module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FS5 - Lecture du 4k sur moniteur

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par ds11, 13 Avril 2020.

  1. ds11

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour

    J'ai une Sony FS5 MII
    Je l'utilise avec un moniteur de contrôle Bestview S7 II

    Lorsque je tourne en AVCHD, je n'ai aucun problème
    mais en 4K (2160/25p 100Mps), en pause, j'ai l'image dans ce moniteur (Via cable SDI)
    et dès que je fais "REC", j'ai une image noire et juste le TC qui défile.

    Y a-t-il un réglage de sortie particulier à faire ? (j'ai tout essayé, à priori)
    Ou est-ce le moniteur qui ne peut pas lire ce format d'enregistrement ?
    (Pourtant sur le moniteur, il est écrit 4K)

    Merci de votre aide
    Bien à vous tous
    Et prenez soin de vous.
     
  2. FullFrame

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Bonjour.
    La FS5 permet d'afficher l'image en 4K, soit sur l'écran de la caméra, soit sur le moniteur externe. Mais pas les deux en même temps. C'est vous qui choisissez via le menu "output video". (ou quelque chose comme ça... je ne me rappelle plus, mais j'y suis arrivé)
    En HD par contre, comme vous l'avez compris, c'est possible. Ce n'est donc pas un problème avec votre moniteur, mais bien une particularité de cette caméra.
    Patrick
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. ds11

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci Patrick !!!
    Voilà effectivement une explication qui me parait logique (hélas, car mon utilisation était de permettre au réal et au chef op de voir l'image sans pour autant être côte à côte; ce qui à l'heure actuelle est une nécessité !)
    Bon déconfinement !
    Jean-Claude
     
  4. FullFrame

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Bonjour Jean-Claude.
    C'est possible de faire ce que vous voulez, mais peut-être pas dans votre budget: si votre moniteur externe (j'ai des SmallHD 702 touch) a un loop through SDI (prise SDI in ET prise SDI out) vous avez votre moniteur externe pour vous sur la caméra, et ensuite vous repartez avec le SDI out sur un autre moniteur pour le Réalisateur, soir avec un long câble SDI, soit avec un émetteur HF (j'ai un Teradek Bold = sans aucune frame de delay ou Hollyland avec un délai)
    Patrick
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous