module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

film super 8

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par igloo222, 15 Novembre 2009.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Cinette t'a tout dit.
    moi aussi j'ai des problèmes quelque fois avec le passage de l'amorse. mais en transfert il faut mettre une bonne longueur d'ammorce pour donner le temps au projecteur de prendre la bonne vitesse. auss, perso je démarre pour mettre bien l'amorce. car elle accroche quelques fois arrivant à la partie son. et aprés j'arrete et prépare le pC pour démarrer la capture.

Non je n'ai pas de boutique, je ne suis pas non plus un pro de la photo ou dun film. je suis éléctrotechnicien/electronicien développement et maintenance. donc rien ç voir mais je suis tombé dedant lorsque j'ai voulu transférer mes 15mn de super8.

en gros il faudrait un camescope miniDV avec une prise micro ( mais c'est rare) que tu puisses fixer la vitesse à 1/50 ( la plupart mais pas tous) avec connexion IEE1394/DV c'est un minimum. un plus ( mais pas utile pour le transfert argentique) est l'entrée analogique PAL pour transférer les K7 analogique de ton vieux camescope.

il te faut un PC avec une connexion IEE1394/DV. tu as studio 11 pinnacle mais pour le transfert il est mieux d'utiliser Captureflux de Paul Glagla qui est gratuit et qu'il a adapté pour me faire plaisir, spécialement pour le transfert argentique. toutes ces infos sont sur mon site.

si le camescope n'a pas d'entrée micro, on ne peut pas utiliser telque leson du micro. capture flux permet justement de supstituer le son micro par celui de l'entrée carte son dans le flux de capture. c'est impec.

il te faut juste connecter l'entrée son de la carte son Line-IN sur le curseur du potentiometre du projecteur. vois l'adaptation de mes projecteurs.
    le son originel n'est pas térible, mais il est mieux qu'avec le micro. ou que connecté au HP du projecteur.
    @+

2. igloo222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de votre réponse, oui je coupe le film au départ, et il y a un repère exprès à faible lumière pour faire passer le film, et ça passe toujours devant :weird:, pourtant si c'était défectueux ça ne passerait jamais, mais temps en temps ça passe ? mystère ? la marque c'est Muray.

Pour studio 11, ayant mis la musique pour les photos, je vois ce que tu veux dire, mais je veux conserver le son des paroles, quand c'est un anniversaire ou noël ???? c'est là le hic ? car j'en ai des muets et beaucoup d'autres avec son ??? merci

3. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    les pros devront te garder le son. et si c'est toi qui transfère il n'y a pas trop de difficultés à la réussir aussi.

si tu es un minimum bricoleur et si tu sais tu utiliser un fer à souder.

@+

4. igloo222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour garder le son je crois que ça va être trop complexe :sad:

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    complexe non, mais il ne faut pas essayer de tout faire d'un coup. le transfert est un travail qui doit apprendre par petit pas. il y a plusieurs choses à maitriser. ce n'est pas complexe mais il faut les maitriser pour avoir un bon résultat.
    as tu lu les sujets accroché en haut du forum? beaucoup de page, beaucoup de blabla, mais tu y trouvera toutes les info.
    tu es d'où exactement? je suis à Cagnes sur mer.
    @+

6. igloo222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis à Peymeinade.

Je pense voir ce qui ne va pas à mon projecteur : quand le film veut entrer, soit il passe par l'avant soit il se replie sur lui-même et n'arrive pas à passer ! j'ai enlevé le cache de la lampe et j'ai vu, il y a un tout petit clapet noir 10 mm sur 5 à peu près, qui a mon avis doit s'abaisser lorsque le film passe , je l'ai vu bouger une fois, et en fait il ne doit plus fonctionner, donc je ne peux plus rien faire !
    heureusement j'ai pris un film ( rintintin que je ne mettrais pas sur dvd et je peux donc couper comme je veux) ! Je vais réfléchir quelle meilleure solution apporter à ça !
    Réparer ce projecteur, c'est pas évident ? il n'y a p-être presque rien, et si je tombe sur un charlatan :sad:

et il faut de toute façon que je visionne le tout, même si je les fais faire, car j'ai dit il y a un film qui n'a pas été collé dans l'ordre !!!:o

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    fais quelques photos que tu mets ici sur le forum. si quelqu'un connait l'utilité et le fonctionnement de ce truc il t'aidera.
    pour heberger une image heberge ton image sur ImageShack® - Image Hosting ficher plus petit que 1Mo et tu redimentionnes si plus grand que 500x500.
    et tu envoies. il te retourne des liens. tu copies un lien et tu clique dessus de lafenêtre de reponse sur le bouton "inserer une image" et tu colles le lien.
    et tu envoies ta réponse. si le résultat n'est pas top, tu edite ta réponse et tu effaces le lien image et tu recolles un autre lien. (tu ne fermes ImageShack® - Image Hosting que lorsque c'est bon).

Peymeinade c'est à la fois proche et loin. ;-)

de toute facon il te faut repérer par avance les films et savoir ce qu'il y a.
    par conbtre si tu demande un transfert sur Disque dur l'ordre importe peu car le montage tu le feras toi à la maison.

@+

8. igloo222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, j'envoie l'image;-)

9. igloo222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici mon projecteur :

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  11. igloo222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un petit clapet qui est à l'intérieur de la ligne 7, on le voit lorsqu'on enlève le cache lumière, j'ai essayé de prendre une photo, mais ça donne rien ! en + le soir, c'est pas top:sad:

12. igloo222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici la photo que j'ai prise , c'est mieux que le soir :

http://img194.imageshack.us/img194/7408/img0012gg.jpg

et c'est le tout petit rectangle noir qui a mon avis doit s'ouvrir pour laisser passer le film et ce dernier bloque à cet endroit :perplexe: si quelqu'un a une idée, merci;-)

13. igloo222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je suis allée cet après-midi à Auchan où ils faisaient la démonstration de transfert super 8 , ils sont à Puget, ils terminent la démo demain soir, donc j'irai la semaine prochaine à Puget avec un de mes films pour voir, mais ça a l'air net ! avec les films qu'il a montrés !
    le matériel c'est le Flashscan 8 MWA, je ne sais pas si tu connais, et à Puget ils ont une autre machine neuve d'1 mois 1/2 encore plus performante !
    Il mettrait tout sur disque dur externe, que je viens d'acheter : Seagate, vous connaissez ? ça va ?

Petit à petit ça avance ;-)

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Normalement seagate c'est bon. sauf une série qu'un ami à acheté. c'est celui qui est vertical , marron, avec l'electronique de connection USB/SATA qui est dans le pied et qui plante aprés 2mn de transfert. même aprés le retour au SAV.

pour la machine c'est celle ci ?

15. igloo222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

:-)oui il s'agit bien de cette machine, il m'a dit que ça coûtait 50000€ !

pour le disque dur, je ne l'ai pas encore ouvert , mais il le présente horizontal, avec la diode verte devant à gauche et un branchement rond à droite ! le carton est jaune et beige/marron : c'est marqué USB mais pas sata; c'est indiqué expansion en très grand, external drive ! j'attends que tu me dises, je ne le déballe pas pour l'échanger si c'est le même que ton copain :confused: @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page