module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

atelier etalonnage log sur davinci resolve log 31 mars au 2 avril

Formations Etalonnage en mai avec Forest Finbow !
Deux formations Etalonnage du 10 au 12 mai et Etalonnage Avancé du 15 au 17 mai pour faire un bond dans la maîtrise de vos étalonnages ! Formations finançables AFDAS, Pole Emploi, OPCO, FAF 

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +14 / 100 / -0
    à tout prendre c'est vers ça que va ma préférence : "Idéaliste = sectaire / religieux / totalitaire c'est la même chose au final" bien que je ne sois pas d'accord que tout soit mis dans le même sac. Parce que ça : "Pragmatisme = qui s'adapte/ accepte tout / cynique / sans limite" ça me dégoûte vraiment bien que "sans limite" tu aurais pu le donner aussi à l'idéaliste AQW333

2. homero

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    662
    Appréciations:
    +957 / 4 611 / -18
    En tant que commissaire politique du NKVD, je souhaiterais pour la discussion "Filmer pour l'Histoire" si on veut qu'elle reste conforme à son titre et à ses précédents contenus : limiter les états d'âmes ou alors les accompagner d'images, de leurs références : conditions de création, d'approche, expériences et exemples perso de tournage, interviews, débats, montage en reportage, documentaire en rapport.

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +14 / 100 / -0
    ok mes excuses donc !

4. homero

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    662
    Appréciations:
    +957 / 4 611 / -18
    Pas de quoi s'excuser, ça n'est pas grave si ça ne s'installe pas trop longtemps pour ne pas perdre le but de la discussion qui est de motiver au doc sous toutes ses formes. Je visionne actuellement la tentative de putsch bolsonariste à Brasilia, pour l'instant les images smartphone ne sont pas au niveau de qualité exceptionnel des docus que j'ai stocké sur l'attaque du Capitole. Mais avec le nombre de chaînes TV au Brésil ça devrait s'améliorer rapidement si toutefois les attaques sur les JRI ne se multiplient pas : 6 à cette heure. On a vu ça chez nous aussi.

#1639 homero, 8 Janvier 2023
    Dernière édition: 9 Janvier 2023
  5. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +14 / 100 / -0
    C'est seulement une proposition, une proposition de travail...

• Amusant Amusant x 1
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    662
    Appréciations:
    +957 / 4 611 / -18
    Rossia 1 devrait nous proposer des images IA façon Art soviétique pour qu'on commence à fouetter.

7. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +14 / 100 / -0
    Un des films préférés de Staline : Katia de Maurice Tourneur, il se l'ai fait projeté plusieurs fois, pourquoi ? cr,400,382-q,75-e00821.jpg

8. homero

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    662
    Appréciations:
    +957 / 4 611 / -18
    Je ne sais pas, Katia était la maîtresse du Tsar Alexandre II (assassiné) ... Peut-être le côté sentimental du Petit Père des Peuples comme vu Il y une quinzaine d'années à Moscou, repas de fin de tournage dans un restaurant géorgien, presque vide, sauf à la table voisine cinq ou six moustachus mal rasés style mafieux-caucasien, la journaliste-traductrice (descendante de l' Amiral Koltchak des armées blanches et elle-même ex-trotskarde) nous propose un test de sensibilité, elle demande à l'orchestre de jouer "Souliko", la chanson d'amour préférée de Staline, résultat : tous nos gros moustachus larmes aux yeux (un peu bourrés, ça aide) ... Et merde on avait rendu la caméra !

Et V'la que je chiale sur mon clavier ... et je suis à jeun ... :cry2::cry2:

#1643 homero, 10 Janvier 2023
    Dernière édition: 11 Janvier 2023
    • Merci Merci x 1
  9. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +14 / 100 / -0
    Incroyable ton histoire Homero, intéressant témoignage, bois un coup ! Bien-sûr Katia n'a jamais été vu par le public soviétique, ni le Dictateur de Chaplin qu'il a aussi regardé plusieurs fois.

10. AQW333

So

Points Repaire:
    13 900
    Recos reçues:
    195
    Appréciations:
    +563 / 1 931 / -21
    Plutôt que ces shows ridicules regarde le reportage de BFM sur la mort en cascade d'Oligarques Russe partout dans le monde : fini de jouer, le patron mafieux reprend tout .. le Parrain à côté c'est de la gnognotte...

En même temps Staline disait bien : " La mort résout tous les problèmes Pas d'hommes, pas de problèmes " ....
    Poutine dit souvent : si on l'avait éliminer tout de suite celui là, on n'aurait pas eu de pb... :-)

Ici il y en a un qui film Poutine pour l'histoire ou l'Histoire ...et il me semble qu'il a combiné un Z90 Sony avec une Go pro.. pendant ce temps tout le monde regarde son portable !?!

Discours de Poutine.PNG

#1645 AQW333, 13 Janvier 2023
    Dernière édition: 13 Janvier 2023
  11. homero

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    662
    Appréciations:
    +957 / 4 611 / -18
    On a parlé ici plusieurs fois du conflit russo-finlandais 1939-1944 et de son oubli ou méconnaissance par la grande majorité des Occidentaux :

Filmer pour l' Histoire ... | Page 85 | Le café du Repaire
    Filmer pour l' Histoire ... | Page 98 | Le café du Repaire

Bien que ce pays se place en tête dans le « World Happiness Report » (ONU), ce conflit présentait par son évolution de nombreux points communs avec l' actuel russo-ukrainien. ARTE Regards présente les bons cotés d'une info équilibrée, hors propagande où la parole est donnée aux d'accord - pas d'accord + de 80 ans après ce tumultueux passé régional :

ARTE Regards - La Finlande veut rejoindre l’Otan - La Finlande veut rejoindre l’OTAN - Regarder le documentaire complet | ARTE

et chez les voisins baltes :

Après l’Ukraine, à qui le tour ? - Voyage à travers des pays Baltes - Regarder le documentaire complet | ARTE

• Merci Merci x 1
  12. AQW333

So

Points Repaire:
    13 900
    Recos reçues:
    195
    Appréciations:
    +563 / 1 931 / -21
    Arte TV oui pour sa pluralité ... j y 'ai bien vu le "docu" fallacieux de Raoul Peck qui est plutôt un pamphlet /une diatribes contre la race blanche... , ou d'autres

Et raccord avec le poste 1647 , j'ai vu sur Arte TV Se soigner par le froid - Notre corps aime-t-il être glacé ? - Regarder le documentaire complet | ARTE ..une expérience assez folle en Finlande...!?
    A la fin on parle donc de cette guerre et de la résistance au froid quasi génétique des finlandais qui aurait permis de faire la différence contre les russes (probablement rebaptisé Opération spéciale dans le catéchisme Poutinien :rolleyes: ou mieux replis stratégique... )

Sans homero je dois le dire, je n'aurai jamais entendu parlé de cette histoire de l'Histoire.

13. homero

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    662
    Appréciations:
    +957 / 4 611 / -18
    Comment on a reconstitué l'Appel du 18 juin avec … :

14. AQW333

So

Points Repaire:
    13 900
    Recos reçues:
    195
    Appréciations:
    +563 / 1 931 / -21
    Cette histoire connu, repris un peu partout ces jours ci me parait assez mal expliqué car il est dit :

- Discours refait le 22 juin donc pas exactement identique ...ok avec Wikipedia

- en fait il n'existe pas !? ... Ah bon " la version sonore qui est connue est celle de l'appel du 22 juin 1940, jour de l'Armistice, qui comporte un texte similaire, mais remanié " Wikipedia

Ou encore

Pour des raisons inconnues, il ne reste aucune archive de cet appel. Cependant, le général, exilé suite à l'arrivée de Pétain au pouvoir en France, répète son message pendant plusieurs jours et le 22 juin, son discours, modifié par rapport à celui du 18 juin, est cette fois enregistré. C'est cet appel que l'on peut entendre ci-dessous ( Youtube - ina.fr )

Alors on a entendu quoi avant que l' IA s'en mêle !?! On s'y perd ... o_O

Donc pseudo docu raté à grand renfort d'interview inutile ... pour vendre le truc à la mode L'IA .. merci nestaphe :rolleyes:
    IA | Page 3 | Divers vidéo

Avec l'IA on pourra probablement faire mieux que ça ..:D

• J'aime J'aime x 1
  15. homero

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    662
    Appréciations:
    +957 / 4 611 / -18
    Un journal sérieux comme "Le Monde" ne publierait pas sans une enquête solide ... l' IRCAM et les Archives suisses ne s'y lanceraient pas non plus. C'est une expérience dont l'essentiel reste pour moi le relévé écrit par les écoutes suisses, je vois ça comme une sorte de fiction biopic qui m'ont rarement convaincu au cinéma quand il s'agit de personnages récents connus grâce aux documents réels existants. D'ailleurs je reprocherai au "Monde" d'avoir recadré en 16/9 les images d'origine, seule entorse, hélas devenue courante, à l'intégrité de documents originaux. Il n'y a pas "fake" comme il y a des années des journaux comme "Stern" ont été victimes des faux carnets d' Hitler ... il y avait même eu un film "Schtonk !" d' Helmut Dietl sur la supercherie (filmer pour l' Histoire ... toujours) ... pire encore "les Protocoles des Sages de Sion" qui circulent toujjours comme authentiques au Moyen-Orient et nous ne sommes qu'aux débuts des "falsifications" auxquelles certes l'IA fournira un support technique mais il en a été de tout temps ainsi ... le Suaire de Turin n'est pas un faux puisque l'expertise au carbone 14 a enfin permis de le dater au XIIème siècle .... néanmoins pendant les siècles précédents il a été considéré comme relique originale. Et je n' aborderai pas l" E.T. de Roswell (j'avais d'ailleurs filmé une enquête sur le sujet et le producteur m'avait demandé mon avis de caméraman, je lui avais répondu que si le marquage pellicule et la caméra pouvaient correspondre à l'année 1947, le "hic" était que même à l'époque les amateurs ne filmaient pas n'importe comment ... et les pros encore moins)

Faisons confiance à la science et à ceux qui possèdent un certain savoir culturel pour déjouer les erreurs dans l'avenir. A ce propos j'ai été il y a quelques jours horrifié d'entendre dans un commentaire en français d'une série historique anglo-saxonne sur les prémices de la Seconde Guerre mondiale que le président Roosevelt (Frank Delano) se prénommait Théodore... Théodore Roosevelt a été effectivement Président des Etats-Unis mais il est mort fin années 1910. Comment la réalisation de la V.F. a t'elle laisser passer ça ? Perso je serais directeur de chaîne, je décrocherais mon téléphone immédiatement.

Ce que l" IA mal utilisée aura corrompu, elle le rétablira un jour. Enfin j'espère ...

#1650 homero, 20 Janvier 2023
    Dernière édition: 20 Janvier 2023
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous