module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Fixer 1 micro 18mm sur bague 25mm ... argh ...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vassili, 14 Août 2007.

Tags:
  1. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Voilà les photos:

-le tube seul avec la vis et la pince qui était livrée avec le micro montée dessus
    -l'ensemble monté sur ma caméra. La bonnette à poils et aussi une fabrication maison, directement cousue sur le manchon en mousse livrée avec le micro
    -un détail de la vis.

Construction: un bout de tube d'alu coupé à la bonne taille, découpe de l'arrière, perçage du trou, écrasement du tube à l'étau pour que la vis aie une partie plate pour mieux tenir. Le plus difficile a été de trouver la vis en pouces (le plus cher aussi, il a fallu en commander 5 pour en avoir une). Plus simple: aller en magasin photo et demander un adaptateur pour pied photo.

J'ai choisi de ne pas mettre de suspension souple pour le micro pour deux raisons: simplicité de fabrication et prise au vent. Inconvénient: les bruits de manipulation de la caméra s'entendent ampli mis à fond. Je trouve que c'est un compromis acceptable.

Fichiers attachés:

• tube.jpg
      tube.jpg
      Taille de fichier:
      11.4 KB
      Nb. vues:
      116
    • camera.jpg
      camera.jpg
      Taille de fichier:
      27.5 KB
      Nb. vues:
      3 080
    • detail.jpg
      detail.jpg
      Taille de fichier:
      13.3 KB
      Nb. vues:
      121
  2. vassili

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est super malin :)
    mais ca me pose un petit problème : j'ai besoin de la poigné supérieure pour faire certains plans créatifs ... Je vais m'en inspirer à ma sauce :)

Ptet fabriquer une suspension à élastiques comme la tienne :)

3. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    ??? La poignée supérieure reste parfaitement utilisable. Regarde sur le site de j-rod (que j'ai cité plus haut) pour les vues de devant et de dessus.

4. vassili

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais compris ... j'ai un XHA1 à la maison, la fixation 25mm est décalée par rapport à l'axe de la poignée ... Mais elle reste très proche ... Ca doit pas être très pratiques à utiliser pour suivre un sujet, plonger et conrte-plonger ... Si ?

5. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je n'ai pas noté de problème particulier. Il y a largement la place pour passer mes doigts.

6. vassili

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, en tout cas, c'est facile à faire, pas cher, et efficace !
    Merci du tuyau ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page