module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 861 / -83
    Le lien donné par MyPOV est celui de l'INA

Repaire-INA.jpg

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    • Merci Merci x 1
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 942 / -25
    Bon ce qui est très dommage ici homéro c'est que le tuto n'est pas top...brouillons....mais les bonnes questions sont là et surtout accessibles à tous...:good:

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Je reviens brièvement sur "Une vallée contre un empire", j'ai trouvé le résultat très propre pour du film Super8 .... Explication : les rushes avaient été transféré en vidéo (télécinéma) pour le montage, je pense sur 3/4" BVU à l'époque. :perplexe:

Au passage un portrait du documentariste :

#169 homero, 19 Février 2018
    Dernière édition: 19 Février 2018
  5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 942 / -25
    Il existe encore des mecs qui comptent devant et derrière la camera...ça fait toujours du bien...et on est très loin du titre non pas par les faits , leur situation dans l'espace et dans le temps...mais par l'esprit...:rolleyes:

Olivier S et Christophe de P...c'est ce qu'on appel un grand écart...j'en ai mal aux adducteurs..:D ou aux abdominaux.... pour le rire..:laugh:

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    J'ai visionné "Massoud l'Afghan" (1998) de Christophe de Ponfilly ... à 30'30" le "Lion du Panshir" est interviewé par une équipe de la première chaîne russe (2 caméras Sony d'épaule) pour une émission appelée "Top Secret" ... et il leur lâche une confidence : "durant la guerre soviéto-afghane, des généraux soviétiques lui faisaient parvenir des renseignements ..." (AQW333 agent triple, t'as une courte avance ;)) ... Je soupçonne Alexandre Lebed (général efficace mais réaliste politique) qui avait négocié en douce avec les chefs tchétchènes lors de la première guerre de Tchétchénie ... mais on ne le saura jamais car disparu dans un accident d'hélico qui a arrangé pas mal de monde ... V'là que je vire conspirationniste désinformateur :D ... Comme Oliver Stone et Massoud (c'est dit dans le film), admirateur de De Gaulle ... il avait d'ailleurs rencontré Pasqua et Alain Delon ... Ben quoi, notre gros Gégé est bien pote avec Vladimir et Kadyrov ... Cinéma, politique, magouilles, Russie ... ai je bien resserré le Grand Ecart ? :mdr:

#171 homero, 19 Février 2018
    Dernière édition: 19 Février 2018
    • Amusant Amusant x 1
  7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 942 / -25
    je l'avais déjà vu car le sujet est interessant, amitié poignante, relation direct éventuel avec le 11 sept ..bien que pour une programmation méthodique là je suis moins sûr...Massoud aurait pu accélérer l' élimination de de Ben l'affreux..? :unsure: Là on a peut être un pb de distance entre le journaliste et son sujet...

Même chose avec la journaliste Caroline Fourest, lesbienne affirmée , brillante en générale contre l’islamisme ...mais avec son livre sur les Femen ou justement elle a une relation avec le leader du groupe...là ce ne sera pas un livre inoubliable donne, pas envie de lire, ...:D Caroline Fourest et Inna Shevchenko, une romance militante - Libération

Les Femen c'est ça Elles détestent Poutine et …lui montrent leurs seins et toujours Poutine...donc je suis encore dans les clous...:D

"Drôle d’époque qui mélange tout." conclue Quentin Girard dans l'article de libé sur le sujet...tien on en parle justement :rolleyes:

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Si on ne fait pas des vues avec tout ça ! Tu as le bouquin récent du photographe Olivier Goujon ; "Femen, histoire d'une trahison", j'ai récemment écouté une émission radio qui lui était consacré ... La guerre des blondes ukrainiennes au patronyme identique ... mais non apparentées.

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Par curiosité j'ai jeté un œil sur les docus "Comandante" (2003) et "Looking for Fidel" (2004) sur Fidel Castro tournés par Oliver Stone :

,

On est dans le style trash comme dans le premier épisode de "Conversations avec Mr. Poutine" .
    A l' époque c'était un dispositif identique mais avec 3 DVcam Sony PD150 + additif grand angle à la main.

Looking for Fidel | Pragda

Castro_stone_1.jpg

Castro_Stone_2.jpg

castro_stone_3.JPG

Cette dernière extraite du préambule à l'interview par Nicolas Demorand pour France3

Et pour la déco de celle-ci, une collection de vieux Fresnel 2 kW Cremer bien de chez nous ...

#174 homero, 23 Février 2018
    Dernière édition: 24 Février 2018
  10. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça m'intéresse, je pense en regarder au moins un, tu as un avis sur lequel regarder en premier ?

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Comme je n'en ai vu aucun à part les bandes-annonce , je pense qu'il vaut mieux y aller dans l'ordre chronologique ...

#176 homero, 24 Février 2018
    Dernière édition: 25 Février 2018
  12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 942 / -25
    C'est quoi ce pseudo écho et saturation sur la prise son du journaliste dans l'interview de O Stone ?:sad:

13. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme nous parlons de Russie et de réalisation, cette semaine j'ai vu le film russe Salyut-7 très surprenant.

Après la perte de son contrôle, c'est l'histoire de la mission de sauvetage de la station spatiale soviétique Salyut 7 dans le contexte du lancement de la première navette spatiale américaine.
    Saliout 7 — Wikipédia

L'image et les effets spéciaux sont superbes, digne par moment d'un Gravity. Les décors russes des années 80 sont un plaisir à détailler. La réalisation est au standard des films à succès mais sans être invraisemblable comme Gravity.

Je l'ai vu en 2D Fr, mais je crois qu'il existe en 3D, ça serait l'occasion de le revoir en VO :)

Ce film n'est pas distribué en salle mais il est disponible sur beaucoup de plateformes en VOD dont les TVbox pour quelques euros.

#178 Guest20191220, 25 Février 2018
    Dernière édition par un modérateur: 26 Février 2018
    • Merci Merci x 2
  14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Sur Arte demain soir "Kiev en feu, Maidan se soulève" d' Oleksandr Techynskyi, Aleksey Solodunov et Dimitry Stoykov

Kiev en feu | ARTE

Ne pas confondre avec "Ukraine on fire" d' Igor Lopanotok dont Oliver Stone avait été le producteur exécutif et que nous avait signalé MyPOV dans la discussion.

Je suis largué ... Conversations avec Mr. Poutine (Oliver Stone) | Page 8 | Le Repaire

et avec : "Winter on fire" d' Evgeni Afineesky

Winter on Fire: Ukraine's Fight for Freedom (2015) - IMDb

Ben, y a le feu partout ....

#179 homero, 26 Février 2018
    Dernière édition: 26 Février 2018
  15. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vraiment apprécié Kiev en feu, la photo est belle, j'aime cette information brute. Ce qui m'a tenté, c'est qu'il n'y a aucun commentaire.

Ce documentaire ne permet pas du tout de comprendre le conflit mais de le constater quand on en a compris les tenants et les aboutissants ailleurs. Personnellement je n'ai rien découvert puisque cela était diffusé au moment du conflit, mais naturellement pas en France où nous avions uniquement droit à "ce sont des manifestants pacifistes, blabla".

La quasi totalité des personnes au combat contre la police sont de Pravy Sector (Secteur droit) ou Svoboda (Liberté), des organisations nationalistes identitaires. C'est eux qu'on voit tirer sur les policiers, cette révolution est leur victoire, c'est pour cela qu'il est difficile de se séparer d'eux aujourd'hui (et ce n'est pas prêt d'arriver avec le renforcement du nationalisme à l'Est suite à la décision de Merkel d'imposer l’immigration massive à toute l'Europe). Le peuple est ceux qui manifestent, ceux qui abattent la statue de Lénine (séquence à mes yeux trop longue dans le documentaire), ceux qui gèrent l'intendance et l'infirmerie. Un détail, le bulldozer qui fait face aux policiers, bien que cela ne soit pas ici présent, finira par leur rentrer dedans.

#180 Guest20191220, 27 Février 2018
    Dernière édition par un modérateur: 27 Février 2018
Chargement...

Partager cette page