module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Flicker sur très grandes images

Discussion in 'Adobe After Effects' started by domfer, Jun 27, 2006.

Tags:
  1. domfer

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans mon cas je ne maitrise pas les conditions de diffusion. La taille de la fenêtre (1024 * 576) est donnée par le commanditaire et le matériel de diffusion aussi. La carte Geforce est une carte graphique mais une des meilleures du marché. Nous faisons avec ojeg les test sur une Geforce 6600 sur un G5 et les résultats sont superbes. non le problème c'est un problème de flux : la carte annonce 150 Mo/s mais elle doit paser trois flux en même temps donc il me reste 50 Mo/s de flux utilisable disons 40 Mo/s pour être sur.

    Question "saccades" je suis convaincu que l'entrelacement est la solution malheureusement un moniteur informatique ne lit pas les formats entrelacés.
    Nous avons fait des essais aussi très concluants à 30 ips. Une petite intuition c'était que les plasma et autres LCD sont conçus sur la norme américaine de 30 images par secondes et il semble bien en effet que beacoup de problèmes disparaissent à cette cadence. Malheureusement, 30 images par secondes ça signifie un débit plus grand donc une nécessité de compresser plus grande et donc des effets de moiré dus à la compression : quadrature du cercle !
    quant à diffuser du HD c'est uniquement un problème de machine : j'ai vu des projections en 2K (qui va devenir je pense la norme de projection des films "cinema") et la projection est superbe mais bon, derrière ce n'est pas un PC qui mouline ...
     
  2. sander°

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. domfer

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous : la production prend fin. Grace à sander entre autres, on est assez bon sur les codecs maintenant !
    l'encodage est finalement ce qui a posé le plus de problème.
    Il s'est avéré que seul H264 permet de garder une qualité optimale tout en compressant suffisamment pour être en-dessous du flux autorisé.
    première suprprise : encoder directement depuis After (donc en utilisant la compression de quick-time dans laquelle il n'y a pas beaucoup de paramètres réglables) abouti à une qualité moyenne. la sortie After a donc été faite en "uncompressed". Un essai intéressant a été d'introduire le film "uncompressed" dans Motion (le logiciel concurent créé par Apple) et de ne l'utiliser que pour compresser en H264 : apparemment l'algorithme de compression de Motion est meilleure car le résultat est meilleur. mais motion n'est pas à l'aise avec les grandes images, supérieures à 3072 pix.
    Finalement on a trouvé la bête rare : "Compression master", un vrai logiciel d'encodage où tous les paramètres sont accessibles : le résultat est parfait, autant dans la fluidité de mouvement que dans l'absence de moire, y compris dans les fondus au noir sur des images un peu floutées que pour l'instant on avait pas réussi à "avoir".
    Et l'accueil de POP-WIRE qui commercialise le produit est vraiment sympa : un peu désemparé par le tableau de bord Ojeg les a appelé (en suéde) et aujourd'hui samedi le responsable produit a répondu par mail.
    Simplement, le logiciel n'est pas très bon marché : environ 400 euros. mais bon, il fait la différence.
     
Loading...

Share This Page