module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fisheye ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par boblou, 27 Mars 2003.

  1. boblou

    Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai un camescope dcr trv 345 (diametre 37 pour l'objectif), et je souhaiterai savoir où je pourrai trouver un fisheye (une marque ou un modele bien précis) afin de réaliser un film sur le skate board.

    Mon budget n'est pas excessif, entendez par là que je ne souhaite pas dépenser une fortune pour ce complément optique. Merci de vos conseils.
     
  2. didierg

    didierg Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. boblou

    Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien
     
  4. ftpcelien

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un convertisseur grand angle kenko en 0.43x 37mm , qui m'a pas couté cher (environ 60 euros) tu peux le commander chez tous les photographes. C'est un fisheye qui ouvre le champ de vision de la cam a 170° .
     
  5. Alias9437

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah le skateboard...

    yeah...
    bon bah ecoute Boblou..moi j'ai beaucoup filmé de sk8 (pour Cliché, Puzzle, Progression aux USA) et on filme tous avec des century x0.3, en diametre 37mm il est à 2000FF, $300 à NY, tu peux le trouver en France chez l'importateur EMIT, il risque d'etre un peu plus cher...(moi je l'ai chopé chez B&H à NY....
    voila pour la petite histoire, et quand on s'est bien s'en servir ça donne un dynanisme aux images vraiment génial....
    j'espere que j'ai éclairé ta lanterne...
    avant j'avais un kenko x0.42, le century c'est du cristal à côté...bonne chance
     
  6. RAFAEL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un complement grand angle 0.5x a t-il deja l'effet fish-eye ? j'hestie vraiment entre le kenko 0.5x et 0.43 , car je recherche un complement grand angle avec "l'effet fish-eye mais pas trop" !.Merci de m'aider dans mon choix !
     
  7. eightwheelaggresso

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fameux fish-eye!

    Trés Cher, je suis grand amateur de fish-eye à fortes déformations, sachant que je filme principalement du roller. La discipline oblige le fishy. Moi je suis passé par un Hama 37mm X0.5 qui double pratiquement le champs de la cam + la possibilité de zoomer, faut dire que j'été content, mais le complément montre vite ses limites pour certains plans (de roller qui demande vraiment d'être filmé de près) et situations, il faut constemment bouger c'est assez sportif! Puis j'suis tombé sur le Kenko X0.42 qui une fois le Macro enlevé offre un vrai champs de fishy mais au prix d'un vignettage incensé! Et enfin maintenant g trouvé "the" objectif le fameux "death lens" de chez century adaptable 37mm X0.3 un vrai fishy avec une qualité irréprochable, mais bon il faut tout de même débourser 300€! Saches que un 0.5 contre un 0.42 c'est carrément pas le même champs. Moi je pense que le Kenko avec le macro est un trés bon compromis les déformations sont vraiment trés raisonnables.
     
  8. ftpcelien

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca n'a pas grand chose a voir avec la conversation , mais eightwheelaggresso , tu est de ou? parceque moi aussi , je fait et je filme du roller. sinon j'utilise maintenant un semi fisheye raynox en x0.3 de diametre 58mm , et franchement j'en suis tres content , meme si c pas vraiment un fisheye.Par contre aucun vignettage sur mon xm1. Je crois meme que ce semi fisheye existe aussi en en 30mm et 37mm.
     
  9. RAFAEL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé mé g encor une kestion ( dsl fo ke je fasse un choix!) eskil ya une grande differance entre le kenko 0.42 et le 0.43 ??la deformation est elle brutale ?? Lekel é le mieu ??enfin , le kenko 0.42 existe pour les 37mm ??
     
  10. eightwheelaggresso

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    To be or Not to Be

    Je ne saurais point te dire la différence, pour moi ça doit être la même chose, à 0.1X près, prends le moins cher et tu verras bien!
     
  11. digitalyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    507
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le kenko 0.42 s'adapte sur les diamètres 46 et 37...
    a+
     
  12. RAFAEL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les effets de distortions sont-ils vraiments plus importants sur le kenko 0.42x que sur le kenko 0.43 x ?quelle est la réelle difference entre ces deux compléments optiques , à part le prix ? @+

    :help:
     
  13. transistor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    utilisant le kenko 0.42x depuis plus de deux et le trouvant un peu light pour le skate , je souhaiterais m'orienté vers celui ci :

    http://www.royal-lens.com/

    Il à l'air de bien déchirer :

    http://www.royal-lens.com/physical_size.htm

    et d'etre une bonne alternative à l'inegallable Century UF 0.3x ( 525€ chez EMIT , je viens tout juste de les appeller ) n'étant pas pro .

    Le seul hic , impossible de trouver un distributeur français pour commander ce bijou (Diamond qu'il s'appelle =] ) donc il faut le commander direct aux States ... :l

    Y'a t'il des repairenautes qui le possedent déjà ?

    Quelqu'un a t'il déjà commander quelquechose aux States ?

    Quelle est la démarche ? Frais de douanes ...

    Petit cadeau filmé avec le Kenko :

    http://janieGun.free.fr/Rowleynoseblunt.rm
     
  14. Swoop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    581
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j te conseillerai un hama 0.5!c est ce ke j utilise et on utilise ca a la base pour le parachutisme pour filmer les equipes de vol relatif (vol a plat avec des figures imposés)!on doit etre a environ 1 a 2m maxi de l equipe composé de 4 personnes!on est juste au dessus!
    ce grand angle permet d avoir un grand champ de vision, on a donc toute l equipe a l image meme assez pret...et 4 personnes meme si elles sont pas allignés , on les a!
    c est un grand angle pas un fisheye!

    j ai essayé un fisheye dans le magasin et l image est trop deformé c est assez desagreable sauf pour faire des effets bizarre de temps en temps!autre probleme sur certains fisheye en fonction de la camera on voit un cercle ki apparait autour de l image!j trouve ca trés moche personnelement!

    enfin le mieux c est que tu ailles dans un bon magasin (bd beaumarchais par exemple a paris dans le 11e...sur le boulebard y a plein de magasins tu trouveras ton bo nheur!et tu demandes a essayer les grands angles!!!
     
  15. digitalyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    507
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'effet désagréable comme tu dis est quasi indispensable ds les vidéo de rollo ou de sk8, c'est devenu une norme, bon après faut en abuser non plus en l'utilisant n'importe quand...
     
Chargement...
Discussions similaires - Fisheye
  1. Léa Fauchard
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    583

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous