module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fond vert + éclairage : vos conseils

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par grosbouff, 3 Septembre 2002.

  1. grosbouff

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je cherche à me munir d'un fond vert et d'un éclairage pour faire des effets spéciaux sous commotion.
    Que me conseillez vous comme matériel, a bon prix puisque je suis étudiant et que je n'ai vraiment, vraiment pas grand chose devant moi ?
    Je suppose que le fond vert ne doit pas avoir des qualités très spéciales (mais j'attend tt de même vos conseils-lieux d'achats) mais qu'un éclairage demande plus de connaissances.

    Il me faudrait bien sur un éclairage très stable et de bonne qualité, puisque c'est entre autres pour faire des films image par image.


    merci et à bientôt !
    ce forum est cool...
    :bravo:
     
  2. Jeanloub

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    136
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le papier de fond vert se trouve chez les revendeurs photo (par exemple sous la marque Hama). Il n'a rien de particulier à part qu'il est épais et de couleur parfaitement unis. Il existe en plusieurs taille et en rouleau à suspendre.
    Bien entendu il faut que l'éclairage soit constant mais surtout bien réparti. Quatre sources ne sont pas de trop pour rendre le vert bien lumineux.
    attention aux ombres générés par l'éclairage du sujet capté. Elle ne doivent pas se projeter sur le fond.
     
  3. Lionel Allorge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseille notre page sur les fond bleus :