module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Film de sport extreme parlez de vos projets

Discussion dans 'Faire son film' créé par unusual, 1 Février 2005.

Tags:
  1. unusual

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous
    je suis nouveau sur ce forum et je trouve ca tres sympa
    Je fais des cour metrage de sport extreme ( ski et snowboard surtout ) et je me demandais si nous sommes plusieurs a faire ce genre de film
    jaimerais échanger des idées, la facon de tourner, le montage, tout ce qui touche ces films
     
  2. Glad

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le VTT c'est un sport extrême??

    Salutations, comme il n'y a pas encore de réponse a ce sujet, qui je pense mérite une rubrique, je pose mon message:

    Je ne fais pas particulièrement de film sur les sports extrêmes, en revanche, j'ai réalisé un petit clip pour un club de VTT amateur de la Tour de Salvagny (69), dénomé TAC. Comme il fesait beau, j'ai tourné en shutter de 1/1000 s, afin de voir passer autres choses que des trainées floues! Mais c'est un truc bien connu. Voilà, sinon ce qui m'a interressé dans ce petit clip, c'est de "gonfler" aux maximuns les sauts et la sensation de vitesse. J'ai vu des clips de VTT réalisés avec des pros du vélo, eh bin j'avoue que je me suis ennuyé. Tout était filmé au télé, au pano de suivit qui dure pendant deux plombes. J'ai aussi voulut faire un clip pour ceux qui ne sont pas amateur de vélo (comme moi:)), et transformer des petits sauts en grands! Pour cela j'ai multiplié les axes pour un même saut, quitte au faux raccord, et j'ai multiplié les plans. Voilà le résultat: http://ifrance.com/julienr69-website/

    J'attend vos remarques, etc.

    Glad.

    PS:Je m'apprête à réaliser un documentaire sur le rallye (enfin surtout sur les gens qui y vont), et j'appréhende la prise de son des ambiances, surtout des voitures. Si quelqu'un a des conseils, il est le bienvenue!

    C'est une bonne idée d'avoir crée cette rubrique!!:bravo:
     
  3. Xargos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    432
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je suis le cameraman officiel (lol) de mon groupe de BMXeur, jusque la j'ai beaucoup filmé avec une Hi8 (donc pas génial mais j'avais que ca ...) puis transfer sur le PC et montage.

    Sinon maintenant que je suis en école de cinéma j'ai un projet de BMX, je suis pas encore sur que ca se concrétise, mais si ca se fait ca risque d'etre interessant :) plus d'info des que je suis sur de pouvoir le faire !
     
  4. jmic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo glad pour ton film

    avec quelle config et quel logiciel as tu réalisé ce superbe film de vtt

    à +

    jmic
     
  5. Glad

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jmic!

    Le montage a été fait sous adobe première 6.5, sur PC portable (tout neuf) asus centrino 1.6Go, 512Mo de ram, carte vidéo ATI radéon, win XPpro, caméra en firewire... euh, je sais pas quoi dire d'autre pour la config. Si tu as d'autres question n'hésite pas!

    Au fait, pour quoi désirais-tu savoir la config?

    Glad.


    PS: le site Glad Prod sera bientôt en ligne!!

    eh, Xargos, on peut voir ces films de BMX sur le net?? tu est as quelle école de cinéma?? Je suis en prépa cinéma à Nantes, je prépare le concours de la Fémis, d'ailleurs, j'y vais ce samedi, c'est les portes ouvertes!
     
  6. Xargos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    432
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://www.radioactive-lizard.com/files/FILM_bxlbmx.mpg

    Mais c'est tres gros, monté avec Ulead Video Studio 7 ou 8, donc pas terrible, sur un PC pas tres puissant, dur de caler sur la zik, mon PC plantait pour compresser plus, bref la merdasse coté technique.

    Mais dans le courant de la semaine je devrais recevoir ma station de montage biproc (ca fera qu'un moi que j attends), la les choses serieuses vont commencer.

    Je suis a l INRACI une école belge (cherche si ca t interesse ya des posts sur le sujet)
     
  7. Glad

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, comme école belge je connaissais que l'Insas, tu en penses quoi?

    C'est quoi ta station de montage? PC, mac, autres?

    Une heure trentre quand même le téléchargement.

    Je vais laisser tourner pendant que je vais au ciné!
     
  8. Swoop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    581
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    xargos j ai matté ta video enfin partiellement car au bout de 3-4 min la musique enfin surtout la qualité audio etait insuportable, ca gresille affreusement, le son sature et ca lance des picotements aigus dans les oreilles.
    149mo pour 14min bon mais dommage que la compression video soit foireuse, l image est degradée et pixelise.
    c est dommage si tu pouvais renvoyer la video en meilleure qualité avec un son meilleur ce serait mortel car les images ont vraiment l air pas mal et le montage a l air de bien le faire aussi.

    j adore les videos de BMX, skate, surf snow et surtout chute libre/freefly.
    si t as d autres videos de BMX surtout en stunt j suis preneur.
     
  9. Xargos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    432
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais bien mais bon déja a la base la vidéo viens d'une caméra Hi8 donc a la base pas super...

    Quand j'aurais ma nouvelle station je verrai ce que je peux faire :)

    C'est un biproc Pentium Xénon 2*2.6Ghz 2 giga de ram, et beaucoup de HD en Raid 0 (je crois que c'est 0 celui qui split), 2 sorties écrans mais pour le moment qu'un écran on verra plus tard pour un deuxieme :)
     
  10. unusual

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours
    je suis en train de monter mon film de freeski, cest pour un concours a Quebec ( videofest ) et aussitot que je lai terminé ( environ le 12 ou 13 fevrier ) je vais le mettre en ligne ainsi qu'un film de snow que jai fait a lautomne
    jutilise Final cut pro HD sur MAC
    je film avec une VX2000
    jaimerais bien changer de camera et je me demandais comment se comporte la nouvelle HVRFX1 ou HVR-Z1 pour les film du genre?
     
  11. jmic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Merci jmic!

    en fait ta config m'interresse car je trouve ton film sympa et cherche aussi de mon côté à faire des films

    merci encore de ta réponse
     
  12. jerry steiner

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: Merci jmic!

    :perplexe: Faut pas croire que ce qui fait la qualité d'un film, c'est la config avec laquelle il a été réalisé !!! C'est plus une question de talent du créateur que de puissance d'ordinateur (et en rimes ;) )
     
  13. Glad

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait Jerry!

    Je suis bien d'accord avec Jerry, d'ailleurs c'est pour ça que je demandais pour quoi la config était importante; étant donné que le sujet est plutôt ici justement sur la façon de réaliser les films de sports. Ceci dit, il est vrai que personellement je pense qu'un montage aussi serré que celui que j'ai fait pour ce clip de VTT aurai été quasi-impossible avec un ordi qui s'accade à la lecture, comme il faut couper à l'image près. Et le rythme du montage (ce qui est fait toute la force du clip) en aurai souffert! D'ailleurs on m'a reproché que le montage était trop rapide, et que en streaming on finissait par louper des images!

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Moi j'en ai une, qu'est-ce qui t'as plut dans ce clip? Quels films désires-tu faire? Et si tu en as déjà réalisés, où sont ils?

    Glad.
     
  14. shark-rider

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ai fais plusieur video sur du motocross ou des delires mais je ne connais rien vraiment au montage ou du moin la technique a utilisé etc...alors j'y vais au feeling

    http://sharkrider.free.fr/video/
    pui prenez crash test 5 ;)
     
    #14 shark-rider, 4 Février 2005
    Dernière édition: 4 Février 2005
  15. yateri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    658
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais réaliser un tit doc sur une de mes passions : le vol à voile. C'est pas super extrême mais y'a des sensations si on veut ^^

    sinon à côté y'a le club des parachutistes, là ça me botte aussi de faire un chti truc sympa, faut voir si ça sera un film, un docu ou autre.

    Ce qui est sûr c'est que je suis dans l'aérien et que dans un mois et quelques je vais filmer en aérien le château du Haut Koenigsbourg (Alsace)

    Et oui, voler :D
     
Chargement...

Partager cette page