module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FCP6: import images fixes et rendu fichier son

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par henrykardo, 11 Décembre 2009.

  1. henrykardo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'ai deux problèmes avec FCP 6 qui n'ont rien à voir entre eux : l'un vidéo, l'autre audio.

    Vidéo : je fais du stop motion et j'importe donc des images fixes en leur donnant une durée dans les préférences: pour une séquence à 24 ips, j'importe en attribuant 1/24 s (01) aux images, pour 12ips (02) 1/12s etc... mais : quand j'importe à 1/24, l'image s'indique à 1/24 dans le navigateur, puis mise dans la TL, à 1/24 également, jusque là, tout est normal. Par contre quand j'importe à 1/12 (02), l'image s'indique à 1/12 (02) dans le navigateur mais à 1/24 (01) dans la TL. Pour obtenir une image lue à 1/12 dans la TL, je dois l'importer à 1/8 (03), elle s'inscrira à 1/8 (03) dans le navigateur et à 1/12 (02) dans la TL. Et (il)logiquement, en double cliquant sur l'image dans le navigateur, elle s'affiche avec sa valeur d'import dans le visualiseur, alors qu'un double clic dans la TL affiche la valeur -fausse- de la TL . J'avais essayé de réinstaller FCP, et ça l'a réparé mais un temps seulement. ça ne m'empêche en fait pas de bosser mais intellectuellement c'est ch... Pour FCP dans cette situation : 1 = 1, 2 = 1, 3 = 2, 4 = 3, 5 = 4 etc...

    Son : j'utilise beaucoup de bruitages, notamment de "universal-soundbank", et je n'ai jamais de problème de conformité de rendu entre le fichier du navigateur lu dans le visualiseur, et le même fichier lu sur la TL. Tous mes essais me donnent -en toute logique- le même rendu; sauf dans un cas devenu casse-tête : un fichier musique MP3 (musique de cirque) est correct dans le navigateur (lu dans le visualiseur) mais inacceptable (saturé, crachotant ...) dans la TL. J'ai tout essayé, tout comparé, rien à faire, je ne peux pas l'utiliser alors qu'il a l'air correct; quelqu'un a-t'il déjà rencontré -et résolu peut-être- une telle situation ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement
     
  2. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour la vidéo, je ne sais pas...d'ailleurs j'ai pas réussi à comprendre la problématique;

    Pour le son, as-tu essayé de convertir tes fichiers mp3 en AIFF (cmd+e) via QT ou Itunes puis de les importer dans fcp?
     
  3. henrykardo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.

    J'ai finalement résolu le problème Audio en exportant le fichier dans Soundtrack. Après enregistrement sans modifs dans Soundtrack, c'est le fichier Soundtrack qui est apparu dans la TL de FCP et, par miracle, il n'est plus corrompu ! mais je n'avais pas connu ça auparavant.

    Pour le problème vidéo, le problème est un peu compliqué à expliquer mais ses conséquences sont simples : à part pour une image fixe importée au 1/24s,(00:00:00:01 dans la durée im. fixe des préférences) je ne peux pas importer mes images aux valeurs dans lesquelles je veux les utiliser ; si je veux une séquence à 12 IPS,(... :02) je dois importer les images comme je devrais le faire pour une séquence à 8 IPS (... :03) et ainsi de suite.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous