module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    un beauf c'est pas vraiment une emanation du communisme, et c'est vrai qu'il y en a partout.
    je vois d'ailleurs pas ce que le beauf vient faire dans la discussion.
    pour le francais, faut vraiment n'etre pas francais pour comprendre (Einstein a dit qu'un probleme ne peut etre resolu au niveau ou il est posé).
    une plongee dans l'administration du pays en dit generalement pas mal, le gouvernement politique pouvant etre d'ailleurs a mille lieues.
    grosso modo on peut classer ca en plusieures categories.

    une admin relativement claire et simple en mode capitaliste. tu demandes , tu paies (souvent tres cher) et ca passe (ou pas avec peu de solutions de recours a part payer encore plus) . Par contre faut pas esperer de l'aide. Clairement, la on essaie de limiter tes libertés pour pas que tu ailles emmerder les autres et tout le monde y passe.
    Par exemple le mode suisse.
    En moins clean, la belgique, la hollande.

    une admin lourde, peu claire mais sociale , bref on se charrie un systeme qui se fout des gouvernement qui passent. C'est plein de petites feodalite et il faut souvent conduire simultanement des procedures dans plusieurs services qui s'ignorent, voir s'excluent mutuellement.
    Par contre on y trouve souvent ce qu'on y cherche pour autant qu'on soit tenace.
    Par exemple la France, peut-etre aussi l'Italie

    une admin bordelique, rien n'est clair , les regles changent souvent et les services s'en fichent et de toute facon la procedure ne sert a rien, le bakchich l'emporte souvent. Une grande partie du tier-monde. Cuba, l'Afrique, une grande partie de l'amerique du sud. par exemple. dans ces cas ,l'administration c'est souvent la police ou les militaires. Le truc la , c'est juste de passer sous le radar.

    Tu as aussi des exemples comme les USA, ou une grande partie de la loi sert juste a montrer qui est le chef. L'autre c'est pour toucher des taxes, rincer le contribuable.
    du coup une procedure federale peu dire une chose, et une procedure au niveau d'un etat une autre.
    Un sherif de petite ville peu faire la loi et ranconner ses concitoyen, c'est le far-west.

    tout ca reflete plus ou moins un amour du systeme. Un communiste sera plus enclin a respecter ca, c'est dans son ADN , un plan quinquennal , ca ne lui fait pas peur, ni douzes niveaux de fonctionnaires pour une simple autorisation.
    Un Capitaliste sera plus oriente vers le resultat, le rendement. Il en veut pour ses sous et les lois, et bin ca se change si elles sont mauvaise et au pire ca s'ignore si on a de bons avocats.
     
    #1456 giroudf, 1 Juin 2022
    Dernière édition: 1 Juin 2022
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Les beaufs, c'était le terme que j'ai choisi pour désigner ces mecs (et ces nénettes) qui partout dans le monde se croient dans leur cambrousse...

    Mais bon, je crois qu'on est en train de polluer le fil d'Homero avec une sociologie de comptoir, là.
    Et l'apéro c'est pas ici.
    A+
     
    #1457 apatura, 1 Juin 2022
    Dernière édition: 2 Juin 2022
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Tout est dans le non dit, le caché, le détaille, bref la nuance, le contexte ...

    Là ça fait belle lurette qu'on est en 420 8bits et en SD ...avec une dynamique de 6 stops en plus ... il est temps de changer le matos ... : m...de, voila qu'à mon tour je fais de l'eugénisme ... :rolleyes:
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Un peu plus sur le "cosmisme russe" :



    En liaison avec ce qui a été dit plus haut, cet extrait d'un article de Christine Chaumeau de "Télérama"

    “La Russie, disait Jean-Luc Godard, est le dernier pays de la fiction’, le pays où on se met à croire aux histoires que l’on raconte. Et il y a là quelque chose de vrai.”

    “Avec sa ‘voie russe’, Poutine prépare un monde post-occidental”

    Godard avait réalisé peu après l'éclatement de l' U.R.S.S. un film passé plus ou moins inaperçu : "Les enfants jouent à la Russie"

    Jean-luc Godard - Les enfants jouent à la Russie - - sur le site RayonPolar


    et un film "cosmiste" russo-kazakh :D :
    KINOGLAZ : Trilogie sur le cosmisme russe (film)

    TRAILER - Immortality for All: A Film Trilogy on Russian Cosmism (2017) | MUBI
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    "L' Occupant", film tourné au smartphone par Yuri, un lieutenant russe ... prisonnier des Ukrainiens, les images ont été récupérées sur son smartphone saisi, montées façon "No Comment" d' Euronews et mises en ligne par un site d' info ukrainien https://www.pravda.com.ua/eng/

    “L’Occupant” : la guerre racontée par le téléphone d’un soldat russe

    A l'inverse, Ioulia "Tayra", une toubib secouriste ukrainienne équipée d'une Gopro a été faite prisonnière à Marioupol par les Russes mais elle a réussi à exfiltrer ses images ... moins sûr pour elle-même ...

    Arrêtée par l'armée russe, la médecin qui a filmé les horreurs de la guerre "n'a plus donné signe de vie"
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Tout ça est assez délirant et le présent malgré ce qu'on vit parait bien doux finalement :laugh:

    On dit souvent que toute sa vie un réalisateur fait toujours le même film... sa propre quête ..là c'est pareil ... les momies , la réincarnation, le totalitarisme religieux ou politique...la magie noir ...une histoire qui se répète en changeant d'aspect selon le temps, le contexte, le progrès...

    En tous cas toutes ses idéologies sont une source de fiction éternelle ... et sans congélation à 30 000 dollars ( y aurait pas les frères Bogdanov derrière tout ça .. d'ailleurs sont-ils vraiment mort ? etc. :D )
     
    #1461 AQW333, 4 Juin 2022
    Dernière édition: 4 Juin 2022
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    la , je sais pas , faudrait que je demande a Elvis si il es a pas vu recemment.

    quand aux images volees sur gopro, c'est sure que ca deviendra de l'histoire, mais pour l'instant tout le monde a trop peur que ce soit un truc de progagande pour vraiment en parler.
    peut-etre dans 3 ou 4 ans...
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Eh oui ne pas s'enflammer ... sur twiter pour réagir le premiers et s'acheter "une image " certains hommes politiques se sont bien fait piéger... :rolleyes:

    Bon j'ai vu la vidéo absolument rien de propagande la dedans ... au Vietnam on aurait eu la même chose avec un smartphone yankee

    J'ai évidemment adoré ce moment de doute en Tchétchénie , la découverte qu'ils étaient peut être un fléau et non des libérateurs comme on essaye de leur faire croire ... et il continue de filmer on ne sait pas pourquoi, mais il trouve que c'est un moment important ... c'est un témoignage

    Merci homero
     
    #1463 AQW333, 4 Juin 2022
    Dernière édition: 4 Juin 2022
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    La déportation pour repeupler la Russie ... ça fait partie de cosmisme Russe :perplexe:

    LA VÉRIF’- 200.000 enfants ukrainiens ont-ils été déportés en Russie ?

    Cela sent vraiment pas bon la bas ...et ça fait 20 ans qu'on le dit...

    Prédire l'avenir ne sert donc à rien... tant que l'on pas vécu la douleur ou senti la vraie merde on ne comprend pas ... C'est pour cela que j'ai revendu ma boule de cristal pour acheter une camera ... :-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    • J'aime J'aime x 1
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Je me précipiterai à regarder dés que j ai du temps ...Merci
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Rembob'INA A.VARDA sacré bonne femme...

    Il y a des anciens du repaire dont les parents ont participés à ce projet plus fastidieux à faire à l'époque ... ?

    La présentation semble durer des heures ...on n'a plus le même rapport au temps ...et abreuvé d'images
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Un éternel recommencement c'est pas "Stalingrad " mais presque... sauf que là le héro est ukrainien.... un jour on en fera un film , en Ukraine probablement .

     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Comme dans le boulot, un travail d'équipe ... toutefois le record reste au finlandais Simo Häyhä qui bossait en solo, sans lunette sur son Mosin au concept d'origine russe tsariste (1891) mais amélioré localement ... comme les Neptune qui ont fait boire la tasse au "Moskva". Faut se méfier des bidouilleurs de talent façon Mafach qui savent adapter le matos d'origine à l'utilisateur, au "sujet", au "client" . Simo ayant été gravement blessé à la fin des trois mois de la Guerre d'Hiver (39-40) n'avait pas participé à celle de Continuation (41-44) et à celle de Laponie (44), sinon son score aurait dévastateur. Il est mort presque centenaire quoiqu'un peu défiguré. J'ai pas mal bossé en documentation sur le conflit soviéto-finlandais, entre autres via les films finlandais (de grande qualité) qui en ont été tirés ... intéressant , le nombre de points communs avec l'actuel russo-ukrainien, sauf sur l'environnement géographique, dans le déroulement tactique des opérations mais on connait la fin, épuisée la Finlande a survécu de justesse mais amputée de + de 10 % de son territoire dont la seconde ville du pays, Vyborg. Quelque part son éventuelle adhésion à l' OTAN pourrait être vue comme une vengeance qui espérons le, se mangera froide.
     
  15. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Comme beaucoup de mes compatriotes, je suis assez ignorant en matière d'histoire contemporaine. C'est ainsi qu'en visite en Finlande il y a quelques années (motivé par d'autres sujets que la deuxième guerre mondiale) j'ai découvert cette fameuse "guerre d'hiver" russo-finlandaise, et comment des finlandais nettement moins bien armés et en énorme infériorité numérique mirent une sacré patée à une armée soviétique bien plus puissante.
    Effectivement il y a une similitude frappante avec le conflit russo-ukrainien actuel. Sauf en effet le contexte climatique...
    Non loin de Kuusamo en Finlande il y a un mémorial très émouvant : des milliers de clochettes représentent les victimes des deux camps réunies. Par un vent d'automne inimitable on ne peut rester indifférent.
    Un peu plus loin Petabongos appâte les ours pour les touristes de passage comme moi... ours qui lui bouffent quelques rennes. Eh oui Petabongos est éleveur de rennes... et il considère que l'ours a bien le droit de prendre sa part, comme mon voisin paysan breton pour le renard et ses poules....
    Par contre la frontière russe est à peine à 4km de taïga. Et si les rennes vont trop loin par là, pas question de les rediriger...
    Ca c'était en 2017. Je me demande comment aujourd'hui l'ami Petabongos gère ses rennes, et les ours.
     
Chargement...

Partager cette page