module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] final cut mauvaise qualité

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par kobs, 2 Décembre 2017.

  1. kobs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je sait pas si cette question vous est souvent venue, mais j'utilise en amateur depuis 5 ans final cut et lors de mon dernier reportage, après quelques jours de montage, je m'aperçoie que la video exporté est de mauvais qualité, très pixeliser, alors que j'ai filmé avec mon eos 6D !!! je aperçoie que mon import est pas beau non plus, je m'étais ça sur le compte du visualiseur au début, mais non , c'est bien l'import des images qui pixelise mon image, alors que les ruch sont beau !! j'ai tout virer , re importer les vidéo avec les media optimisé et proxy , et c'est toujours un import tout pourrit !! je me creuse la tête pour trouver une solution, mais je tourne en rond dans le logiciel . depuis que j'ai mis la version 10.3.4 c'est la m.... quelqu'un peu m'aidez au secour..
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 155
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bonjour,

    Va falloir être plus explicite sur ta config matérielle, la config de ton projet, tes rushes, format tournage......
     
  3. kobs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors je suis sur un imac 2011 avec high sierra et final cut 10.3.4, la config du projet et en 1920X1080 25I rec 709 , je travail sur le disque de travail de l'ordi , les video sorte de mon Canon eos 6d en .mov en 1920X1080, alors je vient de faire un test rapide sur imove et la aucune pixelisation de l'image, le rendu est egale au rush . donc c'est pour ça que je ronge les doigt jusqu'au sang, car rien ne m'indique où est mon erreur, et si je prend le petit frère lui pas de problème, mais moins pratique à mon gout, et surtout va falloir refaire tout le montage .... les video son importer avec media optimiser et media proxy ... la dernière mise à jour est elle bugué ??
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Vidéos importées avec média optimisés et médias proxy ...je ne comprends pas trop là ? ! ?
    La mise à jour buguée elle serait plutôt du côté de Hight Sierra... car si avant tout fonctionnait !
    Vous allez jeter à la corbeille les préférences dans un premier temps... et en créer de nouvelles...
    Si cela persiste, de désinstaller "proprement" FCPX et le réinstaller ! (proprement, avec AppCleaner par exemple !)
     
  5. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    Bonjour, voici des questions afin de trouver la solution :
    - dans le visualiseur - présentation : "données optimisées et originales" est-il sélectionné ?
    - dans le visualiseur - présentation : avez-vous testé, meilleure qualité (qualité maximale même au montage) et meilleure performance (image très légèrement dégradée à la lecture mais pas à l'export) ?
    Ces deux possibilités n'existent pas sur imovie, d'ou cette proposition de vérification.
    C'est plutôt rare de tourner en entrelacé. Est-ce que les images de départ sont en i ou p (progressif) ?
    Pour la mise à jour de FCPX 10.3.4, sur Capitan ou Sierra sa stabilité est excellente.
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    C'est n'importe quoi, comparer iMovie à FCP X !

    On a eu le cas il y a peu sur forum : un type qui montait en Proxy et exportait en Proxy…
    Alors évidemment les images étaient pixellisées…:D
     
  7. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    On ne sait pas comment il "procède" ... Son import n'est pas "beau" son exportation non plus !
    Si déjà ce n'est (pas beau) à la base ... ça ne peut qu'empirer !!!
    Ce dont je ne comprends pas c'est (j'ai tout virer , re importer les vidéo avec les media optimisé et proxy)
     
  8. kobs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors merci à tous , la réponse était aussi simple que stupide de la part des programmeur du logiciel !!!!
    car c'est le visualiseur , si vous ne mettait pas optimisé et original avec présentation meilleur qualité , il vous exporte la merde que vous voyais en basse définition ( proxy ) et non pas à partir des originaux !!! ce qui n'était pas le cas sur la version antérieur...
    une erreur de débutant, merci pour toute vos réponse
    et bien sur fcp et imovie rien à voir !
     
  9. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je ne rendais pas les programmeurs du logiciel, "responsable" :-)
    CV21 à de suite situé le problème, personnellement (bêtement d'ailleurs !) je pensais que c'était déjà coché par toi !
    D'une version à une autre le logiciel peut on ne pas, être optimisé complètement, et c'est à nous d'y veiller !
    Il est bon par moment de lire ou relire la notice d'emploi de FCPX...
     
  10. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    Tant mieux si c'est résolu.
    Il me semble que depuis les premières versions il est possible d'utiliser les proxys à l'export.
    Ce serait dommage de ne pas pouvoir le faire.
    Pour compléter, kobs, attention :
    - on peut choisir ses données de travail (donc export compris) avec proxy ou optimisées et originales
    - on peut choisir la qualité d'affichage : meilleure qualité ou meilleure performance. C'est à dire avec "meilleure performance" la qualité est abaissée en lecture tout est plus fluide si la machine est juste. En revanche, ce paramètre n'influence pas la qualité à l'export.

    ajout: si vous n'avez pas besoin des proxys, vous pouvez retirer l'option définitivement via le menu des préférences de FCPX ou en décochant à chaque fois "créer un média proxy" dans la fenêtre d'importation.
     
  11. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Salut cv21 :hello:

    J'ai retrouvé le cas dont je parlais.
    Il s'agissait de FCP X mais il avait collé son post dans Montage : Exportation fcpX - fichiers rendus altérés des fichier source | Le Repaire

    Il n'est pas vieux, il date du 23 novembre… Et c'est exactement le même cas que celui-ci :

    En général, les personnes à qui arrivent ce genre de mésaventures ne lisent jamais l'aide de FCP X. Il est rare qu'ils aient des versions légales du logiciel.
    Parce que selon moi, lorsqu'on a payé 300 € pour acquérir un logiciel, on jette à minima un œil à la notice.
    Et si on ne l'a pas fait d'emblée, en cas de problème, au lieu de poser une question idiote sur un forum, on se reporte à la notice.
    C'est du moins comme celà que je fonctionne…

    Et la notice, dans la présentation de l'utilisation des proxy dit ceci :

    Important : Si vous utilisez des données proxy pour la lecture, veillez à revenir aux données optimisées/originales avant de partager votre projet. Vous bénéficierez ainsi d’un fichier exporté de qualité optimale. Pour en savoir plus, consultez la section Présentation du partage de projets.

    Evidemment, il est plus facile de mettre en cause les programmateurs idiots que les utilisateurs benêts…
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    Bonjour JLB21 :hello:

    Des collègues ont suivi une formation lors du passage à FCPX, malgré cela, je pense qu'ils auraient pour partie la même réaction : ça bugg, c'est nul. A mon avis, certains n'ont jamais vu à quoi ressemble la doc. Elle s'est pourtant bien améliorée chez Apple depuis quelques années : plus visuelle et scindée. Bon, c'est comme ça.

    Cela m'arrive également de lire et relire la doc et bloquer parfois sur des évidences (par exemple cet après-midi avec une installation manuelle de MySql, grrr je ne vois pas les dossiers et fichiers qui semblent associés à un autre compte utilisateur, avec Mamp pas de pb c'est sur mon compte). Bref, je tourne en rond, le bug c'est moi. J'essaie de comprendre avant peut-être de poser une question "évidente" pour un habitué de la ligne de commande. Autre exemple, insatisfaction lors de la captation des sons dans une pièce réverbérante. Bilan j'ai enquiquiné sur un forum pour une évidence. Un micro omni capte forcement plus les rebonds qu'un cardioide surtout s'il n'est pas collé à la source. Pourtant je le savais mais comme un âne je me suis entêté, l'énervement rend bête. Sur PC ou mac les outils pro se sont démocratisés. Je pense donc qu'il va y avoir parfois des questions basiques pour ceux qui ont un peu d'expérience.

    Sinon le même problème de paramétrage par défaut 2 fois d'affilée c'est louche. Du coup, j'ai essayé de voir si FCPX.10.3.4 se met par défaut sur proxy. En supprimant les préférences ce n'est pas le cas. Cela reste bien sur optimisées mais chez moi je suis sur Sierra pas High-Sierra. A suivre, zen bien sûr ! :jap:
     
    #12 cv21, 3 Décembre 2017
    Dernière édition: 3 Décembre 2017
    • J'aime J'aime x 2
  13. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Hello JLB21 et cv21 :hello:
    Je suis bien d'accord sur vos propos ;-) ! Comme tu dis, parfois quelque chose nous bloque et c'est là, devant nos yeux !!! Un peu comme dans les mots croisés, on s'évertue à chercher un mot qui ne veut pas venir, on passe et bing ça revient, lorsque l'on a cessé de se casser la tête !!!
    Je proposais de jeter les préférences de FCPX, car sur High Sierra, je ne sais pas si FCPX se met sur optimisé ou proxy par défaut ? ! ?
    Comme vous, je reste convaincu que la doc bien faite...mais trop souvent délaissée au détriment de la "facilité" à savoir... (je vais sur le forum quelqu'un me renseignera) c'est fait pour ça se disent-ils ! Je n'ai rien contre le fait d'aider ou d'essayer d'aider, lorsque la personne a au moins tenté d'avoir fait l'effort d'essayer de faire ce dont elle à besoin ou de lire la doc ! Mais c'est plutôt rare... :-)
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Je dirais plutôt..." il est plus facile de mettre en cause les programmateurs lambda que les utilisateurs bêta…" :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Oui, et il a failli y avoir une troisième fois : pas plus tôt que la semaine dernière, j'inaugure mon premier montage avec des rushes filmés en 4K 50p.
    Et que vois je dans le visualiseur ? Une image nette avant de lancer la lecture, puis floue (enfin légèrement) en lecture. Alors que les rushes lus avec QT étaient parfaitement nets.
    J'ai failli accuser FCP, moi aussi, puis cherché posément avant de lancer un SOS sur Le Repaire... et trouvé rapidement que dans Presentation / Qualité c'était meilleures performances qui était coché.
    Or j'étais auparavant toujours en "meilleure qualité". FCPX lors d'un redémarrage l'aurait changé à l'insu de mon plein gré ?
    Pour ce qui concerne l'export alors qu'on a monté en proxys, quand même si l'on choisit pour l'export un codec en haute définition, peut-être que FCP pourrait alerter ?
    Car qui peut se prétendre à l'abri d'une étourderie ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous