module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FCP 7 Relier TOUT les plans et non UN par UN

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par zecataliseur, 15 Février 2014.

  1. zecataliseur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Sujet déjà évoqué je sais mais je n'ai toujours pas trouvé la solution.
    Il s'agit d'un bout à bout monté sur FCP7 avec un DD Externe puis transféré sur un autre DD et une autre station de montage
    Les plans sont ofline, j'essaye de relinker TOUT les plans du projet sans succès via relier les données et le gestionnaire de données.
    Bien entendu, je peux le faire plan par plan mais les rushs sont tournées au 5D il y a une trop grande quantité de plans...
    Pourquoi il y a t il la possibilité de le faire plan par plan et non pas "par lot" ?
    J'ai fait un test avec un ancien montage, j'ai juste transféré le dossier capture scratch et les render files de mon DD externe à celui du Mac, même constat d'échec :-(
    Comment faire ?
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    A l'ouverture de ton projet, quand FCP te montre tous tes plans offline, tu n'as qu'à les relier en choisissant l'option "Dans" pour indiquer dans quel repertoire se trouvent tes fichiers. Ils seront tous automatiquement réliés.

    Après ouverture, y'a toujours moyen de faire la même chose en sélectionnant tous tes clips offline, et en faisant un clic-droit "Relier les données" et choisir "Dans".
     
  3. zecataliseur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que j'ai essayé de faire, voilà ce que FCP m'affiche quand je passe par "relier les données"
     

    Fichiers attachés:

  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    " Sans Nom" ? C'est ça le nom de ton fichier ? T'es sûr que celui qui est pointé correspond bien à celui que t'as dans ta timeline ?
     
  5. zecataliseur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ce sont des rushs en HDV, ce sont les mêmes pointés dans la timeline
     
  6. zecataliseur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais amende honorable (peut être que mon erreur sera profitable à d’autres) , j’avais raté un détail. En effet, un fichier présent dans mon chutier ne faisait pas parti du dossier de mes rushs sur mon DD (je pensais que FCP était assez malin pour faire le tri lui même).

    Par contre, si mes plans ne sont plus ofline dans mon chutier, ma séquence l’est toujours. Quand j’essaye de sélectionner plusieurs plans d’un même rush dans ma timeline , FCP m’envoie ce message (fichier précédent).
    Cela ressemble aux points IN et OUT du même rush que FCP n’arrive pas à relier. Bref, je ne suis pas plus avancé…
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Et les TC que FCP n'arrive pas à relier, ils existent sur le fichier que tu pointes ?

    Pourquoi tes rushes dans ton chutier ne sont pas celles utilisées dans ta timeline ? T'as fait une opération spécifique sur les fichiers de ta timeline ? Genre "rendre indépendant" ?
     
  8. zecataliseur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Alcoriza
    Merci pour ton mail. J'avais fait tellement de tests sur mon projet qu'effectivement, j'avais rendu les plans indépendants. Je m'en suis rendu compte en essayant sur un autre projet...
    Pour résumer, pour relinker un projet, il faut transférer le projet + le capture scratch ? Les audio render files et les render files sont ils indispensables ? Sans eux, il suffit de relancer les calculs non ? Ai je oublié autre chose ?
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le projet + les rushes + les éléments 'autres' (son, images, habillage etc...).

    Parfois effectivement, ça ne correspond qu'à ton fichier .fcp et à ton Capture Scratch.

    Les autres dossiers (autosave vault, audio render files, render files) ne sont pas obligatoires pour le transfert de projet. Il faut juste s'assurer que la bécane de destination possède les mêmes plug-in pour pouvoir refaire les renders.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous