module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer avec reflex

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par R66, 7 Novembre 2019.

  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le probleme, c'est qu'il dit qu'il veut "doubler" son ax700.
    ca peut vouloir dire beaucoup de chose.
    doubler= avoir la meme mais en moins cher , du coup l'ax33 ou 53 semble un choix logique.
    doubler= avoir une deuxieme camera pour avoir un autre angle. La effectivement on peut prendre n'importe quoi, mais dans le cas de la pocket, c'est l'ax700 qui devient la camera B, parce que la pocket, c'est fait pour tenir dans la main et etre mobile, du coup celle qui reste sur le trepied, ce sera l'ax700
    doubler= une autre camera totalement differente pour faire ce que l'ax700 ne peut pas faire.
    alorsla il faudrait savoir quoi, 4K en 50p, slow motion, meilleure sensibilite, portabilite, stabilisation, objectifs ?... la ca va de la gopro a l'APN
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    là, au moins, avec nous il bénéficie d'un double point de vue ;)
    je sais que tu es très "captation de spectacles" dans ce contexte oui...partiellement
    L'AX700 sur trépied mais "piloté" .. par moment elle se débrouille seule et l'osmo qui, elle, à la bougeotte complète
    En reportage * (seul) c'est légerment différent ...là il peut choisir l'outil le mieux adapté en fonction du contexte
    soit sortir l'AX700 du petit sac à dos, soit l'Osmo de sa poche ;) (*"je" suis plus souvent dans ce cadre)
    Bertrand :jap:
     
  3. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    oui j'ai téléchargé les 2 et je trouve que la qualité est bonne ( peut etre meilleure que mon osmo simple ) même si ce n'est pas ce que j'appelle de la basse lumière pour le 2eme .
    La question n'est pas là, pour moi ça ne remplacera jamais un apn : pas de zoom, pas d'objectif interchangeable ( pour la pdc, un objectif F/1.4 voire moins avec un capteur M43 ça n'a rien à voir avec l'ax700 ) ... mais ça peut etre un choix bien sûr ... ;-)
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Mais si très justement Crackers....en deuxième caméra quel est l'outil le plus complémentaire a la première caméra AX700 qui dispose déjà d'une remarquable image, un excellent objectif, un bon zoom,
    une PdC acceptable si on sait s'y prendre..
    un apn qui fera à peu prés la même chose en moins ergonomique, moins bien stabilisé, et surtout au moins deux objectifs ( voir trois )
    le tout pour obtenir une faible PdC "plus facilement " mais au prix d'une mise au points plus problématique
    et comme on cause prix ..sans oublier qu' une Osmo Pocket c'est 360 € "neuve"
    là ou pour les appareils photos c'est à minima entre 1000 à 1500 €
    pour enfoncer le clou ...et l'encombrement ?!

    "pour moi" c'est sans appel ..
    Maintenant si notre ami le peut ..et dans l'ordre : AX700 + Osmo Pocket + Apn à objectifs interchangeables, capteur minimum 4/3 voir APS-C plus "guimbal" (forcément !)

    Bertrand :jap:
    N.B. tu le sais je crois, je dispose d'un Alpha77 APS-C avec sa batterie d'objectifs ...j'en connais bien son cas d' emploi .. ..
    il me procure toujours de bien belles images ...effectivement typées faible PdC
    ( là aussi en prenant quelques précautions)
    Mais je ne conseillerais pas ses assimilés comme LE deuxième complément
    AMHA :D
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous