module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fiction Canon XH A1

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par wkw, 16 Mai 2007.

  1. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un aurait t'il des images ou vidéos de FICTION de la XH A1, nous permettant de voir le résultat d'une utilisation en fiction.

    Je demande cela car tout ce que j'ai pu trouver en vidéos de la XH A1 est dans le genre reportage ou institutionnel, hors les réglages de l'image qu'offre ce modèle, laissent à penser qu'en fiction le rendu doit être vraiment intérêssant. Donc voilà l'appel est lancé...

    Merci d'avance. :)
     
  2. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. freder

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment impressionnant.

    WKW, je suis également sur le point de m'en procurer une. Ton massage tombe à pic.

    La qualité a l'air bien mais il faut dire que la gestion des lumière y est pour beaucoup. L'eclairagiste a l'air de connaître sin travail.

    Quelqu'un aurait-il une vidéo tournée en extèrieur ?. Ce serait plus parlant quant à la qualité de la A1.
     
  4. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh, je suis désolé de faire le difficile mais je connais cette vidéo, c'est une XH A1 avec mini 35 Redrock, qui cela dit est plutôt mal rêglé, vignettage et bords flou. En fait je vais préciser je souhaiterais des images " pure" XHA1 de fiction. C'est trés difficile sinon de voir ce que rendra la caméra sans tous ces artifices; une XHA1 et un éclairage de fiction, voilà ce que je cherche, et je pense que cela montreras bien les capacités ( ou non ) de la XHA1 dans un contexte de fiction.

    Merci tout de meme pour cette vidéo.
     
  5. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Freder!
    Je suis possesseur de XH-A1, et je peux te dire que cette camera est une petite bombe!
    Par contre, contrairement aux Sony z-1 ou v-1 entre autres, il faudra la connaître assez bien en termes de reglages d'image pour en tirer la quintessence, mais ensuite, quel bohneur!
    Il est vrai que la qualité des images du film que j'ai posté sont dûes en grande partie au directeur photo et à l'etalonneur, mais demontrent que bien exploitée, cette camera recèle un potentiel incroyable!
    Si tu veux voir des images et même des videos en HDV, va sur le forum du repaire consacré aux camescopes Canon. Tiens je vais te poster les liens des deux discussions les plus interessantes à mon humble avis :

    http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/144551-club-canon-hdv-xha1-xhg1.html

    http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/146942-dominante-magenta-xh-a1.html
     
  6. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ben sinon WKW il y a toutes les videos du denier 48h film project, parrainé par Canon qui a prêté des XH-A1 à tous les participants pour realiser un film en 48h, d'où le nom!
    Tu peux voir toutes ces videos sur eYeka.
    Sinon un autre lien direct vers la section festival permanent du repaire où Gilz presente justement son film du 48h film project, tu t'y feras une idée : http://www.repaire.net/forums/festival-permanent-repaire/148402-ekolopathe.html
     
  7. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand merci à toi, j'avais vu ces vidéos mais ne savait pas qu'elles avaient été tournées avec la XHA1. Merci je vais analyser ça de prés.

    :)
     
  8. freder

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trankilstef

    Juste une question.

    Mon choix s'est donc porté sur la Canon A1.
    Actuellement je suis en recherche de ce matériel. Je préfère me procurer ce matériel sur un magasin plutôt qu'un vendeur internet. Les prix sont cependant quelque peu délirants:4500 euros à la FNAC !! et du même ordre chez d'autres vendeurs. Les magasins sur Paris ont l'air plus abordables mais c'est loin de chez moi pour le SAV.
    Quelle est, d'après toi la bonne stratégie? Où as-tu acheté la tienne ? Est-on vraiment pénalisé en achetant sur internet?

    voilà mon interrogation (suite à la lecture de tes message depuis le début de ton achat)

    Merci
     
  9. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je relance cette demande pour savoir si certain d'entres vous ont des vidéos en 1080 ( taille du fichier) de la xha1 en condition "fiction", parce qu'il et difficile de voir le résultat sur une vidéo compressée.

    Merci d'avance.
     
  10. beretvert

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu habites sur paris, tu peux aller voir à la fnac de la défense elle est en expo branchée sur un écran plat à 1080 ligne (full hd). On voit donc la qualité de la bête. C sûr comme tu as du le lire, les réglages de base ne sont pas optimisés donc tu ne verras pas tout son potentiel, sans compter que le seul éclairage c celui des néons de la fnac.
    L'intérêt aussi d'aller la voir sur cet écran c de se rendre compte à quel point la mise au point est sensible, ça implique moniteur extérieur obligatoire.

    J'oubliais xxxxxxxxxx ils la vendent à 4600€ (ou un truc du genre)
     
    #10 beretvert, 30 Mai 2007
    Dernière édition par un modérateur: 30 Mai 2007
  11. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info, mais je relance encore mon appel, avez vous des vidéos en grand format ( 1080) d'essais de xha1 ou encore mieux des images de fiction, c'est à dire avec une lumière travaillée un minimum et sans Micro 35.

    Merci :)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous