module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Exportation fcpX - fichiers rendus altérés des fichier source

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par tiouzet, 23 Novembre 2017.

  1. tiouzet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un soucis de définition et pixélisation lors de mon exportation du film avec Final Cut Pro X: l'image est dégradée et pixélise bien plus que le fichier original en mp4. Même lorsque je veux exporter une photo, la photo pixélise beaucoup (voir photo : "Teaser en or_LASTONE 1.jpg") alors que une simple capture d'écran est bien plus plus définie (voir photo : "Photo en or.jpg"). J'imagine que la qualité doit être aussi bonne que l'originale pour un Master.
    Comment être certain que FcpX n'utilise pas les fichiers proxy pour l'exportation ? Je doute de cette possibilité car lorsque je veux exporter un fichier master, je clique suis dans l'onglet "réglage" et le premier codec vidéo que l'on me propose c'est source Apple ProRes 422 - Proxy . Quand j'exporte en ProRes proxy ou prores 422 c'est la même (mauvaise) qualité.(voir photo : ProRes422&ProRes422Proxy.jpg)
    J'ai essayé de ne pas créer de proxy, mais c'est impossible de monter le film car fcpx ne lit pas les rushes sans proxys .

    Filmé avec un sony A7s en 1920x1080p 25p
    Monté avec FcpX 10.3.4 sur mac book pro

    Merci beaucoup de votre aide !
     

    Fichiers attachés:

  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 756
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Bonjour,

    Je ne sais pas si tu as vu, mais il y juste un peu plus bas une rubrique FCP X…:rolleyes:

    1/ FCP X ne lit pas les rushes… : en principe impossible, il n'y a que l'HEVC que FCP X ne lise pas jusqu'à la prochaine mise à jour attendue avant la fin d'année.

    Passe tes rushes sur MediaInfo et envoie nous l'analyse…

    2/ à partir du moment où tu montes en proxy, avant export il faut passer sur 'Optimisées et Originales' dans le visualisateur, menu déroulant 'Présentation/Données' (lire l'aide car je crois que tu mélanges tout, et notamment le format des rendus).

    3/ il serait quand même intéressant de savoir quel module choisis-tu pour exporter.
     
  3. tiouzet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pour ta réponse :

    2/Je n'avais pas changé la présentation sur "optimisées et originales" et j'exportais les rushes en proxy ce qui me donnait toujours une qualité médiocre.
    Ceci dit je trouve ça assez fous que l'on doive manuellement passer par cette étape pour avoir des rendus optimaux ! Il doit sans doute y avoir une raison.

    Que veux tu dire par
    pour exporter ?

    - pour une vidéo à importer sur vimeo ou youtube j'exporte en (publication hébergement web et meillleure qualité H.264)
    - pour garder le master en qualité originale, j'exporte en (video et audio apple pro res 422)
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 756
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Puis-je savoir quel est l’interêt d’exporter en ProRes ?
    Et pour l’import, où est le problème ?
     
  5. tiouzet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je répond à ta question : 3/ il serait quand même intéressant de savoir quel module choisis-tu pour exporter.

    qu'entends tu par module ?

    J'exporte en pro Res pour archiver le master en qualité originale non compressée (j'imagine qu'il y a de la déterioration de qualité en passant en mp4 non ?)

    Pour l'import sur le web, je te donnais simplement ma démarche et mon choix de compression. Il n'y a pas de soucis je pense, surtout maintenant que j'exporte avec les données optimisées et originales (simplement en HD !)
     
  6. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +70 / 182 / -1
    "Ceci dit je trouve ça assez fous que l'on doive manuellement passer par cette étape pour avoir des rendus optimaux ! Il doit sans doute y avoir une raison."
    Cela peut sembler fou. Je dirais que la logique est la suivante : lors du montage on choisit le format des données de travail (optimisé ou proxy), lors de l'export le choix du type de données est conservé mais on peut choisir le codec. Pour l'essentiel, il faut faire juste faire attention lors de l'export de bien remettre en optimisé dans le visualiseur.

    "c'est impossible de monter le film car fcpx ne lit pas les rushes sans proxys"
    Je suppose qu'il s'agit d'un format XAVC-S ? La plupart sont supportés par FCPX (si les mises à jour des codecs quicktime ont été faites, dernière version date de 2016). A essayer, je dis bien essayer (si possible deux ou trois plans) : copier le dossier de la carte avec les rushs sur par exemple le bureau, puis glisser ce dossier sur l'évènement en prenant soin de choisir "laisser les médias à leur place". Là, vérifier si la lecture et le montage en données optimisées se déroule normalement. J'ai lu ça sur un forum FCPX (fcp.co). Je ne peux rien certifier.
     
  7. tiouzet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre;
    C'était simple, mais je m'arrachais les cheveux avec ça;

    Je peux dire que mes questions ont trouvées les réponses !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous