module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
  2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26
    Le crime d'état en masse était quand même beaucoup mieux organisé ...:rolleyes:

C'est bien documenté :good:

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Par exemple ici :

ARTE Regards - L'Albanie face à ses fantômes - Regarder le documentaire complet | ARTE ,

On y voit un extrait des films de fiction tournés à l'époque (*)... bien photographiés ... on aurait aimé en voir plus, ça mériterait d'être diffusé ici accompagné de quelques mises en garde des fois que certains prennent ça au 1er degré.

albanie.png

albanie1.png

(*) Celle du dictateur parfaitement francophone stalino-maoïste Enver Hoxha, qui avait fait une partie de ses études à Montpellier et Bruxelles ... comme quoi on s'était déjà raté pour l'exportation de la démocratie ! :D

Cela dit, le cinéma albanais a toujours été prolifique dès ses origines ... et pas toujours propagandiste.

#1818 homero, 24 Janvier 2024
    Dernière édition: 24 Janvier 2024
    • J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26
    Ah la filière albanaise c'est du sérieux....:rolleyes:

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26
    Cela n'a pas l 'originalité de " Je vois rouge" de Bojina Panayotova sur la Bulgarie , mais c'est toujours les mêmes problèmes...: archives pas totalement libérés ...peur du passé ..de la vengeance, mais aussi protectionnisme pour des politiques au passé trouble surement .

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    • J'aime J'aime x 1
  7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26
    Ouai vu .. je n'avais depuis longtemps que des brides d'information (Roman, film, autobiographie...), sans savoir ce qui s'était passé réellement...là on sait toute l'histoire...

8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26
    L'homme d'affaires devenu espion_ ARTE TV

Je trouve le récit trop lent, trop long recontextualisant beaucoup (trop?), au point de traiter autant l'époque que le personnage , donc on a arrive à une 1H30 et la curiosité sur le personnage s'émousse un peu ...je pense que l'on peut faire mieux en terme de rythme...approche historique un peu magistral.

Bon mais sacré découverte que ce personnage orienté fakes news avant l'heure œuvrant pour le bien ...

Les États-Unis contre Hitler - L'homme d'affaires devenu espion - Regarder le documentaire complet | ARTE

Sinon aujourd'hui on a cela ...
    Espion Russe 2.PNG

Ce n 'est pas sans rappeler les manipulations que de grandes entreprises multinationales (Pétrole , Tabac, Chimie...) font en s'infiltrant dans des groupes le plus souvent de gauches, assos écolo.. pour faire capoter leur projet ...

Bon peut être qu'un jour un certain SMIRNOV viendra poser des questions sur le repaire ...:-)

Fichiers attachés:

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Les fake-news, les théories complotistes, les extrémismes politiques, les pires faits-divers etc... sont de formidables supports de scénarios de séries, jeux vidéo et de films depuis des années ... pas trop à se fouler pour les auteurs, ils n'ont qu'à surfer sur Youtube, les réseaux sociaux, les actus ... un bon mix avec de l' IA , un réal maîtrisant la pub tape-à-l'oeil avec des tronches clonées qui ont la gueule de l'emploi ... et on démarche les plateformes. L' Histoire se filmera ainsi ... Le pire c'est qu'on finit par aimer ça comme les bouffes grasses et sucrées qui bouchent nos artères ... :cool::D Ferais je du sous-Debord à l'insu de mon plein gré ?

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26
    Oui et parfois ça marche et parfois ça ne marche pas auprès du spectateur...

Bon mais dans un docu il ne faut pas être long , donner l'impression de faire du remplissage comme Georges Sand qui était payé à la ligne ...:-)

Avec un montage classique le sujet, comme les images, les infos ....doivent être bonnes , percutantes, inédites.

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Vu sur un documentaire ARTE, ce n'est pas un moyen de suppléer à un manque d'images, plutôt une mise en page en style de reconstruction manif au Reichtag façon "imprimante 3D" ou "Weisse Schokolade" ... ? En tout cas ça ne risque pas d' être pris pour un fake en IA. :D

upload_2024-2-14_11-29-7.png

Les citoyens du Reich - Au coeur de l’extrême droite allemande - ARTE (youtube.com)

Sur Public Sénat et le même sujet, ce sont des dessins pour appuyer des témoignages :

public_sénat.png

#1826 homero, 14 Février 2024
    Dernière édition: 14 Février 2024
  12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26
    Définitivement inscrit dans l'Histoire... un portrait sans concession.

Doc assez bien vu s'appuyant entre autre sur la complicité d'une bonne copine assez lucide....on y voit même comment remplacer un drone si on a échoué au permis ... ça c'est pour la partie matos :D

Navalny, l’ennemi de Poutine - Regarder le documentaire complet | ARTE

On n'est pas sorti de l'auberge... :unsure:

Sensible aux expressions corporelles, on ne peut ne pas sursauter en voyant Dmitri Medvedev adoptant malgré lui la démarche de Vladimir Poutine quand il prend ses fonctions...

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    La photogénie du personnage, on en a parlé ici plusieurs fois (13 fois pour ma part sur Google Repaire)... au point qu'il y a deux ans j'en avais fait mon premier test IA avec Stable Diffusion Online et pour prompt "Navalny + escape + russian jail" ... résultat un peu raté ... :

upload_2024-2-17_11-28-29.jpeg

Pour l'évasion uchronique ... au vu des résultats envisagés ... raté aussi ... parti autrement ... :sad::cry2:

#1828 homero, 17 Février 2024
    Dernière édition: 17 Février 2024
    • Amusant Amusant x 1
  14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26
    A regarder en notant bien les dates de parution: la caricature au service de l'Histoire .

Aujourd'hui j'imagine que c'est bien sûr impossible , mais a-t-il existait ce genre de caricature audiovisuel avec ou sans sans marionnette en Russie ?

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Oui, la chaîne privée russe NTV avait ses Guignols, ce qui avait valu des ennuis à son boss. Mais ça avait été pareil avec la marionnette d' Elstine en pochetron.

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page