module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Firewire 400 VS firewire 800

Discussion dans 'Archives forum' créé par seyz, 27 Juillet 2004.

Tags:
  1. seyz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voila, ma question est simple mais déterminera un achat futur :

    Je cherche a acquérir une carte firewire, or maintenant avec l'apparition du Firewire 800, je me demande si c'est vraiment utile que j'acquiert cette nouveauté ?

    En effet, il y a une différence de prix assez élevé entre une carte 400 et 800, surtout par ce que je vais prendre une carte combo Firewire et USB 2.0

    Si quelqu'un peut m'apporter une réponse (genre comparatif, argument pour l'acquisition vidéo, le branchement de périphériques comme des disques durs externe etc... ou encore simplement expérience avec le Firewire 400 et 800) ce serait la bienvenue! :)

    Merci d'avance
     
    #1 seyz, 27 Juillet 2004
    Dernière édition: 27 Juillet 2004
  2. seyz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse

    Je pense que je vais prendre la carte équipé du firewire 400, car comme tu l'a dit, mes périphériques ne supportent que le firewire 400 de toute façon.

    Ce qui m'inquiete, c'est dans le futur, car les périphériques Firewire 800 commence sérieusement etre disponible. j'ai donc une autres petites question :

    un materiel firewire 800 est il compatible avec une entré firewire 400 ? De meme l'USB 2.0 est il compatible avec une prise USB 1.1 ?
     
  3. chrisbati

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu que sur le firewire800 le câble n'était pas le même... attention peut être avec ce que le caméscope peut faire !
     
Chargement...

Partager cette page