module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Comme m'avait dit un réalisateur (disparu) marié à un moment à une actrice (elle aussi disparue il y a quelque temps), il s'était rendu compte tardivement que la toute charmante occasionnelle qu'il venait de lever n'appartenait au genre prévu .... sa conclusion ... "au point où j'en étais, même tarif pour tout le monde !" . Je ne vois pas le TOP 11 des chieurs se prêter à ce genre de confidences avec l'équipe ... quoique l'intervention de Poutine et les douches de hockeyeurs ... Suis je hors-sujet ? En tout cas les vues montent ....
     
    #106 homero, 6 Septembre 2017
    Dernière édition: 6 Septembre 2017
    • Amusant Amusant x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca y est 2000 vues sans compter celle-ci +1 = quelle Odyssée dirait non pas Homère mais présumé chieur N° 10 (just before Stone). On peut s'arrêter, on tient le record annuel de ce forum. :help: mais bien loin des deux discussions sur le Sennheiser EW122/X200 (3300) et celle sur le GH-5 ... que je ne compte même plus .... je suis largué que j'vous disais et encore vous m'avez aidé !
     
    #107 homero, 6 Septembre 2017
    Dernière édition: 6 Septembre 2017
  3. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    :bravo:Je voudrais pas dire... mais sur la discussion du GH5, on se répète quand même beaucoup, alors qu'ici on a su faire évoluer continuellement le sujet avec des informations pertinentes. :-)
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    #109 homero, 15 Novembre 2017
    Dernière édition: 15 Novembre 2017
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Bon en même temps cela fait partie de la culture Russe......infiltration de groupe politique en Europe...fausses nouvelles permanentes,pour semer le doute partout....la routine quoi...:rolleyes:

    Tout ce qui est dit sur le net (comme sur les forums ...tout le monde est expert :D), c'est probablement faut à 50% ....il faut recouper tout le temps.

    Poutine - Stone, c'est gagnant/gagnant...chacun profite de l'autre.;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis perplexe, quel intérêt a Poutine de montrer une fausse vidéo de ses troupes faisant la guerre puisque tout le monde sait et admet qu'elles font la guerre en Syrie ? Il n'y a aucun scoop dans cette vidéo alors pourquoi en montrer une fausse tandis que les vraies existent ?

    Je sais :idea: ça prouve que le tel de Poutine a été piraté par la NSA pour le discréditer :mdr:
     
    #111 Guest20191220, 16 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 16 Novembre 2017
    • Amusant Amusant x 2
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    On ne nous dit pas tout....:weird:o_O:help:
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Canal+ diffuse depuis quelques jours le "Snowden" d' Oliver Stone, facture classique visible sans les débordements tape-à-l'oeil qui m'avaient hérissé lors de la diffusion du premier épisode de "Conversations avec Mr. Poutine", même dirphot et monteur. L'action se déroule en flash-back du tournage à Hong-Kong du documentaire oscarisé en 2015 de Laura Poitras "Citizenfour" sur Edward Snowden, d'ailleurs l'actrice qui incarne le rôle de la réalisatrice utilise une Sony FS100 comme sur l'original, qu'elle prête à la fin à l'interviewé pour l'aider à s'exfiltrer incognito d'une meute de journalistes. Encore un cas d'image dans l'image dans l'image façon poupées russes. ;)

    “Citizenfour” : les coulisses du doc sur Edward Snowden, entre paranoïa nécessaire et devoir de vérité - L'actu Médias / Net - Télérama.fr

    VIDEO - Snowden : making of exclusif du film d'Oliver Stone - LCI
     
    #113 homero, 23 Novembre 2017
    Dernière édition: 23 Novembre 2017
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces coulisses du tournage, cependant je n'ai pas aimé la réalisation de Snowden, je l'ai trouvé vraiment lourde, par exemple sur les éclairages pour ne citer qu'un point qu'on aperçoit ici. L'histoire qui fait partie de l'Histoire est naturellement fantastique puisqu'elle n'est que véridique et qu'elle est aussi la notre en tant qu'être humain. J'ai été bien ennuyé pour noter un tel film.

    Par contre pour Citizenfour, ça a été 10/10 puisque ce documentaire ne rapporte pas seulement l'Histoire mais est acteur de celle-ci.

    A ce sujet, puisque c'est d'actualité, L'Androïd de Google collecte la géolocalisation même quand elle est désactivée. lien 1 et lien 2
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca devrait intéresser quelques-uns dont toi MyPOV ;) : Au Milipol, Salon de la sécurité intérieure : instruments contondants et surveillance numérique .

    Bonus :
    J'avais tourné (en film) ce Salon dès la première édition au Bourget en 1984 (date orwellienne) , à l'époque les médias étaient bienvenus et j' y suis retourné plusieurs fois par la suite dont une fois pour la télévision mexicaine, j'avais mis quelques gags en scène : au stand où était présenté un aspirateur de produits stupéfiants sur les vêtements, le correspondant se mettait l'embout dans le nez et demandait au démonstrateur de passer en mode soufflante, j'avais aussi donné sa photo au stand des portraits-robots de la Gendarmerie Nationale pour qu'ils nous le détronchent avec le système des fiches transparentes superposables ... évidemment à peine présentait il le résultat (excellent question ressemblance) à la caméra que deux malabars en uniforme lui passaient les pinces et l'embarquaient .... c'était la fin du sujet mais il y en eut une autre hélas off-record, le correspondant à son retour vers Mexico égara sa valise à l'aéroport, celle-ci fût ouverte par les démineurs au cordeau détonant ... Ce gars là avait quand même de la chance, il était à Paris le jour où l'immeuble de sa chaîne s'écroula lors du séisme de 1985, plus de 10000 morts dans la capitale dont presque tous ceux qui étaient de permanence ce jour-là !

    A l'époque, pas de surveillance électronique de masse, la Stasi était encore aux affaires en RDA, Poutine en stage KGB (Institut Andropov), Snowden était à peine né ... Stone n'avait réalisé qu'un film (d'horreur) ... Merci Wikipédia !
     
    #115 homero, 2 Décembre 2017
    Dernière édition: 2 Décembre 2017
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    homero, j'en avais entendu parler mais je trouve l'attitude d'Amnesty International puérile, comment peut-on s'offusquer de la présentation de ces matériels alors que dans la pratique, ils sont vendus et utilisés ; Sans compter que l'eau est suffisante comme instrument de torture, à ce propos bien que n'en apprenant rien, j'avais apprécié la sortie de Zero Dark Thirty et un documentaire dont j'ai oublié le nom.

    A moins que tout cela n'existe plus grâce à l'intervention du "Prix Nobel de la paix" de 2009 à l'unanimité politique mondiale et journalistique ? Apparemment non, c'est tout frais... Les détenus de Guantanamo ne seront plus propriétaires de leurs oeuvres.
     
    #116 Guest20191220, 2 Décembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 2 Décembre 2017
    • Merci Merci x 1
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bien sûr, c'est le fait que ce soit commercial et officiel qui les fait réagir .... pour parvenir à des "aveux spontanés", tout est possible avec les moyens du bord ... comme le sac plastique dans "Tropa de elite", excellent film brésilien (2007) de José Padilha ... et en face c'est pire !
    Et toujours pour Stone ... souviens toi de "Platoon" ...

    La Bigelow, je suis 100% d'accord, c'est vraiment bien ses films.
     
    #117 homero, 2 Décembre 2017
    Dernière édition: 2 Décembre 2017
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Doublement étonnante cette info que tu viens de donner sur l' Art à Guantanamo ... des taulards (vidéo-surveillés) qui se lancent avec talent dans la représentation parfois du vivant après pour certains s'être livrés à des destructions de monuments, de chefs-d'oeuvre impies et une administration qui entend faire de même avec les œuvres créées au moment de la levée d'écrou, le Monde qui bascule, magnifique scénario à tiroirs, MyPOV ! :love::good:Nombreux développements possibles tous azimuts allant même jusqu'à l'accueil du prisonnier libéré à son retour au pays d'origine ...

    Oliver Stone a un projet sur Guantanamo, j'espère que son équipe de documentation t'aura lu ! J'ai modifié le titre de la discussion pour aider les moteurs de recherche (y compris la NSA ).

    3009 vues .... qui l'eut cru ? Pas si largué que ça ! Mais la NSA a dû aider ces derniers jours ! :D
     
    #119 homero, 3 Décembre 2017
    Dernière édition: 3 Décembre 2017
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu me fais penser à son Ukraine on Fire qu'il faut que je regarde un jour juste pour en voir le ton parce que c'est un dossier que j'avais beaucoup travaillé au moment des faits pour en comprendre les enjeux et les implications.

    En tous les cas, il ne laisse pas indifférent :D

    a.png
     
    #120 Guest20191220, 4 Décembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
Chargement...

Partager cette page