez rigoureuse permettant de tirer quelques conclusions plus fiables.

    Sinon et pour le moment, trop d'inconnues subsistent.
     
  13. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je ne veux pas spécialement défendre André cependant il se trouve que nous avons filmé ensemble et monté séparément deux films proches mélangeant des images d' Osmo pocket, AX100 Mavic air2 et XT4. L'osmo et surtout le drône sont juste bluffants pour la fluidité.

    Si le XT4 délivre certainement les plus belles images (piqué, dynamique, texture, couleurs) il faut admettre que dans ce film il a fallu recourir a la stabilisation sur tous les plans ou la caméra bouge.

    Maintenant depuis j'ai fait des mise a jour, acheté une cage...
    Ce qui semble avoir résolu en partie le problème.

    Ceci dit si on filme sans déplacer la caméra la stab fait le travail mieux même qu'avec le GH5.

    Les tests techniques rigoureux sont une chose, la comparaison sur le terrain le vaut bien.
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Panoramique avec AX100 cam à la main aucune stabilisation avec Première :
    Résultat du Mistral chez moi en panoramique :laugh:


    envoyé en 4k sur YT mais traitement 4k YT pas terminé au moment où j'écris ces lignes

    Il est exact que je ne l'ai pas beaucoup utilisé moi même le XT4
    Ce panoramique avec l'AX100 fait à main levée passe pas trop mal sans avoir recours à une stab au montage.
    Les Pano du XT4 aurait été comme ça je ne les aurais pas stabilisé au montage.

    BON ok je ne l'ai pas donc je n'ai pas droit à la parole :col:

    C'est pas non plus un Pano fait avec trépieds et rotule fluide :D
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bon d'accord, je laisse tomber mon idée de faire un test comparatif rigoureux et vous laisse à la comparaison terrain.

    En ce qui me concerne, l'utilisation du XT4 ne me laisse pas apparaitre ce défaut (lequel, d'ailleurs car je n'ai toujours pas de réponse à ma question).

    Et je pense avoir pris la bonne décision de ne pas me lancer à publier un test complet sur cet appareil. Ton film "terrain" que j'ai regardé le remplacera avantageusement. Et c'est plus vite fait...:mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous