module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fichiers m2t d'une Cam Z7

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Pat Tlse, 3 Avril 2008.

  1. Pat Tlse

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    161
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, à toutes et à tous,
    Je voudrais savoir comment récupérer les fichiers m2t du compact flash d’une camera Sony Z7 sous FCP 6
    Merci d’avance
    :help:
     
  2. Pat Tlse

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    161
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors personne n'a une solution !!
     
  3. samtom

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien tu branches ton enregistreur à mémoire de la Z7 en firewire à ton mac,
    l'icône de la compact flash monte sur ton bureau, tu ouvres jusqu'aux m2t que tu glisses dans un disque dur puis après tu importes ces fichiers dans ton projet fcp. Ya pas plus simple non !
     
  4. dad974

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours à tous !!
    y a t il un moyen pour récupérer les fichiers M2T de la Z7 sur FC 5.1.4 ?? je n'ai pas les moyens de passer a la version FC 6 pour le moment.
    merci et à bientot
     
  5. samtom

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, j'ai le même problème, pour l'instant je convertis en .mov avec mpegstreamclip les fichiers m2t puis après ils s'ouvrent dans fcp 5.
     
  6. dad974

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ça te prend combien de tps pour la conversion avec mpegstreamclip stp ?? y a t'il des perte en qualité ? c payant avec mpegstreamclip ?
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bizarre …

    Jusque là, je n'ai pas encore réussi cette manœuvre, y compris avec FCP 6.02 …
    Dans la fenêtre d'importation les M2T n'apparaissent ni comme "standard", ni comme "video", ils ne se dégrisent qu' avec "tous les fichiers" mais, aucun n'est accepté à l' import, alors ????
     
  8. samtom

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fichiers m2t de la z7

    oui, c'est vrai je n'arrive pas non plus à importer directement le m2t dans fcp5, mais en le tranformant en .mov via mpegstreamclip (ce n'est pas trop long, c'est gratuit) ça marche,
    sans perte à priori car le .mov obtenu a le même poids que le m2t (même un peu plus lourd - en utilisant la conversion via quicktime et Apple HDV1080i à 100%).
    Ce qui m'étonne c'est que fcp 6 ne puisse pas importer directement les m2t, alors à quoi cela sert t'il de passer à fcp6 ? Que faut-il faire pour pouvoir directement utiliser ces m2t sur son mac : acheter un gros mac pro ? un boitier accélérateur externe type AJA IO HD à 2700 € ? acheter un pc avec Edius, qui lui encaisse tout dont les m2t ?
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Passage par MPEGStreamclip …

    Comme ça, on est d' accord !
    C' est quand même un effet de mauvaise volonté d' Apple que cette contrainte…
    D'autant plus critiquable, et je pense soluble (dans le jus de pomme) que iMovie est capable de créer de tel fichiers en "Exporter"/"Caméra vidéo"/"partager via un fichier pour envoyer à la caméra plus tard"…
    Enfin :cool:
     
  10. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tout fonctionne parfaitement avec la Z7 à partir de finalcut 6.02: on installe sonyrecordingunit101.dmg, puis on connecte la CF sur le mac en firewire, puis on fait un LOG AND TRANSFERT, et on récupère les fichiers que l'on veut dans Final Cut directement.
     
  11. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Qu'est-ce que "sonyrecordingunit101.dmg", un plug-in pour FCP ?
    Et, où le dégote-t'on, chez Sony ou chez Apple ?

    Ça m'intéresse car tel quel, "Lister et Transférer" ( ou LOG&TRANSFER)
    - ne lit que des fichiers transférés ou sur une carte montée sur le bureau ( éventuellement dans le camescope connecté via USB2) …
    - ne prend pas le "m2t", il ne comporte que "P2 plug in" et "AVCHD Plug in" pour "transcrire" en Prores 422 ( ou aussi AIC pour AVCHD).

    Merci jcf.
     
  12. Pat Tlse

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    161
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, moi aussi je suis intéressé par ce plugin sonyrecordingunit101.dmg, j'ai cherche sur le site de sonybiz mais sans résultat si jcf pouvais nous donner le lien ce serai bien.
    Merci d'avance
     
  13. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello les gars, voici la page sur laquelle vous pouvez le télécharger:
    Sony : Sony Recording Unit/FCP 6 Plug-in : United Kingdom
    Le plugin n'est pas capable de relire les fichiers m2t diectement, il faut passer par "lister et tranférer" puis lui donner l'emplacement de la carte CF reliée à l'ordi, ou encore le dossier dans lequel vous avez recopié tous les fichiers (m2t et idx). Ca marche nickel, ensuite FCP refabrique des fichiers MOV avec codec HDV 1080i, et pas prores.
     
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Merci, jcf…Chargement et installation sans problème,
    Voici ce que j'obtiens de nouveau dans les préfs (fenêtre L&Tranférer):
    [​IMG]
    ( j'ai relativement agrandi ces "préférences" de façon à y lire 'HDV1080p24A" —> ProRes 422 …)

    Et,
    les fichiers.m2t que j'ai déja sur ma machine mais, ne provenant pasdu D.Dur HVR-DR60 ne sont pas vus…

    Pas grave pour moi et, pour le moment.
    [Demain, départ pour une quinzaine en montagne …]

    Merci quand même :jap:
     
  15. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les fichiers ne sont vus que si tu garde la totalité des fichiers du répertoire (fichier Mpeg2+idx), dans la même arborescence:
    dossier "carte": dossier "video": dossier "hvr": fichiers. et tu pointe le dossier parent pour l'importation.
    Si l'arborescence du disque n'est pas respectée, ca ne marche pas !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous