module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Formation cadreur INA

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Mr Magnum, 17 Juillet 2004.

Tags:
  1. Mr Magnum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    259
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense faire la formation opérateur prise de vue video à l'INA. Est-ce qu'un repairenaute l'a déjà faite ? Qu'en avez-vous pensé ?
     
  2. otakufubuki

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    formation

    Salut

    As tu effectué cette formation ? car je je me suis inscrit et serait très intéressé par ton avis.

    Merci
    CM
     
  3. cendrines

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai fait l'année dernière la formation de monteur à l'INA et nous avons travaillé en binôme avec les stagiaires de le formation cadreur (on montait leurs images)

    Apparemment, c'est très dur mais vraiment bien. Beaucoup d'exigence de la part des profs, tout le monde était bien fatigué à la fin, mais on ne va pas dans ce genre de formation pour se reposer (!)

    Tout le monde n'a pas eu le diplôme, ceux qui l'ont eu étaient vraiment motivés et se sont accroché. Certains trouvaient les cours théoriques superflus, d'autres les trouvaient très appropriés, je pense que tout dépend de l'état des connaissances quand on arrive à ce genre de formation.

    Cadreurs comme monteurs, ce que l'on n'a pas apprécié dans les formations de l'INA, c'est peut être la manière dont nous étions infantilisés par les prof et les responsables de formation alors que nous étions tous en formation professionnelle continue (les âges des stagiaires allaient de 27 à 50 ans). çà a été plus ou moins mal vécu.

    En tous cas, ils sont sérieux, çà il n'y a pas à en douter.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 155
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Peut etre à cause de ceux là
    Quand on se tape une formation, c'est pour apprendre, c'est comme dans la vie scolaire, certains sont en avance et s'emmerdent, alors que d'autres sont à la traine.

    A+
     
  5. Arantes74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaiterais connaitre les test d'entré à l'INA savoir ce que tu as eu comme test, car je vais faire en novembre 2009 la formation d'OPV.
    Merci d'avance
     
  6. christopheM

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ancien stagiaire OPV un métier, INA

    Salut,

    Je viens de terminer cette formation et je te la conseil fortement.
    Les tests d'entrée sont basés sur les mathématiques niveau collège,les équations, la géométrie, les logarithmes, des notions d'electricité et sur le langage de l'image. Tu auras 30 mn pour y répondre et 30 mn d'entretien devant tes futurs formateurs.
    Je ne connais pas ton niveau en math, mais en avril 2008 j'étais déjà en train de me plonger dans des cours et mise à niveau, histoire de ne pas me prendre une trop grosse claque.
    De réviser tes maths ne servira pas qu'au test mais aussi et surtout à la première partie de la formation où la théorie abonde de façon très soutenue et tu peux très vite être largué , certains stagiaires prenaient des cours du soir.
    Et contrairement à ce qui est dit plus haut, la théorie abordée dans ce stage est une base essentielle afin de mieux comprendre l'image vidéo et ses problématiques. Et c'est sur ce point que l'INA fait la différence avec beaucoup d'autre centre de formation.

    Ce que je retiens de cette formation, c'est qu'ils mettent le paquet, pour que chacun réussisse, tant en compétences humaines qu'en moyens techniques, et surtout ils ne font pas de différences avec les niveaux des stagiaires. Personne n'est privilégié et personne n'est laissé de côté.

    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

    Christophe M.
     
  7. Arantes74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Formation OPV à l'INA

    Salut,
    Merci encore pour ces infos. Avec quel livre as tu révisé( Anale de math de 5eme à la 3eme, ou passeport de math).Je pense la faire en novembre 2009.Après ta formation as tu trouvé facilement du travail sachant que tu sorts de l'INA? L'entretien parle de quoi?

    Peux tu me répondre directement sur mon email:arantes74@yahoo.fr:bigsmile:?
    cordialement
    Boris
     
  8. mayon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    formation OPV Ina

    Bonjour,

    Je voulais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les connaissances demandées au moment du "concours" d'admission à la formation d'opérateur de prise de vue de l'Ina, pour que je puisse potasser.

    Merci d'avance
     
Chargement...

Partager cette page